cherche rotors 2 pieces pour STI 2010

Que dois-je savoir pour mieux freiner ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Johnnya
Scooby Maniac

cherche rotors 2 pieces pour STI 2010

Message par Johnnya »

Je veux faire un petit upgrade sur ma sti, Nouvelle lignes de freins et surtout remplacer les 4 rotors par des rotors 2 pieces. Je n<ai pas eu grand success mise a part les DBA 5000, est ce que vous connaissez d'autres ?

Je suis tetnte de commander les GiroDiscs mais je n'ai aucune experience avec eux, seulement sur leur web site
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

et pourquoi des rotors 2 pieces ? parce que c'Est plus cher ? pour sauver du poid ? parce que c'Est plus durable ?
steph
Tuyau on it's way
Johnnya
Scooby Maniac

Message par Johnnya »

1. Poid, 12 a 15% plus leger, donc unsprung reduit au meme titre que des roues plus legere
2. meilleur dissipassion de chaleur, donc si tu track,, tes disques sont moins porter a warper
3. finalement, esthetique.
CS
Scooby FREAK

Message par CS »

ProjectMu...c'est ce que j'ai :wink:

je les ai eu used à de très bon prix chez Lachute Performance....
Soyons positifs - Varex la solution
On n'est jamais mieux servi que par soi-même
VOLK RAYS addicted SPACERLESS
http://www.chocolatdailleurs.ca" onclick="window.open(this.href);return false;
clement
Scooby FREAK

Message par clement »

Pour la rue c'est totalement useless. Mais si tu trac moindrement ta STI, c'est un must. Faut encore matcher ça avec le reste...... pads, lignes, fluid et ducts!
STI 2K9 SWP
360HP / 376 Tq
-Cosworth/Mahle/K1/Ecutek/KW Competition/Chargespeed/Whiteline/DBA/EL Headers/Prova.......
Johnnya
Scooby Maniac

Message par Johnnya »

tu vois une difference avec les ducts ? je ne voulais pas enlever mes fog mais les lignes et les pads seront changes avec les rotors
Antho303T
Scooby FREAK

Message par Antho303T »

overkill pour 99.9% des gens.
Regarde du coté de Power Slot si tu en veux quand meme.
Jeff
Scooby FREAK

Message par Jeff »

Antho303T a écrit :overkill pour 99.9% des gens.
100% d'accord et je parie que Stef se retient en maudit!... :wink:

Mais oui à ce que j'ai lu partout c'est overkill pour 99,9% des gens comme ceux qui poissèdent des Porsches ou autres voitures de performance qui en sont équipées, alors là oui, c'est le flash qui embarque... :lol: Comme moi avec mes jupes, mes mags larges, mon diffuseur et la lip avant... :wink:

J'aime bien les 2 pièces et comme je ne planifie pas modifier plus ma voiture pour l'instant, je les considererai lors de mon changement de disques... dépendament du prix on verra... :wink:
WwwRA!!!
foxtrott501
Scooby FREAK

Message par foxtrott501 »

juste d acheter les recharge de disk sans le chapeux central va te couter probablement 2-3 plus cher que des disque normal brembo dison
boire plus de biere maintenant pour rouler plus vite demain !!!! like that
Johnnya
Scooby Maniac

Message par Johnnya »

Antho303T a écrit :overkill pour 99.9% des gens.
oui comme 95% de toutes les pieces aftermarket que nous mettons sur nos voitures!

La realite est que pour la majorite des gens, depenser 1000$ pour avoir 10HP de plus et se faire croire que la voiture est nettement plus performante est egalement de la frime.

Mais bon j'imagine que ca fait partie du monde Tuning!

Je devrais peut etre peinturer mes calipers avec de la tremclad rouge et sortir la drill et driller quelques trous sur mes rotors d'origine pour me faire a croire que j'ai des freins d'une Porsche!
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

hahaha tsé tout depend ce que tu fait avec la voiture...

mettont que avec mon back ground de course etc je devrais faire partie du 0.1% mais je fait aussi partit de l'autre 0.1% a qui ont ne vend pas de reve et qui veut en avoir pour sont $$$

Fonction over fashing ang flashing.

pour les disques 2 morceau leur seule vraie utilité Théorique est de sauver sur le poid de la masse en rotation et le unsprung weight. En pratique est ce que ca fait vraiment une différence:

1- plus le disque est gros et épais plus ca devrait en faire une en théorie
2- Est ce qu'on le recent au volant: pas vraiment ceux qui disent que ca fait toute la difference c'est entre vos 2 oreilles ou vous etes des sales pilotes.
3-le gars de course fucking sérieux dans une série hyper compétitive avec une voiture pratiquement parfaite vas surement voir une minime difference au chrono et je parle pas de seconde...

-est ce que ca dure plus longtemp: ca se crap aussi vite qu'un disque 1 morceau (been there done that avec le suposement indestructible DBA5000)
-Est ce que ca freine plus: pas pantoute c'est pas disque qui fait que ca brake...
- ca look plus, bin ca depend le hat rouille pas c'Est sur mais c'Est tout. De plus si tu t'en sert le moindrement il vas changer de couleur a la premiere utilisation alors ca look pas mal moin apres ca!
-ca coute plus cher de changer juste le ring que d'acheter un disque std

apres tout c'est votre argent, vous en faites ce que vous voulez. Perso j'ai rien a vendre et aucun interest commercial dans tout ca alors ...
Mais n'importe qui qui est souvent a la piste vas vous dire que plus de 75% du monde au course roule des disque 1 piece plain.

Dans notre cas la seule raison qui a fait que nous somme passer au rotor 2 morceau c'est pour une question de dimension de disque et de largeur pour fitter dans les calipers.

De plus dit toi que si tu utilise les freins au point de penser avoir besoin de rotor 2 morceau j'espere que tu roule des pad full race et dans ce cas les caliper brembo oem et bien prepare toi a faire des rebuilt souvent car les dust seal aimme pas beaucoup la chaleur 8O
Dernière modification par steph z-24 le lun. août 02, 2010 10:25 am, modifié 1 fois.
steph
Tuyau on it's way
clement
Scooby FREAK

Message par clement »

steph z-24 a écrit : Blah blah blah....

:lol:

Je voulais pas tout quoter, mais une bonne explication de ta part....

De mon coté, la seule raison d'utiliser du DBA5000 est pour aider la dissipation de chaleur, toujours eu des problemes avec ca.......

Reste que pour le braking power, j'adore mes ferodo DS3000 :D
STI 2K9 SWP
360HP / 376 Tq
-Cosworth/Mahle/K1/Ecutek/KW Competition/Chargespeed/Whiteline/DBA/EL Headers/Prova.......
Répondre