Bon. L'été passé, j'ai fait faire mes brakes avant. Disques Power Slot puis des pads PBR céramique, flambants neufs. J'ai fait 18000km sans problème, été, automne, hiver.
Au mois d'avril, j'ai enlevés mes cloutés très bruyants et j'ai mis mes nouveau Contis d'éte. Test-drive dans le quartier pour vérifier le tout. Belle soirée, j'ai les vitres ouvertes. Je freine; un bruit épouvantable: grouche-grouche-grouche-grouche-grouche.. Avant, droite. C'était comme si j'entendais passer les slots contre les pads.
Plusieurs essais m'ont donnés le même bruit. Pas certain si je ne l'avais pas entendu quand je roulais les cloutés, mais j'attribuais pas mal de vacarme au clous, pendant l'hiver.
Je passe une couple de semaines à faire du city driving comme ça, et je perçoit que plus je freine, donc plus ils viennent chaud, alors le bruit s'intensifie.
Je m'en vas chez Midas pour un inspection de freins vite-vite.
"Nothing wrong."
"Disque pas tordu?"
"Non... Y'est beau. Tes pads sont comme neuf."
Ils me redonnent le char, et it fait le même bruit.
Je l'amene chez Camo, eux qui avaient faites l'installation des disques et pads. Résultat de l'inspection: identique. Tout est top fucking shape. Mais eux, ils me nettoyent et graissent les étriers avant de remettre la roue.
Badaboum. Le bruit disparait à 98%. Pendant deux semaines, ~1500km, p'u de grouche-grouche.
Mais le bruit et revenu, soudainement, hier.
Alors, c'est quoi? Caliper qui saisit de façon intermittente? Plaquette qui se promène dans sa braquette? Disque crochi juste un poil? Plaquette craquée?
J' ramènes-tu ça chez un garage qui peut pas diagnoser le glitch? Ou I go ailleurs? Ou be'don j' m'en crisse, j' fais poser des drums en avant, puis j' conduis en marche-arrièrre pour que ça fasse full Love Bug 1966?
J'ai les oreilles grandes ouvertes, mes chers Jedis du Westcott.
Drôle de bruit des freins avant: vos opinions?
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Finalement est-ce que tu as trouvé le trouble ?
Ca ressemble beaucoup au trouble que le 2.5i a ma blonde a eu, tout semblait correct mais ca faisait un son qui ressemble beaucoup a ta description. De plus ca le faisait de plus en plus à mesure que les freins réchauffaient. Finalement tout indique que c'etait les pads qui bougeaient dans les calipers. Si je freinais fort ca ne le faisait pas. Je pense que les pads que je lui ai mis sont un peu trop "moins larges" que la slot dans le caliper.
J'ai tout démonté, j'ai forcé un peu les clips pour qu'ils serrent les pads un peu plus fort et j'ai regraissé partout, en espérant que les clips un peu plus tight empecheraient le mouvement. On voyait que le pad avait oscillé dans son emplacement car le bout du piston qui touche au pad était en partie sur l'acier clean comme si ca avait frotté a répétition.
A date son problème semble réglé, je ne suis plus capable de recréer son trouble.
Fred
Ca ressemble beaucoup au trouble que le 2.5i a ma blonde a eu, tout semblait correct mais ca faisait un son qui ressemble beaucoup a ta description. De plus ca le faisait de plus en plus à mesure que les freins réchauffaient. Finalement tout indique que c'etait les pads qui bougeaient dans les calipers. Si je freinais fort ca ne le faisait pas. Je pense que les pads que je lui ai mis sont un peu trop "moins larges" que la slot dans le caliper.
J'ai tout démonté, j'ai forcé un peu les clips pour qu'ils serrent les pads un peu plus fort et j'ai regraissé partout, en espérant que les clips un peu plus tight empecheraient le mouvement. On voyait que le pad avait oscillé dans son emplacement car le bout du piston qui touche au pad était en partie sur l'acier clean comme si ca avait frotté a répétition.
