Swap STI: Je veux TOUT savoir!

Discussions générales sur les Subaru...

Modérateur : Modérateurs

R1Wagon
Scooby FREAK

Swap STI: Je veux TOUT savoir!

Message par R1Wagon »

Apres le paquet de troubles que j'ai eu et que j'ai encore avec le Wagon, ca recommence a me trotter serieusement dans la tete... j'ai mis environ 5000$ depuis l'achat du véhicule et ca, sans etre cappable de rouler la tete et le portefeuil tranquille... ya toujours quelque chose qui marche pas pis je commence a etre tanné lâ!

Bref je veux tout savoir dans le détail:

WRX wagon 2003 Swap STI

-Approximatif de prix pour les différentes version
-Les meilleurs versions selon vous.
-Ce que ca prend en détail
-Le choix de tranny 5-6spd?
-Les diff??
-Les brakes WRX ou STI et ce qui "clear"... (fini le 16 pc???)
-Combien de temps ca pourrais prendre pour un swap complet
-Vous me recommandez qui a Quebec pour faire le swap?? (par PM :wink: )
-Est ce un bon choix de faire le swap?
-Les points fort et les points faibles d'un swap STI
-Ma tu pouvoir dormir tranquille apres ou si il faut encore prévoir et reprévoir au cas ou que peut etre il brise encore quelque chose??

Ensuite:

-Combien je pourrais vendre tout ce qui reste du WRX environ??
-Ma tu etre pogner avec ca?

Bref je veux tout savoir avec des prix appriximatifs pour me donner une bonne idée et ce pour le swap et pour les pieces qui vont me rester a la fin.

Si vous ne voulez pas afficher de prix ici je comprend, dites moi ca en PM, mais j'aimerais au moin avoir un appercu de la job.

Je ne veux pas 5 pages de débat SVP, je veux juste etre tres bien informé sur le sujet, pour ensuite passer a l'action si la caisse veut bien! :oops:

Vos infos seront appréciées,
Merci!

Phil.
Dernière modification par R1Wagon le mar. sept. 30, 2008 12:42 am, modifié 1 fois.
niXon
Scooby FREAK

Message par niXon »

salut mec,

je suis passer EXACTEMENT par le meme chemin que toi et je ne fais pas rapport a qui a monter nos autos. J'ai depenser comme sans bon sens dans un swap qui a toujours rouler a moitié et j'ai choisit de faire le move pour un swap sti.

L'option la moins cher sans etant necessairement la moins bonne est d'y aller avec un swap ou tu peux garder ton fillage de WRX (beaucoup plus de bidoux dans tes poches).

Tu peux sois mettre un V6 ou un v7 (je suis pas mal sur sur ca mais pas 100%) et garder l'intake de Wrx. Ceci ne devrait pas affecter ta performance. La seule chose qui reste a faire de de t'acheter un Ecutek aux Etats-Unis pour pas cher et qui gere le tout. Ce setup est aussi fiable qu'un setup sti complet et aussi performant. Tu n auraus seulement pas l AVCS.

Un autre point fort est que tu perds pas ton auto longtemps vu que la job prend beaucoup moins de temps et tu devrais te sauve beaucoup d'ennui. Si tu veux plus d'info Pm moi !

J-F
2.5 rs 2005 OBP Swap complet Sti - SOLD
2010 Sti OBP - current
R1Wagon
Scooby FREAK

Message par R1Wagon »

niXon a écrit :salut mec,

je suis passer EXACTEMENT par le meme chemin que toi et je ne fais pas rapport a qui a monter nos autos. J'ai depenser comme sans bon sens dans un swap qui a toujours rouler a moitié et j'ai choisit de faire le move pour un swap sti.

L'option la moins cher sans etant necessairement la moins bonne est d'y aller avec un swap ou tu peux garder ton fillage de WRX (beaucoup plus de bidoux dans tes poches).

Tu peux sois mettre un V6 ou un v7 (je suis pas mal sur sur ca mais pas 100%) et garder l'intake de Wrx. Ceci ne devrait pas affecter ta performance. La seule chose qui reste a faire de de t'acheter un Ecutek aux Etats-Unis pour pas cher et qui gere le tout. Ce setup est aussi fiable qu'un setup sti complet et aussi performant. Tu n auraus seulement pas l AVCS.

Un autre point fort est que tu perds pas ton auto longtemps vu que la job prend beaucoup moins de temps et tu devrais te sauve beaucoup d'ennui. Si tu veux plus d'info Pm moi !

J-F
Mais comme j'ai mentionner plus haut, je veux dormir tranquille!

Pour le filage de mon WRX on repassera... :lol: Faudrais faire un ménage a la grandeur pour avoir la paix!
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Le moins de trouble dans un WRX, c'est un Version 7, 8 ou 9. Juste 4 fils à changer pour les cams variables. Ça se fait en un weekend tout ça.

Un kit complet (moteur, transmission, différentiel arrière, freins Brembo), c'est entre 7k et 12k$, selon ce qui vient autour comme gugusses (des fois t'as des bancs, un radio, la suspension, etc).

Un V1 à 6 c'est plus de trouble, c'est pas OBD2, donc faut changer le filage. À moins de garder l'intake du WRX et d'y aller avec Ecutek ou OpenECU.

