Nouveau Forum: Quoi savoir...

À lire avant d'utiliser ce forum. Réglements, comment devenir membre et autres informations importantes.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
silverf0x
Top Shape
Messages : 15276
Inscription : dim. nov. 09, 2003 8:09 pm
Localisation : Boucherville

Nouveau Forum: Quoi savoir...

Message par silverf0x »

J'aimerais premièrement vous re-souhaiter la bienvenue sur cette version amélioré du Forum Montreal Subaru Club. Comme plusieurs l'aurons remarqué, le style du forum a changé quelque peu, il a été mit un peu plus au gout du jour ;)

L'entete aussi a changer (un gros merci a DRIFTY pour la conception). Les options reste sommes-toutes les meme, seule l'emplacement des bouttons a changée quelque peu.

Quoi de neuf ?
Je vais ajouter ici les fonctionalité additionelles disponible avec ce nouveau forum, au fur et a mesure qu'elle seront implémenté.

LIKE / J'AIME
:arrow: Vous pouvez, comme sur Facebook, AIMER (ou LIKE) un message en particulier. Lorsque ce message est "AIMÉ" plus d'une fois, la liste de ceux qui AIME est afficher au bas du message.
:arrow: A noter que cette fonctionnalité n'est PAS intégrée a Facebook et ne nécessite aucun compte Facebook pour être utiliser. Elle est totalement indépendante. Pour accéder le Facebook du MSC, cliquez ici: http://www.montreal-subaru-club.com/viewforum.php?f=67" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: Cliquez sur cette image pour plus d'info:
Image


Messagerie
:arrow: Votre boite de PM est maintenant plus grosse. Vous avez l'option de vous faire jusqu'a 3 nouveau dossier personnalisé pouvant contenir environ 100 PM chaque. Donc pour un total de 400 PM ! (avec le inbox).
:arrow: Il est maintenant possible d'envoyer un PM a plusieurs membre en meme temps !
:arrow: Vous pouvez maintenant indiquez d'autre membre comme etant des "AMIS" ou comme etant "IGNORÉ". Cette fonctionnalité vous permet de voir facilement (a l'aide de couleur) si le message vient d'un ami. Il permet aussi de bloquer les PM venant de membre "IGNORÉ"


Accèss a partir de telephone intelligent
:arrow: TapATalk est maintenant supporté complètement. Vous n'avez qu'a installé l'application sur votre iPhone, iPod touch, iPad ou n'importe quel telephone basé sur la plateforme Android ou BlackBerry. Pour avoir plus d'information: http://www.tapatalk.com" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: Lorsqu'installé, simplement recherchez pour "Montreal Subaru Club" ou entrez l'addresse sauivante: http://www.montreal-subaru-club.com/" onclick="window.open(this.href);return false;


Online/Offline
:arrow: Lorsque vous visionnez un post, il est maintenant beaucoup facile de voir qui la personne qui a écrit ce message est presentement en ligne, grace a l'indicateur visuel "En ligne/Hors Ligne" disponible sous le surnom cette personne


Video YouTube
:arrow: Vous pouvez maintenant afficher un video youtube directement dans votre message, celui ci s'affichera automatiquement, pret a etre lancé lorsqu'un usage lira votre message. Pour utiliser cette fonctionnalité, capturez le code de video youtube et inscrivez le entre balise

Code : Tout sélectionner

[youtube]code[/youtube]
. Pour capturer le code: lorsque vous visualisé le video sur YouTube, cliquez sur le boutton "PARTAGER" au bas du video: le code est la valeur inscrite apres le "?v="
Image


Brouillons
:arrow: Vous pouvez maintenant sauvergarder un message en cours d'édition et le poster plus tard en le sauvegardant comme brouillons. En cliquant sur le boutton "Save Draft" - "Sauvegarder le brouillon", votre message sera ensuite disponible en Appuyant sur "Panneau de controle de l'utilisateur" et en accedant la "Gestion de brouillons".


Abonnements / Favoris
:arrow: Il est maintenant plus facile de "s'abonner" a un thread ou mettre un thread en "Favoris". L'option est disponible en haut de chaque thread: "Subscribe topic" - "Abonnement au sujet".
:arrow: Pour chaque nouveau message dans un thread dont vous etre abonné. vous receverez une notification courriel.
:arrow: L'option "Favoris" est aussi tres utilie lorsque vous visionnez le forum via TapATalk..


Anniversaires
J'invite tout les utilisateurs enregistré du forum à indiquer leur anniversaires dans leur profil, une section Anniversaire est disponible au bas de l'index procinpiale du forum, indiquant l'anniversaire de chaque membre (pour la journee en cours) ainsi que sont age!

