TorK-Blend (huile,oil,tranny+diff.)

Syncho, ratio, ...

Modérateur : Modérateurs

jefars
Scooby FREAK

TorK-Blend (huile,oil,tranny+diff.)

Message par jefars »

A la demande de millus:

voici un melange d'huile pour: (Maintenance-prevantion-reparation) de vos tranny et différentiel.

:arrow: Le TorK blend :!:

pour la tranny:
- 1L de redline lightweight shockproof pour la protection anti-usure/anti-friction
- 350ml additif Prolab TD-22 pour améliorer le passage des vitesses (remplace la synchromesh)
- remplisage avec de la redline 75W90NS, huile 100% synthétique et concu pour les boites synchronisés problématiques

pour le différentiel arrière:
- 1L de redline 75w90 .

Pourquoi se mix ? :

C'est une réplique du Scotty's mix, mais sans GL-4 (donc sans synchromesh) et sans huiles incompatible.
Voilà donc la Redline, tous les huiles à transmission peuvent se mélanger (il le suggère même sur leur site web) et sont syntétique. La 75W90NS a été spécifiquement concu pour les transmission subaru et autre où il y a des synchro et beaucoup de load. La shockproof c'est pour améliorer la résistance au cisaillement, et le TD22 de prolab c'est pour améliorer le fonctionnement des synchro.

(Donc pas oubligé d'avoir une vieille tranny pour le tester, aide a renter la 1er sur le down shift *en bas de 40km/h)
---------------------------------------------------------------------

(* tranny = 3.5L +ou-)

1L de redline lightweight shockproof
Image
--> Redline Shockproof
. . . . . Trac semble en avoir
. . . . . CAMO semble en avoir
. . . . . Lazer-Auto semble en avoir
. . . . . commande spéciale chez Canadian-Tire (mentionné par quelqu'un, mais ils m'ont dit qu'ils en avaient pas quand j'ai appelé)
. . . . . Ebay, mais cher de transport et je ne sais pas si ca va passer aux douanes

350ml additif Prolab TD-22
Image

-->Prolab TD-22
--edit:--
chez Les magasins NAPA

remplisage avec de la redline 75W90NS
Image

pour le différentiel arrière:
- 1L de redline 75w90 .

Image

=====================================
et un autre mix (*clubwrxnet):
(une alternative qui peut depanner, car les produits sont plus facile a trouver)

1 qt Redline SuperLight Shockproof (as opposed to Lightweight Shockproof)
1 qt Redline 75W90NS (to mimic the Pennzoil Synchromesh....which has no friction additives)
1.8 qt Castrol Hypoy C 80W90
(Redline water wetter not added :lol: )

Image

==============================================

(ou trouver la prolab:)

http://www.prolab-technologies.com/cont ... oindre.cfm

Nos produits sont disponibles chez les marchands participants suivants :

· Les marchands COOP;
· Les marchands CANAC-MARQUIS;
· Les magasins NAPA;
· Les magasins TRACTION;
· Les magasins PALMAR;

De même que chez de nombreux autres commerces, magasins de pièces d'autos et de camions et distributeurs industriels. Communiquez avec nous pour connaître le marchand le plus près de chez vous.

Pour nous joindre :

Prolab Technologies inc.
4531, rue Industrielle
Thetford Mines (Québec) Canada
G6H 2J1
Téléphone : 1 800 795-2777 ou 1 (418) 423-2777
Télécopieur : 1 (418) 423-7619

------------------------------------------------------

(ou trouver la red line:)
http://www.stagefourmotorsports.com/bra ... &scatId=14

voila ! 8)

===============================================

Subaru recommende dans leur: MT/ TRANSMISSION GEAR OIL

Recommended gear oil: Use GL-5 or equivalent
Gear oil capacity: 3.5 0 (3.7 US 9t, 3.1 Imp 9t)

et disent: Tant que c'est GL-5 et synthétique, ça ne cause pas de problème
la derniere fois j'ai pris mon huile chez mon dealer subaru le plus proche:

Image

castrol GL-5 75w gear oil

mais plusieurs me disait qu'ils avaient du trouble avec leur tranny apres, ils disait avait passé ensuite a la Valvoline (non-synthetic) GL-5 75W90 c'est sur nasioc que le monde dissait que la valvoline etait equivalant de la OEM esso de chez subaru :?

pourquoi les dealer vendrait de la moin bonne huile ?
Simplement pcq c'est ça qu'ils ont en stock en contenant de 1L. sinon c'est en baril :?
Souvent, c'est des raisons commerciales qui dictent le choix de l'huile disponible chez le concessionnaire.
Si tu veux autre chose, c'est possible habituellement, mais c'est sur commande.

