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*Update* ajustement tranny (499787000) photo custom tool

Publié : ven. sept. 17, 2010 10:59 am
par jefars
Salut, :D

#1-
le gars chez subaru ma dit que j'allais surment avoir besoin d'enlever ou rajouter des cale dans la queue de la tranny quand je vais la remonter, car je dois l' ajuster et si je ne l'ajuste pas je vais l'eclater a nouveau :(

quelqu'un a des info la dessus, j'ai jamais vraiment toucher a une queue de tranny de subaru et ca me stress pas mal la :oops: ...

j'ai trouvé cela : http://ken-gilbert.com/wrx/mans/4%20-%2 ... ISSION.PDF

#2- deplus je dois serre la section des cardant, avec un outil spetial:

EDIT:
voir photo du custom tool plus bas !

Publié : ven. sept. 17, 2010 3:12 pm
par mart290
effectivement si tu remplace des bearing tu dois ajuster les cales en epaisseur,sans quoi tu peux etre trop serrer ou trop loose,dept gauge et vernier tu auras besoin...sans ca tu risque de retrouver tes bearing scrap avant longtemps

Publié : ven. sept. 17, 2010 4:01 pm
par jefars
oké good, donc je suis mieux de retourner chez subaru acheter des cales de spare au cas ou avant de commencer mon rebuild ?!?



deplus, je peux utiliser ce lien la et prendre le meme mesure ?!?
j'ai trouvé cela : http://ken-gilbert.com/wrx/mans/4%20-%2 ... ISSION.PDF
c'est pour une WRX 2002 et j'ai un tranny de 2.5RS 99-01 ?!?

Publié : ven. sept. 17, 2010 9:39 pm
par mart290
jefars a écrit :oké good, donc je suis mieux de retourner chez subaru acheter des cales de spare au cas ou avant de commencer mon rebuild ?!?



deplus, je peux utiliser ce lien la et prendre le meme mesure ?!?
j'ai trouvé cela : http://ken-gilbert.com/wrx/mans/4%20-%2 ... ISSION.PDF
c'est pour une WRX 2002 et j'ai un tranny de 2.5RS 99-01 ?!?
premiere question que tu dois te poser, EST-TU EQUIPER POUR MESURER QUELLE SHIMS CA VA PRENDRE.... ENSUITE SI TU TE SENS A LAISE , FAIT LE... a toi de te repondre sur ces question, ensuite pour ce qui est des shims, il doit y avoir de memoire 20 epaisseur pour le gros et meme chose pour le petit shim,, lesquelles va tu avoir de besoin!!!!!

Publié : sam. sept. 18, 2010 4:59 am
par jefars
j'ai un chum mecano qui va venir me donner un coup de main en fin de semaine...

il a la connaissance et les outils...

se qu'il manque je peux l'acheter.

ma question se pose plus au niveau de:

puis utiliser le 2002 SERVICE MANUAL pour rebuilter un model de tranny 99-01.

Publié : sam. sept. 18, 2010 5:15 am
par jefars
autre chose le 499787000
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http://www.handsontools.com/Kent-Moore- ... 41145.html

je pensais me l'acheter, est-ce qu'il peut servir pour tout le modele de tranny subaru ?

Publié : dim. sept. 19, 2010 9:39 pm
par jefars
8O
source: http://www.ultimatesubaru.org/forum/sho ... hp?t=78975
The factory tool appears to be 499787000 http://subaru.spx.com/detail.asp?partid=499787000

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It seems like those 1/2 or 3/4 ton pickup sockets would work if the size was right so that teeth matched up with the retainer. I know I've seen these at autozone, pepboys, etc.
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chrom-vanadium
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Using a special socket, remove bearing lock nut. If you don't have the special socket, you can make one from a 5"-6" long piece of 2" PVC. (You may have to loosen the nut with a hammer and screwdriver if it's really tight.)
http://www.ford-trucks.com/article/idx/ ... ment_.html
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Publié : lun. sept. 20, 2010 10:42 am
par jefars
27$ je me risque ?!?

http://www.amazon.com/dp/B0002STRSQ/ref ... nkCode=asn

EDIT: c'est trop petit

Publié : lun. sept. 20, 2010 11:01 am
par s to the u
tu peut facilement te faire un outil comme sa, maison(avec un bout de tuyaux). Surtout si tu fait pas de la transmission subaru 40heures par semaine. laisse aller ton coté créatif, :lol:

Publié : lun. sept. 20, 2010 11:14 am
par jefars
je crois que c'est se que je vais faire... 8)

c'est quand meme 150$ ce mautadit tool la !

Publié : lun. sept. 27, 2010 3:28 pm
par jefars
DONE: 8) et ca fonctionne tres bien !!! 8)

ca ma couté un bout d'exhaust 2.5pouce a 2.38$ chez can tire:

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pour les autres custom tool du week-end:
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=92405

Publié : lun. oct. 04, 2010 8:46 am
par jefars
Heu...

Maintenant je ''torque'' cela comment ?!?

juste acoté comme avec un tourne-vis ?!?

Publié : lun. oct. 04, 2010 10:36 am
par SpinIce
soude toi une plate et met un nut au centre et utilise un torque wrench

Publié : lun. oct. 04, 2010 10:40 am
par jefars
mais c'est quoi le torque que ca prend ?!? :(

et chez subaru ils utilise le meme outils, ils torque cela comment ?

Merci

Publié : lun. oct. 04, 2010 10:40 am
par steph z-24
ya pas vraiment de torque a metre sur les cap, ca sert a jouer avec le meshing du front diff alors une fois que c ajuster comme ca doit l'etre tu remet les tab avec la bolt pour pas que ca se defasse et t'est en buisiness.

si tu fait juste serer ca la et bien tu vas manger le pignon couronne du diff ca sera pas long