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J'ai fait la grounding Mod

Publié : dim. mars 16, 2003 2:11 pm
par RynO
Ben oui, j'avais rien a faire apres midi pis je me cherchait une excuse pour aller dehors, il fait si beau.

Alors 15$ et j'avais tout !

La mod est faite. Resultat positif pour moi, a court terme en tout cas, je vais voir a long terme. J'ai pu d'hesitations quand je lache la clutch ca me tannait gros ca.

La throttle response est bien pus rapide, l;a pédale est sensible et le comportement du moteur en général est plus smooth.

Reste juste a voir si tout ca n'est pas fruit du reset de L'ECU, j'espere que non et que ca va rester de meme !

Bye

Ryno

Publié : dim. mars 16, 2003 2:14 pm
par EspritV8
ya tu un autre topic la dessus??

Si non pourrais tu me l'expliquer ?

Merci

Publié : dim. mars 16, 2003 2:26 pm
par Domic78

Publié : dim. mars 16, 2003 3:36 pm
par RynO
Oui c'est ca, je peux pas vraiment expliquer grand chose a part que y'a p-e une petite faiblesse dans les ground d'origine Subaru.

Ca fait un bout que je lit surtout sur le Nasioc que les gens font cette mod. Certains, comme moi que ca roule plus smooth et que ca aide parfois au niveau des hesitations. D'autres n'y voient aucunes différence. Peut-etre aussi que la différence vien juste du Reset de l'ECU.

Enfin, c'est une MOD tres controversée y'a autant d'argument pour que contre. Moi je la teste. J'ai juste mis du guage 10, j'ai lu a quelques endroit que ca prenait du gage 4 minimum pour que ca paraisse.

J'attend de voir a long terme si l'hesitation revient. Si oui, j'enleve tout ca. Ca prouvera que c juste le reset de l'ecu !

Ryno

Publié : dim. mars 16, 2003 8:52 pm
par dadydan
J'ai fais la modif depuis un bout et je ne suis pas certain que ca améliore quelque chose. Je n'ai surement plus la petite " hésitation " au alentour de 4000 rpm mais je ne suis pas certain que ce n'est pas a cause de mes autres modifs.....

Publié : dim. mars 16, 2003 10:08 pm
par RynO
En tk, y'a une chose qui est sur, c'est qu'a la longue, avec l'usure, les Ground stock se déteriorent. Alors ben ceux-ci vont permettre de ne pas souffrir de cette déterioration !

Plus je lis sur le sujet, plus mes questions restent les meme...ca change tu vraiment ? J'ai hate a plus tard, savoir si les hésitations vont revenirs ou pas. Sinon, ca devrait etre ca, si oui, ben c'est le reset qui a aidé temporairement !

Pour 10$ et pour occuper une apres midi plate (ben au moins 30 minutes), ca vaut la peine hihihi !

Quand j'aurai le temps, je la refait en guage 4 de couleur, question d'au moins donner un petit look.

Ryno

Publié : lun. mars 17, 2003 9:05 am
par Swano
RynO a écrit :Quand j'aurai le temps, je la refait en guage 4 de couleur, question d'au moins donner un petit look.
Ground = NOIR. :wink:

Phil =)

Publié : lun. mars 17, 2003 10:43 am
par Charley
Ouin j'Ai vu ca que la peinture de subaru n'étais pas très conductrice la première fois que j'ai posé des fogs mais de là a voir un si gros changement je trouve ca drôle!

Publié : lun. mars 17, 2003 6:27 pm
par RynO
Noir oui tu as raison, j'étais dans le champs !

Charley: Attention, la différence que je vois moi provien p-e juste du Reset de l'ECU... va falloir attendre un bon bout pour voir si ca dure !

Y'a beaucoup de gens qui disent que les problemes reviennent a la longue, d'autres qui disent que la mod a vraiment corrigé des petites choses. Faut l'Essayer pour savoir, ca coute presque rien

Ryno

Help me please

Publié : dim. avr. 25, 2004 7:49 pm
par Tony Montana
J'ai fait le grounding mod et j'ai fait une ride et rien a change.
En 2ieme, pied dans le fond a 3700-4000 RPM ca hesite comme si je mets le brake a bras, et a 5000 RPM ca decolle. Comme avant la mod.
J'ai fait le mod avec du fil 4 gauge. Du negatif de la batterie au strut tower cote conducteur, l'autre du intake manifold au strut tower cote passager. Pas de reset du ECU
Est-ce que je dois faire le reset du ECU? Si oui, comment est la meilleur facon?
Ou est-ce que les resutats viennent plus tard?
J'aprecie vos conseils. Merci

Publié : dim. avr. 25, 2004 8:00 pm
par Sebastien D
Pour le reset de l'ECU: débranche ta batterie 30 minute et pompe les freins pour décharger ce qui reste. Après tu rebranche et tu vas t'éclater dans ton chemin préféré :wink:

Pour tes points de connection sur la tôle, a tu enlever la peinture pour avoir un plus grand contact avec le connecteur :idea: Gratte-ça comme il faut et mets de la graisse diélectrique 8)

Publié : dim. avr. 25, 2004 8:13 pm
par RynO
J'ai enlevé ma grounding Mod a la fin de l'hiver quand j'ai changé ma pressure plate et je l'ai pas encore refaite.

Je pourrais pas trop dire finalement si ca change de quoi ou pas. Ca regle peut-etre un petit quelque chose, mais c'est pas énorme c'est sur que ca fait pas de tort en tk.

Mais j'ai pire comme hésitation...je sais pas trop comment expliquer.

Quand le moteur est froid, je roule pour le réchauffer doucement puis quand il est pret, les 2 ou 3 premieres accélérations, a 4300 - 4500 rpm c'est pareil comme si je mettait le brake a bras. Apres 2 ou 3 reprises, ca le fait plus du tout. Chui pas obligé de le mettre a WOT, juste de passer 4300-4500 rpm... Je sais pas c'est quoi, le moteur change un peu de son...

Comme si de quoi se bouchait et que ca prenait 2-3 fois pour le déboucher quand ca fait un bout qu'il a pas servi.

J'ai changé mes bougies et filtre a gaz today je vais voir si ca aidé. J'avais pensé a un nettoyage d'injecteur aussi.

c quoi qui fait ca ? Quelqu'un le sait ?

Ryno

Publié : dim. avr. 25, 2004 8:53 pm
par Tony Montana
C'est peut etre que mon francais n'est pas assez bon? Excuse mon ignorance, mais c'est quoi WOT?
Moi ca le fait tout le temps. Meme apres 3-4-5 fois...et j'attend toujours que le moteur est chaud avant d'utiliser le turbo.

Publié : dim. avr. 25, 2004 9:56 pm
par Swatch
greenhorn a écrit :C'est peut etre que mon francais n'est pas assez bon? Excuse mon ignorance, mais c'est quoi WOT?
Moi ca le fait tout le temps. Meme apres 3-4-5 fois...et j'attend toujours que le moteur est chaud avant d'utiliser le turbo.
Wide Open Trottle :idea:

Publié : dim. avr. 25, 2004 10:23 pm
par Banzai of Saigon
RynO a écrit :'les 2 ou 3 premieres accélérations, a 4300 - 4500 rpm c'est pareil comme si je mettait le brake a bras. Apres 2 ou 3 reprises, ca le fait plus du tout. '
Ryno
Javais le même problème avant de mettre du 94 chez Petro-Canada. J'ai plus de problème maintenant.