===========================================
mon experience sur mon vehicul:

Image

j'ai acheté cela chez le dealer, par maque de temps pour chercher tout les fluide du tork-blend: resulatat de la grosse M.

un peut trop liquide, les gears, tourne vite et ca sille + faut prendre son temps pour la metre en 1er sinon ca fais un beau son. meme pour passer la 5ieme j'ai de la difficulté :evil: je dois att. que le RPM decsendre en bas de 2500 sinon ca rentre mal ou ca accroche, mais le pire c'est vraiment la premiere... :cry:

et plus ca va plus ca sille :cry:

(et avant cela j'utilisait de la castrol GL-5 80w gear oil pour faire ma maintenance, j'avais eu le meme probleme, mais cela étiré sur 2ans au lieu de 2mois :? )

Noté bien: meme a l'achat mes tranny sillait déja TRES légerement, mais tout les vitesse allait tres bien... (et j'ai JAMAIS cochonné mes tranny)
impreza 99 wrx sti version3 Type RA = SOLD
Forester 2001 = SOLD, impreza 95 WRX = SOLD, impreza Wagon 04 = SOLD
proJet : [ 22B STi SUBARU IMPREZA ] = SOLD , FR-S = SOLD
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Nouveau Projet: ioniq electric 2019
SpinIce
L'Agricole

Message par SpinIce »

Moi j'ai la castrol dans la 6 vitesse et c'est parfait pas de trouble rentrer la première même a 20-30 km...
So-6 : C'est quoi un bixi???

Rep : C'est un bécike pour le monde qui sont trop cheap pour en acheté un!!!
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

et c'est qui l'inventeur de cette merveilleuse mixture ?

ca été tester pendant combien de temp ?

bref Perso la tribologie étant une science assez complexe, j'évite de faire confiance a ce genre de mixture prétendu comme étant miracle.
car:
1- les inventeurs de ses mixtures n'ont souvent pas la connaissance ou toute l'info technique sur les produit qu'il mélange
2- c'est dur en maudit de prouver autre que le feeling du gars qui l'a fait si c'est vraiment meilleur que 1 ou l'autre des produits mélangé utiliser séparement.

Bref j'ai vu assez de probleme avec des huiles que ce soit dans des réducteur industriel, systeme hydraulique, moteur de voiture et ou transmission pour dire que c'est pas aussi simple que ca semble. C'est pas toute les huiles ou qui sont compatible avec tout les matériaux. ajoute a ca un additif d'un autre manufacturier et tu vient peut etre de scrapper le supperbe travail fait par le manufacturier d'huile.

bref si le produit tel quel ne fait pas utilise un autre produit qui existe d'un manufacturier réputé plustot que d'essayer d'inventer le produit miracle. Si il était si magique que ca un grand fabricant d'huile ou subaru l'aurait déja.

Je me tient loin de tout ce qui ressemble a une potion magique.
steph
Tuyau on it's way
RSR
Scooby FREAK

Message par RSR »

steph z-24 a écrit :Je me tient loin de tout ce qui ressemble a une potion magique.
Pourquoi???

T'es tombé dedans quand t'étais petit???

:lol: :lol: :lol:

ok ma gueule... :mrgreen:
2.5 RS 2005 CGM RSR Edition ---> SOLD
2018 WRX Sport Crystal White Pearl ---> SOLD
ON FOOT!!!
huck_this
Scooby FREAK

Message par huck_this »

Moi aussi. Je n'ai jamais eu de problème avec mes transmissions. Une bonne huile et comment shifté comme du monde va augmanter la vie de ta transmission.

J'en reviens pas comment le monde ne save pas conduire manuelle. Je suis rendu a 196000km et vous avez surement vue mes videos de drift dans neige.

Alors mon char est battu quand même :twisted:
The H6 whore!!! :)
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

Savoir comment shifter, j'ai jamais eu de probleme avec cela, j'ai toujours ete doux avec mes tranny...

2iement oui une bonne huile va augmenter la vie d'une tranny, mais encore faut-il trouver une bonne huile...

La Redline a fait ses preuves...

redline 75W90 et redline 75W90NS est utiliser par plusieurs personne ici et sur nasioc...

la Redline Shockproof (a utiliser au besoin) est fait pour se melanger au autre produit Redline...

et pour finir la Prolab TD-22 a aussi ete utiliser par plusieurs personne du forum avec seulement des commentaires positif...

