Page 1 sur 1

Freine sur 3 roues

Publié : dim. mai 23, 2010 8:05 pm
par bladezibit
Bonjours à vous, long time no see :)

Alors voila, la semaine passé en posant mes pneux d'été (pas de commentaire... je sais je suis tard) j'ai fait une inspection de routine de l'usure de mes freins et je suis rester bete en crime rendu en avant coté passagé. Les pads sont NEUF et ca fait un bon 10000km que j'ai changer les pads. De l'autre coté il ont la moitié de leur vie utile de passé.

J'ai des disc plein brembo au 4coins
J'ai des EBC Red stuff en avant
J'ai des PBR a larriere.
J'ai un RS 2001 full stock coté moteur et étrié de frein.
Le char a 210000 kilo.

J'ai enlever les boite de plastique du intake pour inspecter les lignes a freins voir s'il y en aurait pas une d'écrasé et tout semble beau. J'ai bleedé ce coté la tantot avec mon pere et ce n'est pas mieu qu'avant.

J'ai enlever le caliper, pesé sur les freins et les pistons sont pas jammé. Il sont bien beau et bougent facilement.

Il reste quoi comme possibilité ? Saleté dans la ligne ?

Merci pour l'aide !

Publié : dim. mai 23, 2010 8:28 pm
par mecanofred
cable de hand brake...???

Publié : dim. mai 23, 2010 8:30 pm
par bladezibit
hein ? C'est la roue avant droit qui ne semble pas freiné... ca pas rapport à l'arrière
Mais merci quand meme.

Publié : mar. mai 25, 2010 4:15 pm
par LePoisson
Et le comportement au volant il dit quoi ?


Tu t'es jamais aperçu que ta voiture tirait d'un côté ?


P-e que ton caliper est fatigué... (voir pin bien rouillée)

Publié : mar. mai 25, 2010 4:43 pm
par bladezibit
Oui comportement. Dsl javais oublié.

Ça tire BEAUCOUP a gauche en fin de freinage à basse vitesse (20 -> 0 km/h). Si je touche à rien le volant fait un quart de tour.

À haute vitesse ca ne semble pas avoir vraiment d'impact. En freinage d'urgence (ou de track, ou sur neige, out etc) ca n'a pas d'effet non plus. Tk j'ai rien senti de louche a mec-a-glisse ni sur l'asphalte.

Ya tu des proportionning valve gauche/droite ? Ou c'est juste avant/arrière sur un char stock ?

Publié : mer. mai 26, 2010 3:46 pm
par Swatch
T'as un étrier de coincé.
Défait tout, nettoie, remonte.

Publié : mer. mai 26, 2010 3:55 pm
par bladezibit
Oui j'ai validé ca, jai tout démonté, ca bouge comme dans du beurre.

Ca se pourrait tu que le pad a laminé et que c'est rendu un bloc de cire ?

Publié : jeu. mai 27, 2010 9:28 pm
par The Kid
slide pin de jammées?

Publié : jeu. mai 27, 2010 9:41 pm
par bladezibit
The Kid a écrit :slide pin de jammées?
C'est quoi les slide "pin" ?

Publié : mar. août 31, 2010 11:21 am
par bladezibit
bon alors vous aviez tous raison... c'était bien une slider pin de jammé....

finalement je checkais le mauvais coté. Apres quelques milliers de kilomètre les pad ont usé croche suffisament croche pour que je voit bien c'est de quel coté.

merci à vous pour l'aide !