voici un melange d'huile pour: (Maintenance-prevantion-reparation) de vos tranny et différentiel.

pour la tranny:
- 1L de redline lightweight shockproof pour la protection anti-usure/anti-friction
- 350ml additif Prolab TD-22 pour améliorer le passage des vitesses (remplace la synchromesh)
- remplisage avec de la redline 75W90NS, huile 100% synthétique et concu pour les boites synchronisés problématiques
pour le différentiel arrière:
- 1L de redline 75w90 .
Pourquoi se mix ? :
C'est une réplique du Scotty's mix, mais sans GL-4 (donc sans synchromesh) et sans huiles incompatible.
Voilà donc la Redline, tous les huiles à transmission peuvent se mélanger (il le suggère même sur leur site web) et sont syntétique. La 75W90NS a été spécifiquement concu pour les transmission subaru et autre où il y a des synchro et beaucoup de load. La shockproof c'est pour améliorer la résistance au cisaillement, et le TD22 de prolab c'est pour améliorer le fonctionnement des synchro.
(Donc pas oubligé d'avoir une vieille tranny pour le tester, aide a renter la 1er sur le down shift *en bas de 40km/h)
---------------------------------------------------------------------
(* tranny = 3.5L +ou-)
1L de redline lightweight shockproof

--> Redline Shockproof
. . . . . Trac semble en avoir
. . . . . CAMO semble en avoir
. . . . . Lazer-Auto semble en avoir
. . . . . commande spéciale chez Canadian-Tire (mentionné par quelqu'un, mais ils m'ont dit qu'ils en avaient pas quand j'ai appelé)
. . . . . Ebay, mais cher de transport et je ne sais pas si ca va passer aux douanes
350ml additif Prolab TD-22

-->Prolab TD-22
--edit:--
chez Les magasins NAPA
remplisage avec de la redline 75W90NS

pour le différentiel arrière:
- 1L de redline 75w90 .

=====================================
et un autre mix (*clubwrxnet):
(une alternative qui peut depanner, car les produits sont plus facile a trouver)
1 qt Redline SuperLight Shockproof (as opposed to Lightweight Shockproof)
1 qt Redline 75W90NS (to mimic the Pennzoil Synchromesh....which has no friction additives)
1.8 qt Castrol Hypoy C 80W90
(Redline water wetter not added

==============================================
(ou trouver la prolab:)
http://www.prolab-technologies.com/cont ... oindre.cfm
Nos produits sont disponibles chez les marchands participants suivants :
· Les marchands COOP;
· Les marchands CANAC-MARQUIS;
· Les magasins NAPA;
· Les magasins TRACTION;
· Les magasins PALMAR;
De même que chez de nombreux autres commerces, magasins de pièces d'autos et de camions et distributeurs industriels. Communiquez avec nous pour connaître le marchand le plus près de chez vous.
Pour nous joindre :
Prolab Technologies inc.
4531, rue Industrielle
Thetford Mines (Québec) Canada
G6H 2J1
Téléphone : 1 800 795-2777 ou 1 (418) 423-2777
Télécopieur : 1 (418) 423-7619
------------------------------------------------------
(ou trouver la red line:)
http://www.stagefourmotorsports.com/bra ... &scatId=14
voila !

===============================================
Subaru recommende dans leur: MT/ TRANSMISSION GEAR OIL
Recommended gear oil: Use GL-5 or equivalent
Gear oil capacity: 3.5 0 (3.7 US 9t, 3.1 Imp 9t)
et disent: Tant que c'est GL-5 et synthétique, ça ne cause pas de problème
la derniere fois j'ai pris mon huile chez mon dealer subaru le plus proche:

castrol GL-5 75w gear oil
mais plusieurs me disait qu'ils avaient du trouble avec leur tranny apres, ils disait avait passé ensuite a la Valvoline (non-synthetic) GL-5 75W90 c'est sur nasioc que le monde dissait que la valvoline etait equivalant de la OEM esso de chez subaru

pourquoi les dealer vendrait de la moin bonne huile ?
Simplement pcq c'est ça qu'ils ont en stock en contenant de 1L. sinon c'est en baril

Souvent, c'est des raisons commerciales qui dictent le choix de l'huile disponible chez le concessionnaire.
Si tu veux autre chose, c'est possible habituellement, mais c'est sur commande.
===========================================
mon experience sur mon vehicul:

j'ai acheté cela chez le dealer, par maque de temps pour chercher tout les fluide du tork-blend: resulatat de la grosse M.
un peut trop liquide, les gears, tourne vite et ca sille + faut prendre son temps pour la metre en 1er sinon ca fais un beau son. meme pour passer la 5ieme j'ai de la difficulté

et plus ca va plus ca sille

(et avant cela j'utilisait de la castrol GL-5 80w gear oil pour faire ma maintenance, j'avais eu le meme probleme, mais cela étiré sur 2ans au lieu de 2mois

Noté bien: meme a l'achat mes tranny sillait déja TRES légerement, mais tout les vitesse allait tres bien... (et j'ai JAMAIS cochonné mes tranny)