Bien sur, ca n'enleve pas la job de Mr Fete a Hugo, car celui si crée un topic personnalisé pour la fete de chaque membre payant

Procédure pour indiquer votre date de fete:
:arrow: Panneau de controle de l'utilisateur, en haut a droite, sous la banniere principale en haut
:arrow: Section Profil (a gauche)
:arrow: Dans "Editer le profile" (option sélectionnée par défaut), a droite en bas: Anniversaire.


Filtre dans les sections de vente
Il est maintenant facile de voir les annonce "Recherche" et "A Vendre" séparément et rapidement. Merci a Sebastien (Dragon) pour la bonne idee.
Image
Administrateur Technique / Modérateur
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
@asblackaspossible
Avatar de l’utilisateur
kirch
Scooby FREAK
Messages : 12933
Inscription : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : On the road again...

Re: Nouveau Forum: Quoi savoir...

Message par kirch »

silverf0x a écrit : A venir...
:arrow: Systeme de "feedback" pour permettre l'évaluation / le classement d'autre membre lors de transaction de pieces / voitures / ou autres.
ENFIN!!

Pis uh. question comme ca :

1. cest moi ou le size des fonts est plus petit qu'il l'était? J'ai pas changer ma résolution puis ca me semble petit (ou je me fais vieux)

2. y devais pas y avoir un chat intégrer comme dans facebook ou sur nasioc?

Sinon... great job mister! :)
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Avatar de l’utilisateur
Hugowagen
Monsieur Fête
Messages : 9863
Inscription : lun. août 09, 2004 6:03 pm
Localisation : Dans l'chocolat!!!
Contact :

Re: Nouveau Forum: Quoi savoir...

Message par Hugowagen »

J'ai besoin d'explication pour gérer les règles et dossier de réception des messages privés!

Je ne vois pas ou sont les 4 dossiers de 100 PM dont tu parles, j'en ai juste un..

Et je ne comprend rien aux règles :(
Modérateur en Chef
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM 8) SOLD
Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
Avatar de l’utilisateur
kirch
Scooby FREAK
Messages : 12933
Inscription : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : On the road again...

Re: Nouveau Forum: Quoi savoir...

Message par kirch »

hugo, cest a toi de gérer tes options de dossiers. à la base, tu n'as pas 4 dossiers de créer mais un seul. Va dans les options de configuration de ta boite de PMs puis dans le milieu environ tu as une sections qui s'appel "Add folder" ou en francais ca serai surement "ajout d'un dossier" quelque chose comme ca. Donc tu créer un nouveau dossier avec le nom de ton choix puis tu click sur "add" ou "ajout".

Pour les régles, tu peux te faire un dossier "modérateurs" disont puis te créer une régle comme quoi tous les messages des modérateurs vont dans ce dossier là directement. Ou bien tu peux créer une r`gle que tous les messages provenant de mars1 vont dans la poubelle directement.

Joue avec les settings, tu va découvrir leur fonctionalité!
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Avatar de l’utilisateur
blazz
L'asiatique roux de l'abitibi
Messages : 11358
Inscription : mer. avr. 06, 2005 12:02 am
Localisation : entre la bit à tibi et le sein-lorang
Contact :

Re: Nouveau Forum: Quoi savoir...

Message par blazz »

pour les dossiers


tu vas dans les pm,
ensuite dans Règles, dossiers & réglages
et tu vas avoir ajouter un dossier (avec une espace pour rentrer un titre de ton nouveau dossier)
si vous me cherchez....je suis dans le ménage
Avatar de l’utilisateur
blazz
L'asiatique roux de l'abitibi
Messages : 11358
Inscription : mer. avr. 06, 2005 12:02 am
Localisation : entre la bit à tibi et le sein-lorang
Contact :

Re: Nouveau Forum: Quoi savoir...

Message par blazz »

bon l'autre qui me copie d'avance lol
si vous me cherchez....je suis dans le ménage
Avatar de l’utilisateur
Hugowagen
Monsieur Fête
Messages : 9863
Inscription : lun. août 09, 2004 6:03 pm
Localisation : Dans l'chocolat!!!
Contact :

Re: Nouveau Forum: Quoi savoir...

Message par Hugowagen »

Je trouve ça bien comliqué, j'aimais mieux l'autre forum :lol:
Modérateur en Chef
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM 8) SOLD
Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
Avatar de l’utilisateur
blazz
L'asiatique roux de l'abitibi
Messages : 11358
Inscription : mer. avr. 06, 2005 12:02 am
Localisation : entre la bit à tibi et le sein-lorang
Contact :

Re: Nouveau Forum: Quoi savoir...