A date son problème semble réglé, je ne suis plus capable de recréer son trouble.
Fred
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J'ai eu un probleme identique apres avoir installe mon systeme de frein Brembo (tu ne mentionne pas le modele), j'ai tout demonte et j'ai remonte le systeme avec un lubrifiant special pour freins en ceramique(produit Permatex 24126)...j'ai ete tres genereux avec la lubrification et ca roule top shape depuis ce temps la (10 000km+ depuis la lubrification en profondeur: guide/support fixe des plaquette en stainless, derriere des plaquettes+shims,pin des plaquettes+nettoye la surface des 4 pistons dans chaque etriers.).
C'est comme ca que j'ai regler mon probleme
C'est comme ca que j'ai regler mon probleme

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@Panzerfaust: Etriers stock TS, à ce que je sache.
disa Frédérik: Ca ressemble beaucoup au trouble que le 2.5i a ma blonde a eu, tout semblait correct mais ca faisait un son qui ressemble beaucoup a ta description. De plus ca le faisait de plus en plus à mesure que les freins réchauffaient. Finalement tout indique que c'etait les pads qui bougeaient dans les calipers. Si je freinais fort ca ne le faisait pas.
Ouaip. Même chose.
J'ai tout démonté, j'ai forcé un peu les clips pour qu'ils serrent les pads un peu plus fort et j'ai regraissé partout, en espérant que les clips un peu plus tight empecheraient le mouvement. On voyait que le pad avait oscillé dans son emplacement car le bout du piston qui touche au pad était en partie sur l'acier clean comme si ca avait frotté a répétition.
Merci. Je vais imprimer ça, et leur montrer tes commentaires lors de mon retour chez Camo lundi.
@MARS1: J'arrive de chez Camo. Ben etait pas la quand j'y suis allé au mois de mai, mais j'y pensais rien. Aujourd'hui, j'ai demandé pour le voir. Parait qu'il a vendu le commerce le 1er avril. C'est un autre qui est proprio maintenant, un français de France de moyenne-age. Il parait compétent, mais y'a pas l'air trop-trop rat-racer, puis ce n'est plus la speed shop que j'ai visité l'an passé.
Il avait deux Audis et une Volks dans la shoppe, tous bien sobres. Ils s'axent peut-être vers les européennes du middle-management.
disa Frédérik: Ca ressemble beaucoup au trouble que le 2.5i a ma blonde a eu, tout semblait correct mais ca faisait un son qui ressemble beaucoup a ta description. De plus ca le faisait de plus en plus à mesure que les freins réchauffaient. Finalement tout indique que c'etait les pads qui bougeaient dans les calipers. Si je freinais fort ca ne le faisait pas.
Ouaip. Même chose.
J'ai tout démonté, j'ai forcé un peu les clips pour qu'ils serrent les pads un peu plus fort et j'ai regraissé partout, en espérant que les clips un peu plus tight empecheraient le mouvement. On voyait que le pad avait oscillé dans son emplacement car le bout du piston qui touche au pad était en partie sur l'acier clean comme si ca avait frotté a répétition.
Merci. Je vais imprimer ça, et leur montrer tes commentaires lors de mon retour chez Camo lundi.
@MARS1: J'arrive de chez Camo. Ben etait pas la quand j'y suis allé au mois de mai, mais j'y pensais rien. Aujourd'hui, j'ai demandé pour le voir. Parait qu'il a vendu le commerce le 1er avril. C'est un autre qui est proprio maintenant, un français de France de moyenne-age. Il parait compétent, mais y'a pas l'air trop-trop rat-racer, puis ce n'est plus la speed shop que j'ai visité l'an passé.
Il avait deux Audis et une Volks dans la shoppe, tous bien sobres. Ils s'axent peut-être vers les européennes du middle-management.