Un V1-2 c'est trop vieux. Un V3-4 c'est vieux. Un V5-6 c'est rare. Un V7-8-9 ça se trouve assez facilement.

Moi j'irais vers un V8 ou 9. J'aime pas le 2.5 USDM, mais ça, c'est un choix personnel.

Sinon, il y a ça qui est très intéressant aussi : http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=64367
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
Snake
Beer FREAK

Message par Snake »

Connaissant un peu d'ou la voiture arrive et à avir lu la série de troubles que tu as eu, je me dmande si le mieux puor toi ne serait pas de laisser ta voiture à un bon tuner et qu'il va pouvoir analyser ce qu'il se passe réellement avec ta voiture.

Fais remettre une map de base sur ton ECU et apporte la voiture à quelqu'un de confiance qui pourra remettre la mécanique A1 et ensuite tu fais retuner par quelqu'un qui s'y connait

Ca risque de te couter pas mal moins qu'un swap

Sinon comme les autres ont dit, V7 -V8 ou V9 c'est presque plug and play
mais calcule entre 8 000 et 15 000 dépendant de ce que tu prendras et ce que ca inclus
Forester XT :arrow: vendu :(
Image
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

Je suis off topic, mais j'aimerais savair :
As-tu un sujet qui explique tous les troubles que tu as eu sur ton char et les setups actuelles incluant le tuner :S?
UGCspawn
Scooby FREAK

Message par UGCspawn »

Snake a écrit :Connaissant un peu d'ou la voiture arrive et à avir lu la série de troubles que tu as eu, je me dmande si le mieux puor toi ne serait pas de laisser ta voiture à un bon tuner et qu'il va pouvoir analyser ce qu'il se passe réellement avec ta voiture.

Fais remettre une map de base sur ton ECU et apporte la voiture à quelqu'un de confiance qui pourra remettre la mécanique A1 et ensuite tu fais retuner par quelqu'un qui s'y connait

Ca risque de te couter pas mal moins qu'un swap

Sinon comme les autres ont dit, V7 -V8 ou V9 c'est presque plug and play
mais calcule entre 8 000 et 15 000 dépendant de ce que tu prendras et ce que ca inclus
+1

Ce qui serait plate serait de dropper un v7 et te rendre compte que tu as encore des troubles a cause de fillage
Fonction over fashion!

http://two-milsim.ca/
http://public.fotki.com/UGCspawn" onclick="window.open(this.href);return false;
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

pour ton choix de tranny par ratio $ et prix:

http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... ight=ratio

pour ton diff.:

http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... highlight=

ca va t'aider a choisir ta tranny, ensuite c'est simple tu prend le differentiel et cardant etc. qui vont avec ! :wink:
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
SpinIce
L'Agricole

Message par SpinIce »

regarde pe au WRX JDM de Steph z-24... je sais c'est pas quebec mais tu pourrais tout faire a la meme place.
So-6 : C'est quoi un bixi???

Rep : C'est un bécike pour le monde qui sont trop cheap pour en acheté un!!!
GASPA
Scooby FREAK

Message par GASPA »

Wrx 2.0 litres Canayen de 2002 @ 2004 ses quelle version sa ?

Merci
AWD FREAK & MMA FREAK
2.5RS 2000 ( Wrx 2003 Stage 1)
Legacy Outback Ltd 2000
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

ya pas de version...

les version c'est pour les sti ?

si tu veux les date qui sont = pour les version sti 1a9... ?

il faut chercher sur le net... :?

http://en.wikipedia.org/wiki/Subaru_Imp ... anese-spec

Version I (10/92 – 08/94) - GC8A/B
Version II (09/95 – 08/96) - GC8C
Version III (09/96 – 08/97) - GC8D
Version IV (09/97 – 08/98) - GC8E
Version V (09/98-08/99) - GC8F
Version VI (09/99-08/00) - GC8G
22B STi (03/98 – 08/98)

ensuite on parle de v8et9...

mais sur wiki il parle de REV.A-G ?
Outback 3.0R 2005 = SOLD
GASPA
Scooby FREAK

Message par GASPA »

ok ,merci , ses parce que l'annee prochaine je vais faire un swap 2.0 canadian pis l autre me faire peur avec ses trouble ?
AWD FREAK & MMA FREAK
Legacy Outback Ltd 2000
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

GASPA a écrit :ok ,merci , ses parce que l'annee prochaine je vais faire un swap 2.0 canadian pis l autre me faire peur avec ses trouble ?
tu swap toi meme ??? :lol:

sinon, les swapshop sont habituer, tu aura pas de trouble ! :wink:
Outback 3.0R 2005 = SOLD
GASPA
Scooby FREAK

Message par GASPA »

jefars a écrit :
GASPA a écrit :ok ,merci , ses parce que l'annee prochaine je vais faire un swap 2.0 canadian pis l autre me faire peur avec ses trouble ?
tu swap toi meme ??? :lol:

sinon, les swapshop sont habituer, tu aura pas de trouble ! :wink:

non non :lol: je suis un pousseur de crayon, je va faire affaire avec Lavoteck donc tout devrait etre ok. Bon je vais arreter de polluer sont tread :oops:
AWD FREAK & MMA FREAK
Legacy Outback Ltd 2000
R1Wagon
Scooby FREAK

Message par R1Wagon »

Merci pour les réponses, je continue a vous lire... si vous avez autre choses a dire lachez vous lousse!
Répondre