Message par blazz »

Hugowagen a écrit :Je trouve ça bien comliqué, j'aimais mieux l'autre forum :lol:

pas drole etre de ta génération hein ? :lol:
si vous me cherchez....je suis dans le ménage
Avatar de l’utilisateur
silverf0x
Top Shape
Messages : 15276
Inscription : dim. nov. 09, 2003 8:09 pm
Localisation : Boucherville

Re: Nouveau Forum: Quoi savoir...

Message par silverf0x »

Anniversaires
J'invite tout les utilisateurs enregistré du forum à indiquer leur anniversaires dans leur profil, une section Anniversaire est disponible au bas de l'index procinpiale du forum, indiquant l'anniversaire de chaque membre (pour la journee en cours) ainsi que sont age!

Bien sur, ca n'enleve pas la job de Mr Fete a Hugo, car celui si crée un topic personnalisé pour la fete de chaque membre payant

Procédure pour indiquer votre date de fete:
:arrow: Panneau de controle de l'utilisateur, en haut a droite, sous la banniere principale en haut
:arrow: Section Profil (a gauche)
:arrow: Dans "Editer le profile" (option sélectionnée par défaut), a droite en bas: Anniversaire.
Administrateur Technique / Modérateur
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
@asblackaspossible
Avatar de l’utilisateur
kirch
Scooby FREAK
Messages : 12933
Inscription : mer. mai 16, 2007 12:30 pm
Localisation : On the road again...

Re: Nouveau Forum: Quoi savoir...

Message par kirch »

Pourquoi ne pas faire un petit script qui fait un message automatisé de bonne fête pour les personnes de la journée? Bon ok c'est moins personalisé mais quand même... hugo fait du bénévolat depuis déjà quelques années. La technologie est là pour ca non ?
Modérateur
Kirch
“Life should not be a journey to the grave with the intention of arriving safely in a pretty and well preserved body, but rather to skid in broadside in a cloud of smoke, thoroughly used up, totally worn out, and loudly proclaiming "Wow! What a Ride!”
Quote from Hunter S. Thompson
Avatar de l’utilisateur
Hugowagen
Monsieur Fête
Messages : 9863
Inscription : lun. août 09, 2004 6:03 pm
Localisation : Dans l'chocolat!!!
Contact :

Re: Nouveau Forum: Quoi savoir...

Message par Hugowagen »

kirch a écrit :Pourquoi ne pas faire un petit script qui fait un message automatisé de bonne fête pour les personnes de la journée? Bon ok c'est moins personalisé mais quand même... hugo fait du bénévolat depuis déjà quelques années. La technologie est là pour ca non ?
Je ne suis pas contre cette idée! Catherine trouve que je passe déjà trop de temps sur le MSC, avec cette job en moins ça va peut-être moins pire :lol:
Modérateur en Chef
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM 8) SOLD
Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
Avatar de l’utilisateur
silverf0x
Top Shape
Messages : 15276
Inscription : dim. nov. 09, 2003 8:09 pm
Localisation : Boucherville

Re: Nouveau Forum: Quoi savoir...

Message par silverf0x »

Apres avoir checker vite vite ca semble pas impossible mais les mecanisme interne de phpBB bloque les auto-post pour eviter le spam...
Administrateur Technique / Modérateur
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
@asblackaspossible
Avatar de l’utilisateur
Hugowagen
Monsieur Fête
Messages : 9863
Inscription : lun. août 09, 2004 6:03 pm
Localisation : Dans l'chocolat!!!
Contact :

Re: Nouveau Forum: Quoi savoir...

Message par Hugowagen »

Je vais continuer à souhaiter les Bonne Fête alors ;)
Modérateur en Chef
WRX wagon 2004 vitaminée SOLD
STI 2009 DGM 8) SOLD
Crosstrek Sport 2019 Crystal White Pearl
La Pentakosioipentekontapentaphobie est la peur du nombre 555!!! Merci ko-9! http://www.defricheur.com"
Avatar de l’utilisateur
blazz
L'asiatique roux de l'abitibi
Messages : 11358
Inscription : mer. avr. 06, 2005 12:02 am
Localisation : entre la bit à tibi et le sein-lorang
Contact :

Re: Nouveau Forum: Quoi savoir...

Message par blazz »

lol
si vous me cherchez....je suis dans le ménage
Avatar de l’utilisateur
silverf0x
Top Shape
Messages : 15276
Inscription : dim. nov. 09, 2003 8:09 pm
Localisation : Boucherville

Re: Nouveau Forum: Quoi savoir...

Message par silverf0x »

Nouvelle fonctionnalité "J'AIME / LIKE" pour un post, voir premier message.
Administrateur Technique / Modérateur
Impreza Sport 2018
Audi S4 2015
@asblackaspossible
Répondre