Boost target!

Quelques HPs en plus ??

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skullmurdoc
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Boost target!

Message par skullmurdoc »

Salut,

je gossais avec mon accessport aujourd'hui voulant voir mon boost montait jusqu'a où. À ma grange surprise il monte seulement à 11.2 en 2ieme et 11.4 en 3ieme. Le boost target de Mon forester Stage 2 est de 14.5 +/- 0.7psi

Est-ce que vous savez qu'est-ce qui pourrait être le problème?

Pour la description de ma voiture:
http://skullmurdoc.monchar.com/
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touz
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Message par touz »

avant ton stage 2 boostait tu normalement? 13.5 en peak?? ben si c comme un wrx :lol:

moi sa a peine augmenter avec mon exhaust 3po normale. mais quand j'ouvre mon cutout jmonte a 14.5 et +
Touz
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her: Legacy GT 05....STI !
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skullmurdoc
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Message par skullmurdoc »

touz a écrit :avant ton stage 2 boostait tu normalement? 13.5 en peak?? ben si c comme un wrx :lol:

moi sa a peine augmenter avec mon exhaust 3po normale. mais quand j'ouvre mon cutout jmonte a 14.5 et +
Nah ça boost pas si haut stock mais je sais pas. Je l'ai acheté à stage 2.
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milius
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Message par milius »

Avec quoi lis-tu ton boost?
Je demande ca surtout parce qu'il y a eu beaucoup de cas de cadrant défectueux, mais si tu le lis avec le AP, c'est assez fiable (je pense).
Dernière modification par milius le mer. juil. 21, 2010 10:29 pm, modifié 2 fois.
jogues
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Message par jogues »

Mon Fxt stock fesait 10.5-11 psi max. en stage II il ne dépassait pas 12. Pour résoudre le problème j'ai vérifié qu'il n'avait aucune fuite sur l'intake et l'exhaust avant le turbo et j'ai changé la "pills" de 0.047" dans le conduit de vacuum de la wastegate pour un de 0.043" et deux tours de plus sur le bras de la wastegate. Maintenant ça fait 14.5 psi comme supposé.
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skullmurdoc
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Message par skullmurdoc »

milius: Je lis effectivement avec mon accessPort!

jogues: C'est exactement le symptom que j'ai. Jamais plus haut que 12.
J'ai déja vérifier qu'il n'y avait aucune fuite et tous semble beau. C'est ce que je croyais qu'il faudrait que je fasse. Raptisser le bras du wastegate . Mais pourquoi la pill plus petite? Le wastegate arm était pas assez?
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alakazoo22
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Message par alakazoo22 »

javais ce problème moi ausi avec mon FXT. J'ai une map de 16 psi et je boostais seulement 11.2. J'ai chercher partout, aucune fuite et aucun autre problème.

En cherchant sur club Forester. org j'ai trouver que j'étais pas le seul a avoir ce problème. Commence en changeant la Restrictor pill, ca coute 2.50$ au dealer. Ensuite si ca fonctionne pas, peut-être jouer avec la wastegate mais en principle avec la pill de STI tu devrais être correct.

Pourquoi la pill, Sur ton FXT tu as une pill de 0.049 ( de mémoire ) et la STI est de 0.043 ( de mémoire ). Celle de STI est plus petite et capable de retenir plus le boost.

Maintenant je boost 16.1- 16.4 PSI sur tout les vitesses. Mon tuner ma dit que tout était beau et normal a présent.
Xt 05 Stage.. 4 ?
jogues
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Message par jogues »

Pour tout comprendre sur le boost lire ceci:

http://www.cobbforums.com/forums/images ... ksv109.pdf

Stock restrictor pill size = ~.0335”
Factory wastegate pre-tensioned to ~9psi
2004-2006 STi WGDC Tables
Stock restrictor pill size = ~.043”

Factory wastegate pre-tensioned to ~10psi
2005-2006 LGT WGDC Tables
Stock restrictor pill size = ~.049”
Factory wastegate pre-tensioned to ~10psi
2004-2005 FXT WGDC Tables
Stock restrictor pill size = ~.047”
Factory wastegate pre-tensioned to ~7psi


le restricteur STI le # c'est 22326AA010 (merci Alakazoo22)
quand je l,ai installer il avait un trou de 0.040 et ça boostait à 15-16 psi.... trop. J'en ai mis un de .043 et tout était correct.

