Continental Extremecontact DW
Publié : dim. oct. 17, 2010 11:30 am
Salut tout le monde!
J'ai fait installer ces pneus dans le 205-55R16 il y a à peu près 1-2 semaines. Après quelques jours, le volant et le char vibraient pas extrêmement, mais pas normalement non plus. Je suis retourner au garage pour les refaire balancer et le garagiste qui les balançaient semblait trouver que sur la machine à balancer, ils ne tournaient pas normalement, comme si la forme n'était pas complètement ronde en tournant et il n'arrivait pas à les balancer comme il faut. Il les a gonflés à 100psi pour les stretcher qu'il disait pour qu'ils s'installent mieux sur les mags et les a re-balancer mais en essayant le char, ça vibrait toujours.
En plus, après à peu près 1000km, les crampons extérieur des pneus avant étaient usés un peu en "dent de scie"; en passant les doigts sur le côté des pneus, on sent que les doigts accrochent un peu entre la fin d'un crampon et celui d'après, c'est pas smooth comme un neuf ou ceux d'en arrière. C'est assez subtil, mais le gars me l'a fait remarquer. Je me dit que c'est peut-être à cause d'un peu d'understear en entrée et sortie d'autoroute ou dans quelques courbes.
Le garage m'en a commander d'autres (un set de 4) sous garantie mais me disait qu'il avait beaucoup de problèmes avec Continental, qu'il ne mettrait pas ça sur une Subaru, que le char est trop bas, qu'il a trop de camber, que les suspensions sont trop dur... (2.5i complètement stock)
Est-ce que c'est un problème que vous avez déjà vu sur des pneus? Ceux qui ont ce modèle de pneus dans cette taille, comment vont-ils?
J'ai fait installer ces pneus dans le 205-55R16 il y a à peu près 1-2 semaines. Après quelques jours, le volant et le char vibraient pas extrêmement, mais pas normalement non plus. Je suis retourner au garage pour les refaire balancer et le garagiste qui les balançaient semblait trouver que sur la machine à balancer, ils ne tournaient pas normalement, comme si la forme n'était pas complètement ronde en tournant et il n'arrivait pas à les balancer comme il faut. Il les a gonflés à 100psi pour les stretcher qu'il disait pour qu'ils s'installent mieux sur les mags et les a re-balancer mais en essayant le char, ça vibrait toujours.
En plus, après à peu près 1000km, les crampons extérieur des pneus avant étaient usés un peu en "dent de scie"; en passant les doigts sur le côté des pneus, on sent que les doigts accrochent un peu entre la fin d'un crampon et celui d'après, c'est pas smooth comme un neuf ou ceux d'en arrière. C'est assez subtil, mais le gars me l'a fait remarquer. Je me dit que c'est peut-être à cause d'un peu d'understear en entrée et sortie d'autoroute ou dans quelques courbes.
Le garage m'en a commander d'autres (un set de 4) sous garantie mais me disait qu'il avait beaucoup de problèmes avec Continental, qu'il ne mettrait pas ça sur une Subaru, que le char est trop bas, qu'il a trop de camber, que les suspensions sont trop dur... (2.5i complètement stock)
Est-ce que c'est un problème que vous avez déjà vu sur des pneus? Ceux qui ont ce modèle de pneus dans cette taille, comment vont-ils?