Conclusion:

- Utiliser l'huile de votre choix et melanger le moin possible.
- Utiliser une huile RECONNU et qui a fait ses PREUVES dans les tranny de subaru. (moi je vais utiliser la Redline a l'avenir).
- AU BESOIN, ajouter si possible les additif suivent (de marque REDLINE) si vous utiliser de la REDLINE.
- ET encore une fois AU BESOIN ajouter si possible comme additif de la Prolab TD-22 si vous utiliser deja de la Redline ou un melange (MIX) de REDLINE...

:wink:
Outback 3.0R 2005 = SOLD
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

deplus, quand la tranny est usager, des fois ca prend un peu plus qu'une bonne huile et un additif s'impose...

ICI, j'ai seulement donner un melange qui a ete tester et don les resultat etait meilleur que le scotty mix, car n'y a pas de GL4 et don les huile utiliser sont concu pour ete melanger JUSTEMENT avec d'autre huile...

la Prolab TD-22 est un additif...

elle n'est pas fait pour etre rouler seul. :wink:

et les 2 autres, les redline sont fait pour etre melanger ensemble :wink:

ensuite libre a vous de melanger les 3 ou non si vous pensez en avoir de besoin...

------------------------

personellement je vois cela comme la vieile can de bardoll a mon pere, OUI c'est plus dur au demarage lors de temps tres froid, MAIS BON DIEU QUE C'EST EFFICACE :lol:
Outback 3.0R 2005 = SOLD
Swatch
Mr. Freeze

Message par Swatch »

Un mécanicien dans une can, ça n'existe pas !
Au mieux, ça va patcher le trouble pour un bout de temps (mais peut être aussi l'empirer...).
GTI 2012
KTM 950 Adventure 2004 :arrow: gravel express
HD XR1200
milius
Scooby FREAK

Message par milius »

Je dirais qu'une huile qui fait mal son travail, ca exite
Une huile qui fait mieux son travail, ca peut exister
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

Oui, je suis d'accord...

une mauvaise huile peut empirer, je l'ai vecu avec l'huile du dealer :?

je dis pas que ca va tout regler... mais seulement aider a patcher le trouble et le laisser comme cela pour plusieurs annee...

j'ai vue un moteur que l'on croyait fini attendre 3 ans avant de reboucanner avec une can de bardoll...

CA REPARE RIEN, mais certain additif de qualiter vont aider ca on peut pas le nier :wink:
Outback 3.0R 2005 = SOLD
steph z-24
The Snoring Dog

Message par steph z-24 »

jefars a écrit :Oui, je suis d'accord...

une mauvaise huile peut empirer, je l'ai vecu avec l'huile du dealer :?

je dis pas que ca va tout regler... mais seulement aider a patcher le trouble et le laisser comme cela pour plusieurs annee...

j'ai vue un moteur que l'on croyait fini attendre 3 ans avant de reboucanner avec une can de bardoll...

CA REPARE RIEN, mais certain additif de qualiter vont aider ca on peut pas le nier :wink:
le additif c'est comme jouer a pile ou face ca peut aider comme ca peut empirer le probleme dependement de la tranny des diff et des matériaux utilisé a l'intérieur.

Libre a vous de croire au pere noel ou pas.

la castrol minerale hYpoy C n'a jamais scrapper de transmission, mais elle n'a pas non plus la propriété de transformer une tranny scrap en bonne tranny par magie ! quand ca marche mal avec cette huile c'est que c'est le temp d'aller voir mon'oncle johnny chez subatech pour aller faire jouer dans la tranny et regler le probleme a la source.
steph
Tuyau on it's way
jefars
Scooby FREAK

Message par jefars »

Image

Castrol Hypoy C 80W90 :wink:

je l'ai essayer aussi... (c'est une tres bonne huile)
J'ai eu aucun probleme avec sauf en hiver... :?

En hiver la 80W elle est longue a chauffer, a -20 elle devien TRES pateuse, et les vitesse sont dur a rentrer il faut VRAIMENT prendre sont temps, mais au moin avec cette huile ca na jamais accroché :wink:

c'est pour cette raison que j'ai regarder pour de la 75W... et il avait de la castrol 75w90 chez le dealer elle etait juste pas Hypoy C et bien j'ai ete TRES decu :cry:

La tranny avait deja de petit probleme de sillement des que j'ai mis l'huile dedans, mais ca la vraiment tué. :?

je crois maintenant que tout le monde est averti des + et des contre pour ces type d'huile :wink:

A se que j'ai constater, Plusieurs utilise la Hypoy C et la Redline et n'ont jamais eu de probleme sur leur tranny a cause de l'huile.

et certain on essayer de rajouter de la prolab pour regler des problemes et ils ont seulement du positif a dire dessus.

