Page 1 sur 2
ABS qui chie
Publié : lun. déc. 06, 2010 6:36 pm
par SimRacing
Mes ABS me font peur!!
Est-ce c'est possible qu'il soit déréglés depuis que je suis rendu avec des Brembos ??
Je viens d'instaler mes pneus d'hiver, c'Est la premiere neige que je conduit cette année et il m'on foutu la chienne 2 fois sur le chemin du retour
Je suivais quelqu'un, on descendait une pente et on arrive à une lumiere rouge!! Comme mes freins venait d'etre bizare un peu avant, je reste prudent, je roule pas vite, je garde mes distances, mais finalement j'ai jamais reussi à freiner completement....
Le pire c'est que c'etait enneigé mais pas tres glissant
Quand les ABS ont embarqués, j'Ai eu le temps en masse de tout essayer, il n'y avait rien à faire, les ABS étaient déchainés et me fesait continuer
Une chance qu'il y avait de la place entre l'Auto d'en avant et celle stationné sur le coté, et que la lumiere tombait verte, parce que j'ai jamais pu areter
Je sais pas si c'Est dû au swap brembo ou les pneus d'hiver qui soit de la marde, ça devrait pas être le cas.
Publié : lun. déc. 06, 2010 6:53 pm
par Fausse Couche
Je lance une théorie
frein en avant modifié pour brembo, freins en arrière modifiés ?
Frein avant plus fort, barrent plus rapidement, sensor abs détecte roue qui barre donc se met en marche.
Frein arrière ne freine pas autant que lorsque tu avais ton ancien setup de freins
Donc roue avant bloquerait dans la neige mais à ce stade là tes roues arrière ne freineraient pas tout a fait. Ce qui allongerait ta distance de freinage.
Prendrait peut-être une proportionning valve
Qui dit mieux? C'est purement hypothétique mon affaire.
Publié : lun. déc. 06, 2010 7:24 pm
par SimRacing
Fausse Couche a écrit :Je lance une théorie
frein en avant modifié pour brembo, freins en arrière modifiés ?
Frein avant plus fort, barrent plus rapidement, sensor abs détecte roue qui barre donc se met en marche.
Frein arrière ne freine pas autant que lorsque tu avais ton ancien setup de freins
Donc roue avant bloquerait dans la neige mais à ce stade là tes roues arrière ne freineraient pas tout a fait. Ce qui allongerait ta distance de freinage.
Prendrait peut-être une proportionning valve
Qui dit mieux? C'est purement hypothétique mon affaire.
Oui modifiés en arrière aussi!!
Ta théorie a du sens!!! Mais Pourtant je suis pas le premier qui swap brembos

Publié : lun. déc. 06, 2010 8:48 pm
par djchriss
Tu llucine pas... Les ABS de 02-03 sont de la grosse marde...
Le truc c'est de braker a fond pis lacher un peu la pédale pour qui lache le abs pis té en buisness.
Publié : lun. déc. 06, 2010 9:19 pm
par JP666
ou encore mieux enlever la fuse abs

c ce que je fais durant l'hiver
Publié : lun. déc. 06, 2010 9:21 pm
par milius
Je confirme, mon ABS aussi c'est de la grosse bull shit et je suis pas mal dans les specs d'origines.
Publié : lun. déc. 06, 2010 11:10 pm
par Swatch
Que tes freins soient de la taille d'une pizza extra-large ça devrait pas rien changer. Si il n'y a pas d'adhérence, ça freinera pas.
C'est certain que l'ABS des 2002-2003 est pas le meilleur. Il y a un reflash du module disponible chez Subaru, semblerait que ça améliore le tout.
Ce soir j'ai remarqué que c'est très glissant, pas beaucoup de grip. Tu descendais une côte en plus, rien pour aider.
Publié : mar. déc. 07, 2010 12:42 am
par hellbent
abs 2003 et - sur les suby = fail surtout sur la glace. solution enleve la fuse abs.
John
Publié : mar. déc. 07, 2010 1:44 am
par R1Wagon
hellbent a écrit :abs 2003 et - sur les suby = fail surtout sur la glace. solution enleve la fuse abs.
John
Depuis que j'ai fais ca j'ai l'impression de braker juste du devant

Publié : mar. déc. 07, 2010 8:55 am
par SimRacing
Hier soir je suis retourné fais des tests dans un autre cote, et c'etait pas si pire, j'etait a bout de braker!!
Mais j'ai pu envie que ça me rafasse la même chose.
Je sais pas trop quoi faire, soit que j'enleve la fuse ou que je vais voir chez subaru pour le reflash du module.
Publié : mar. déc. 07, 2010 4:19 pm
par Taktik
J'ai pu d'ABS depuis mon swap automatique/manuel et mon dieu que j'aime ça! Avant ça embarquait à tout bout de champ!
Publié : mar. déc. 07, 2010 4:48 pm
par SimRacing
Je pense que je vais essayer ça se soir d'enlever la Fuse.
Il y a une fuse juste pour les ABS? Ça fuckera rien d'autres?
J'imagine que c'est clairement indiqué dans le panneau c'est laquelle??
Publié : mar. déc. 07, 2010 5:55 pm
par tom123
Corrigez moi si je me trompe, mais je crois que le fait d'enlever la fuse fait en sorte que la répartition de freinage tombe 50/50.
Publié : mar. déc. 07, 2010 6:59 pm
par Taktik
SimRacing a écrit :Je pense que je vais essayer ça se soir d'enlever la Fuse.
Il y a une fuse juste pour les ABS? Ça fuckera rien d'autres?
J'imagine que c'est clairement indiqué dans le panneau c'est laquelle??
Ton cruise control marchera plus...
Publié : mar. déc. 07, 2010 7:37 pm
par SimRacing
Taktik a écrit :SimRacing a écrit :Je pense que je vais essayer ça se soir d'enlever la Fuse.
Il y a une fuse juste pour les ABS? Ça fuckera rien d'autres?
J'imagine que c'est clairement indiqué dans le panneau c'est laquelle??
Ton cruise control marchera plus...
Ok parfait
merci