Histoire(s) du Snowy Safari Rally
Publié : lun. févr. 11, 2002 3:21 pm
Enfin de retour après plus de 1500 km en voiture…
Juste avant le départ, je rencontré Balfa avec Outback 97. Ils sont numéro 16, alors que nous somme 17. On vas se suivre alors ! Mais pas longtemps malheureusement… Où étiez-vous à l’heure de votre départ au fait ? J’ai très hâte d’entendre votre version du rallye !
Pfff, quel rallye ! Bon, les premier 60 km de route a numéro, sur la ‘sphat commençais à m’endormir quant finalement un « Turn LEFT » nous envoye dans des petites routes…
Surprise ! On n’est pas sur de la neige ! On est pas sur du gravier non plus. C’est pas de la ‘sphat… Plutot un mélange hétérogêne de beaucoup de sable sur fond de glace. L’adhérance est passablement aléatoire. Si je bloque une roue, ou si je patine, je dégage la couche de sable et je me retrouve sur la glace… Pas très agrable !
Le choses se sont placés plus tard dans la nuit. On repassait plusieurs fois dans les même sections. La glace se changeais en neige compacte. Offrant beaucoup plus d’adhérance à mes nouveau pneus.
Une autre particularité de ce rallye, les « frosteave » ! A certains endroits, impossible de maintenir la vitesse, au risque de partir en vol planer ! J’avais beau faire du slalom pour éviter le pire, mon navigateur avait du mal a lire ! J’ai discuté avec d’autres équipes, et certain on eu beaucoup de plaisir à se faire catapulter dans tout les sens ! On ne dit pas si les suspensions on tenus… En tk, les miennes on tapé au fond à quelques reprises…
Puisqu’on partait parmis les premiers, on a pas vu beaucoup de sorties de routes. Mais il y avait pas mal de pièges du genre « Sharp right after Right, turn thightens », tout juste 150 mètres après une note « Keep Left ». Si mon navigateur n’avais pas pris d’avance dans ses notes, on y serait resté ! Mais a voir les voitures aux arrêt obligatoire, certains ont tapés assez fort…
Un fait a noter, prèsque toute les voitures à qui j’ai cèdé le passage, se sont retrouvés dans le décors quelques km plus loin… Incluant une petite Pulsar noir et une Célica Turbo 4wd. On a d’ailleur essayé des les sortir du banc de neige, mais ça glissait trops…
Morale, allons-y à notre rythme… Dans mon cas, j’ai encore bien des choses à apprendre ! Mais au moin, je ne prend plus le chemin des bancs de neiges !
On à terminé notre rallye à 8h50 (notre départ était à 21h17). Le petit déjeuner était meilleur que le buffet chinois du Rallye des Neige !
Encore un super événement ! J’ai hâte au deux derniers !
Juste avant le départ, je rencontré Balfa avec Outback 97. Ils sont numéro 16, alors que nous somme 17. On vas se suivre alors ! Mais pas longtemps malheureusement… Où étiez-vous à l’heure de votre départ au fait ? J’ai très hâte d’entendre votre version du rallye !

Pfff, quel rallye ! Bon, les premier 60 km de route a numéro, sur la ‘sphat commençais à m’endormir quant finalement un « Turn LEFT » nous envoye dans des petites routes…
Surprise ! On n’est pas sur de la neige ! On est pas sur du gravier non plus. C’est pas de la ‘sphat… Plutot un mélange hétérogêne de beaucoup de sable sur fond de glace. L’adhérance est passablement aléatoire. Si je bloque une roue, ou si je patine, je dégage la couche de sable et je me retrouve sur la glace… Pas très agrable !
Le choses se sont placés plus tard dans la nuit. On repassait plusieurs fois dans les même sections. La glace se changeais en neige compacte. Offrant beaucoup plus d’adhérance à mes nouveau pneus.
Une autre particularité de ce rallye, les « frosteave » ! A certains endroits, impossible de maintenir la vitesse, au risque de partir en vol planer ! J’avais beau faire du slalom pour éviter le pire, mon navigateur avait du mal a lire ! J’ai discuté avec d’autres équipes, et certain on eu beaucoup de plaisir à se faire catapulter dans tout les sens ! On ne dit pas si les suspensions on tenus… En tk, les miennes on tapé au fond à quelques reprises…
Puisqu’on partait parmis les premiers, on a pas vu beaucoup de sorties de routes. Mais il y avait pas mal de pièges du genre « Sharp right after Right, turn thightens », tout juste 150 mètres après une note « Keep Left ». Si mon navigateur n’avais pas pris d’avance dans ses notes, on y serait resté ! Mais a voir les voitures aux arrêt obligatoire, certains ont tapés assez fort…
Un fait a noter, prèsque toute les voitures à qui j’ai cèdé le passage, se sont retrouvés dans le décors quelques km plus loin… Incluant une petite Pulsar noir et une Célica Turbo 4wd. On a d’ailleur essayé des les sortir du banc de neige, mais ça glissait trops…
Morale, allons-y à notre rythme… Dans mon cas, j’ai encore bien des choses à apprendre ! Mais au moin, je ne prend plus le chemin des bancs de neiges !
On à terminé notre rallye à 8h50 (notre départ était à 21h17). Le petit déjeuner était meilleur que le buffet chinois du Rallye des Neige !
Encore un super événement ! J’ai hâte au deux derniers !