Parcontre a se que j'ai lu, la prolab a ete tester pour l'instant SEULEMENT melangé a Hypoy C et la Redline... si quelqu'un la tester avec autre chose j'aimerais bien en avoir un appersu.

finalement j'ai deja acheter de la Castrol Hypoy C 80W90 pour ma prochaine tranny (qui tranne dans mon garage) et je vais me commender de la redline et de la prolab...

Au besoin je ferais des test et des comparatif et je vous ferait un contrandu ! :wink:

--edit--

la suite ici:

http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 2&start=90
Dernière modification par jefars le jeu. oct. 02, 2008 9:57 pm, modifié 1 fois.
Outback 3.0R 2005 = SOLD
TorkGuy
Scooby FREAK

Message par TorkGuy »

Quand j'ai remplacé mon huile à transmission pour la première fois dans ma transmission, j'ai commencé à utilise l'additif ProLab TD-22. Combiné à l'huile semi-synthétique (donc quasi-minerale) 75W90 motomaster, ça faisait un travail honnête. À l'époque, comme job d'étudiant, j'étais laveur et GoFor dans un dealer subaru. J'ai donc eu la chance d'essayer plusieurs transmission manuelle différentes, avec aussi peu et aussi énormément de mileage que vous pouvez imaginer. Ça m'a obligé à conclure que l'additif fonctionnait plutôt bien puisque ma transmission avait un comportement NORMAL c'est a dit des vitesse qui entre au moment opportun et en douceur.

Quand j'ai réalisé que j'aurais encore une 5MT dans un setup deux fois plus puissant, je me suis dit que ça me prendrais une huile encore meilleure, et plus fluide à basse température puisque mon horraire de travail faisait en sorte que ça arriverait régulièrement que partirais, dans des température très froides, pour m'amuser dans al neige, sans attendre une demi-heure que la pouding s'éclaircisse (que la 80w90 devienne fluide autrement dit). C'était donc le temp de rechercher une solution 100% synthétique. J'ai fait beaucoup de lecture sur les différentes huiles que le monde utilisait dans leut 5MT ainsi que les résultats obtenus. Le TorkGuy Blend c'est le résultat de cette recherche combiné au fruit de mon imagination et au droit à l'erreur que je m'accorde. Heureusement, je n'ai pas eu besoin de ce dernier parce qu'en 50 000km, ça a plutôt bien fonctionné.

En gros;

Redline 75W90NS où un huile synthétique aussi adhérente que de la minérale, pour que les synchro travaillent

Prolab TD-22, pour que les synchro travaillent encore mieux

Redline ShockProof, pour que les synchro ne s'autodétruise pas dans le cas où les deux précédent seraient poussés au-delà de leur capacité.

J'invite les sceptiques à utilise la Castrol Hypoy C. Au moin, si votre transmission s'endommage, vous ne pourrez que mettre la faute sur votre style de pilotage

Pour ceux qui serait tenté par ce beaux risque, ayez une pensé pour moi en downshiftant en 1ere, à 30 km/h, par une belle soirée glaciale...
Grocery Getter : WRX HB 2008
Two Wheeler : Suzuki DL1000 V-Strom 2003
nka
Scooby FREAK

Message par nka »

J'voulais acheter 4L de Redline 75W90NS et 1L de 75W90, mais si je comprends bien ce topic, je devrait acheter :

Pour la tranny :
1L Lightweight shockproof
350ml additif Prolab TD-22
3L Redline 75W90NS (Pour fuller ce qui manque)

Pour le diff arriere :
1L Redline 75W90

Right ?

==> http://legacygt.com/forums/showthread.php?t=94834
.:: nka ::.
Subaru Legacy GT Limited Garnet Red Pearl '05
Blackcot Racing Team
Scooby FREAK

Message par Blackcot Racing Team »

pour le diff arriere je te recomande la vrai huile de subaru...

sa coute 35$ mais ces ce que sa prend...

jai vu des gars ''reparer'' leur rear diff avec seulement la bonne huile...

photo de la can :wink:

Image
jetta TDI 5l/100km
impreza 03 so-6 DNF Tout vient à point à qui sait attendre!

LEGACY outback H6 01 ,FORESTER L 01 ,IMPREZA97 ,LEG WAGON 97,LEG97,FXT 04.WRX 02,LEG GT 98,LEG 2.2 93 ALLL SOLD
Répondre