2.0L WRX qui claque de plus en plus.
Publié : mer. nov. 17, 2010 10:19 pm
J'ai un wrx 2003 de 200 000 km qui commence a claquer pas mal.
L'hiver passé il claquait juste froid pendant un bout, et une fois réchauffé il ne claquait plus donc c'était en quelque sorte dans la normalité. Maintenant il claque encore meme bien réchauffé, et pendant qu'il est froid il claque vraiment pas mal plus que l'hiver passé.
Qu'est-ce qu'on fait dans ce temps la? Est-ce qu'on est juste mieux d'attendre parce que anyway ca peut durer longtemps de meme (run to fail) et une fois peté remplacer par un moteur wrx used, ou c'est mieux de faire ouvrir et arranger? Si j'achetais un moteur used ca serait surement au centre du camion, je sais pas les prix mais me semble que c'etait pas trop pire les dernieres fois que j'ai regardé.
Je suis stage 2 accessport + turboback catless depuis au moins les 3/4 du millage que j'ai. Donc ca me fait me demander si ca vaut la peine d'ouvrir un vieux moteur de meme pour le retaper, ou c'est pas mieux de mettre un moteur wrx de genre 100 000 ou 120 000 km ?
L'été 2008 ou 2009 la hose a radiateur a explosé et je pense que j'ai fait chauffer le moteur brièvement et je crois que c'est ce qui l'a fait commencer a claquer.
Je me suis fait dire que tu peux pas trop savoir de ou un moteur claque sans l'ouvrir, et que ceux qui écoutent avec un stétoscope peuvent avoir une idée mais que c'est pas très certain.
Merci de me donner vos opinions ou expériences la dessus!
Frédérik
edit 1 : j'ai lu qu'on peut faire long avec un moteur qui claque a chaud. Mais est-ce que c'est valide pour un moteur qui plutot performant ? Genre je veux pas etre obligé de conduire en pépere pour etre capable de rouler encore 2 ans avec.
edit 2: le niveau de mon prestone semble pas indiquer que j'aie de fuite (j'ai remis un ti peu d'eau l'autre jour mais c'est la premiere fois en 2 ans que je touche a ca).
Pour l'huile je met de la castrol 0w30, je dois remettre au moins 1 pinte par chagement d'huile environ a mi chemin et des fois encore un peu a la fin.
L'hiver passé il claquait juste froid pendant un bout, et une fois réchauffé il ne claquait plus donc c'était en quelque sorte dans la normalité. Maintenant il claque encore meme bien réchauffé, et pendant qu'il est froid il claque vraiment pas mal plus que l'hiver passé.
Qu'est-ce qu'on fait dans ce temps la? Est-ce qu'on est juste mieux d'attendre parce que anyway ca peut durer longtemps de meme (run to fail) et une fois peté remplacer par un moteur wrx used, ou c'est mieux de faire ouvrir et arranger? Si j'achetais un moteur used ca serait surement au centre du camion, je sais pas les prix mais me semble que c'etait pas trop pire les dernieres fois que j'ai regardé.
Je suis stage 2 accessport + turboback catless depuis au moins les 3/4 du millage que j'ai. Donc ca me fait me demander si ca vaut la peine d'ouvrir un vieux moteur de meme pour le retaper, ou c'est pas mieux de mettre un moteur wrx de genre 100 000 ou 120 000 km ?
L'été 2008 ou 2009 la hose a radiateur a explosé et je pense que j'ai fait chauffer le moteur brièvement et je crois que c'est ce qui l'a fait commencer a claquer.
Je me suis fait dire que tu peux pas trop savoir de ou un moteur claque sans l'ouvrir, et que ceux qui écoutent avec un stétoscope peuvent avoir une idée mais que c'est pas très certain.
Merci de me donner vos opinions ou expériences la dessus!
Frédérik
edit 1 : j'ai lu qu'on peut faire long avec un moteur qui claque a chaud. Mais est-ce que c'est valide pour un moteur qui plutot performant ? Genre je veux pas etre obligé de conduire en pépere pour etre capable de rouler encore 2 ans avec.
edit 2: le niveau de mon prestone semble pas indiquer que j'aie de fuite (j'ai remis un ti peu d'eau l'autre jour mais c'est la premiere fois en 2 ans que je touche a ca).
Pour l'huile je met de la castrol 0w30, je dois remettre au moins 1 pinte par chagement d'huile environ a mi chemin et des fois encore un peu a la fin.