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Changement drum en disc brake

Publié : jeu. août 05, 2010 10:51 am
par julien_fluo
J'ai lu le post de Jefars, mais je n'ai pas trouver ce que je cherchais.

En gros j'ai des drum à changer bientot...très bientôt :P


Je voulais savoir si ça vaut la peine que je mette des rear disc brake de 2.5rs 2000-2001 pis ça pourrait me coûter combien environ...!


Merci!

Publié : jeu. août 05, 2010 11:36 am
par Louch
En terme de performance, entre des drums et des disques, c'est le jour et la nuit...

Publié : jeu. août 05, 2010 11:47 am
par julien_fluo
C'est surtout par rapport au prix, tant qu'à payer pour des drum neuf, c'est environ combien de plus avoir des disques usagés mettons à 50% ?

Publié : jeu. août 05, 2010 12:45 pm
par Louch
Des fois, tu peux trouver un kit de swap pour + ou - 300$ avec des bon pad/disque... mais il faut aussi que les bearings de roues soient bon. Si tu trouve un kit pas de disque, casse toi pas la tête et mets des disques neufs. À long terme ça vaut la peine.

Publié : jeu. août 05, 2010 1:18 pm
par julien_fluo
Louch a écrit :...casse toi pas la tête et mets des disques neufs. À long terme ça vaut la peine.
J'imagine tu veux dire drums :D

Mais ouais c'est ce que je veux faire, c'est que si éventuellement je swap et je fais de la track, j'suis mieux d'avoir de meilleurs brakes!

Publié : jeu. août 05, 2010 2:12 pm
par Louch
Je disais bien disque :P Si tu as l'intention de mettre des disque et que tes drums peuvent attendre, alors mets le paquet sur le switch au disque. Vraiment, c'est un "investissement"... Tu passes de ralentisseur à frein.

Publié : jeu. août 05, 2010 3:12 pm
par LePoisson
Louch a écrit :En terme de performance, entre des drums et des disques, c'est le jour et la nuit...
Tu trouves ?

Je n'ai pas trouvé de mon côté... Ça chauffe juste moins vite avec les disques...

Mais en terme de distance de freinage sur un DD, ça vaut certainement pas le 300 $ environ + le sacrage de corrosion des bolts...

Publié : jeu. août 05, 2010 3:15 pm
par julien_fluo
Pour avoir essayer d'autre voiture avec 4 disques, j'aime mieux le disque, je trouve que mon char plonge beaucoup par en avant et les roue avant bloques souvent sur la terre battu alors que celles en arriere ne bloques pas totalement.

J'aimerais bien avoir du disque pour quand je vais à mon chalet et qu'il y a une curve a tout les 50m!

Ça freine mieux! Mais es-ce que ça vaut la peine d'investir??

Publié : jeu. août 05, 2010 3:39 pm
par LePoisson
Si t'as un deal why not ?

Si tu fais la job toi même why not...


Mais jamais je payerais 5-600 $ si tu vas dans un garage pour faire changer ça­...

Publié : jeu. août 05, 2010 4:21 pm
par Louch
LePoisson a écrit :
Louch a écrit :En terme de performance, entre des drums et des disques, c'est le jour et la nuit...
Tu trouves ?

Je n'ai pas trouvé de mon côté... Ça chauffe juste moins vite avec les disques...

Mais en terme de distance de freinage sur un DD, ça vaut certainement pas le 300 $ environ + le sacrage de corrosion des bolts...
Il faut dire que j'ai aussi changé pour des deux pistons en avant... mais oui! Pour un daily, disons que la différence a été majeur! Les freinages sont devenu beaucoup plus stable aussi! En situation d'urgence, mon upgrade de freins ma sauvé a plus d'une occasion!

Éric

Publié : ven. août 13, 2010 12:58 pm
par mudpudding
julien_fluo a écrit :Pour avoir essayer d'autre voiture avec 4 disques, j'aime mieux le disque, je trouve que mon char plonge beaucoup par en avant et les roue avant bloques souvent sur la terre battu alors que celles en arriere ne bloques pas totalement.

J'aimerais bien avoir du disque pour quand je vais à mon chalet et qu'il y a une curve a tout les 50m!

Ça freine mieux! Mais es-ce que ça vaut la peine d'investir??
Si ton char plonge et que tes roues arrières ne bloquent pas, c'est parce que tes drums son mal ajustés.
Un frein à tambour ça freine plus fort qu'un frein à disque. C'est juste moins privilégié pour des applications de performance parce que c'est difficile de moduler la puissance de freinage.

Publié : dim. août 15, 2010 6:34 pm
par jefars
j'ai fais plusieurs test:

1 drum -} disc usage
2 disc & pads hawk neuf (1&2 dans la meme semaine)

3 pads ebc green

4 ligne a brake en SS.

5 braket H6 avec disc DBA et pad ferodo.
-------------...---------------
et la modif la plus markante et la modif (1+2) & 4

et drum freinne plus sec, mais disc plus fort et pressi (frenage modulable).

bref drum c'est on/off

Publié : mer. sept. 01, 2010 1:17 pm
par stef76
jefars a écrit :j'ai fais plusieurs test:

1 drum -} disc usage
2 disc & pads hawk neuf (1&2 dans la meme semaine)

3 pads ebc green

4 ligne a brake en SS.

5 braket H6 avec disc DBA et pad ferodo.
-------------...---------------
et la modif la plus markante et la modif (1+2) & 4

et drum freinne plus sec, mais disc plus fort et pressi (frenage modulable).

bref drum c'est on/off



Salut , quesque tu veux dire par drum c'est on/off ??????
moi aussi je voudrais changer mes drum pour des disque , esque sa vaut la peine ou je suis mieux de rester comme ça ??????? avez vous une place a me suggerer pour aller les faire faire !! je suis capable de changer les pad et les disque avant, mais les drum en arriere ????? jamais fait ça !!!j'trouve ça un brin plus compliqué !!!!!! merci a l'avance !!!!!!! :lol:

Publié : ven. sept. 03, 2010 8:38 am
par jefars
on/off

je parle de la pressision de la force de freinnage. (le feeling de conduite)

mais c'est plus facile de barrer les roue avec les drum. (ex:brake a bras).
mais sur un systeme a disc comme subaru tu as un drum a l'interieur ! :wink:

Publié : ven. sept. 03, 2010 11:46 pm
par Zapattack
Si tu compte aller en piste âpres ta conversion assure toi de trouver un prop valve fait pour frein à disque. Sinon t'aura un rear bias et ta voiture sera instable en freinage forte, comme le mien. C'est à dire l'arrière va atteindre les capacités des pneus avant le devant.