Le restricteur avec un trou plus petit ça donne un léger délai pour monté plus haut en boost avant que le controleur ouvre. La dimension du trou est très sensible.
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skullmurdoc
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Message par skullmurdoc »

Merci les boys pour les infos! :D
C'est très apprécié!
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Message par skullmurdoc »

Bon j'ai été commandé Boost line et le pill au complet #14447AA090
je devrais avoir ça demain. je vous en redonne des nouvelles.
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Message par skullmurdoc »

Bon j'ai toute installé et je suis allez faire des petits test. La seule vitesse que j'atteint les 14 ish PSI c'est en quatrième. Quand même déjà mieux.

J'ai vérifier le bras de wastegate de mon TD04 et je ne suis pas sure comment rapetisser le bras!
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Message par skullmurdoc »

J'ai testé un peu plus!
J'atteint 13.5 dans toute les vitesses sauf en 4 que j'atteind 14. ish .

Le max boost dure entre 3100 et 4000 et ensuite retombe à 12 et ensuite à 10.
Je crois que le TD04 est pas bien adapté pour 2.5. :cry:
J'ai hate d'avoir un VF39 pour garder mon boost et mon power plus longtemps! :twisted:
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Message par jogues »

en 5e à 3000 rpm tu devrais avoir ton 14.5 +-0.5. en 3e et 4e aussi vers 3500rpm.

Pour ajuster la wastegate jette un coup d'oeil ici:

http://www.scoobymods.com/wastegate-flu ... tml?t=3654

pour augmenter le boost il faut raccourcir le bras de la wategate. à essayer 1 (un) tour de bras à la fois. Le boost peut varier un peu en fonction de la température extérieur et sous le capot.

le TD04 fais bien la job sur le forester mais il perd du soufle vite à plus haut régime. Ça prendrait un VF 39 ou une transmission 6 vit. pour rester sur le bon souffle.
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skullmurdoc
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Message par skullmurdoc »

Bon j'ai faites 2 tours complet sur le bras du wastegate et je suis toujours à 13.8 Max. Là je sais pas trop si je devrais allez plus loin. Qu'est-ce qui est considéré comme un "Boost spike"? Parce que avec 2 tours rien d'anormal se produit. Est-ce que c'est safe un autre demi-tour sur le bras?
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olivier_20
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Re: Boost target!

Message par olivier_20 »

Salut les boys je ressuscite ce thread des morts !!

Moi aussi j'ai un FXT en stage 2 Cobb depuis 2-3 mois et je n'ai jamais vraiment atteint mon boost target ~14 sauf une fois quand j'ai vissé le WG arm au max des filets... mais comme c'est pas fiable je l'ai redevissé... la il est à peu près 2 tours de plus que d'origine et je pogne genre 13 psi gros max a l'occasion en 4eme et 5eme... Lecture fait avec le AP.

Je lis sans arrêt sur le forum ici plus des forester sur les boost target pis il y a trop de monde qui se contre-dise donc la je suis tanné et je veux demandé a qqn qui a passé par la !!

J'ai déja depuis un petit bout la Pill du STi 2004 (.043'') mais jamais été installé, c'est juste la Pill et non le kit assemblé (certains disaient que sa pouvait faire des boost spike par temps froid et d'autres disaient qu'il fallait un tune special apres l'avoir posé..??)

J'ai jouer avec le WG-arm a quelques reprises j'ai vue des differences mais jamais atteint rellement le target boost ''safe'' et le bras vissé au MAX sa doit pas être bon et la WG ne doit surement pas voir le jeux dont elle a besoin en tout cas je présume.

Pourriez vous me dire c'est quoi la procédure à faire pour atteindre le *$/¢¤¬£# de boost target de 14.5 +/-0.7 psi ??

je penses :
1- regardé a nouveau pour des fuite au Up-pipe ou les hoses (J'en ai jamais vue)
2- remettre le WG arm comme d'origine
3- Mettre la pill de STi à la place de celle oem (juste la Pill STi dans les hoses de vaccum OEM ou racheter le kit de hose+pill assemblé de STi ? )
4- reset Ecu Cobb / relearn + boost check avec le AP ...
5- si sa fait pas , la commencé a jouer avec le WG arm ( A qu'elle point ont peu le visser selon toi se bras la ?)

Avez vous déja eu du trouble de boost spike en hiver avec la pill STi ?
Le turbo heat shield je l'ai pas remis sa peux tu avoir une influence si le TMIC avale de la chaleur quoique en avançant l'air doit passer non ?

Je ne veux pas faire n'importe quoi , j'ai vraiment pris la peine de lire beaucoup de post la dessus et de la documentation de Cobb sur la Pill , solenoid et WGA acutator....

Merci d'avance si vous pouvez m'aider , me confirmer des trucs ou me diriger dans le bon sens si toutefois qqn vois ce vieux thread !!
2004 Forester XTi...Doré !
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Jdm FSTi 2.5l swap+ autres goodies !!!
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