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Le torque pour les 2 bolts qui fixent les etriers BREMBO?

Publié : mar. mai 11, 2010 5:14 pm
par Panzerfaust
Je veux installer des etriers BREMBO avant sur ma WRX 2004 en f.d.s.et je cherche le torque recommande pour les deux boulons qui fixent les etriers en place au lieu de la bracket o.e.m. de la WRX. J'ai eu plusieur reponse differente: Subaru recommande 114ft/lbs et ca va jusqu'a 40 ft/lbs...sur plusieur forum, ca parle de 80 lbs/ft.s pour eviter de detruire les filets interne des etriers.

Je voudrais faire ca sur la coche,avec mon torque wrench...avec le bon torque!

Si vous connaisser le reponse et que vous pouver la confirmer en l'ayant tester sur des BREMBOS, ca m'aiderait beaucoup.

Merci :!:

Publié : mar. mai 11, 2010 5:19 pm
par Mathieu - CGN
JEN AI POSER TUM ET CA SERRE LA PAS EN MALADE MAIS FORT SUR LA CLE

UN TORQUE WRENCH ? ON ASSEMBLE PAS UN MOTEUR LA

Publié : mar. mai 11, 2010 5:20 pm
par CS
hum..je n peux pas te dire, mais la seule chose c'est que je sers les bolts avec une clé normale (une clé à pipe :lol: ), juste avec la force de mon bras.....

Publié : mar. mai 11, 2010 5:37 pm
par Panzerfaust
J'aime ca travailler *by the book* :wink:

Un etrier fixe devrait etre serrer avec une tension egale, je suis peux etre juste un peu trop overkill dans mon approche.

Publié : mar. mai 11, 2010 9:44 pm
par Swatch
Tu fais bien, c'est la vraie méthode.
Le shop manual, il dit quoi ?

Publié : mer. mai 12, 2010 10:00 pm
par Panzerfaust
Selon le CD WRX/STI 2004(FRONT DISK BRAKE 17"WHEELS), Subaru recommande 114.3 ft.lb, il y'a plusieurs personnes qui ont detruit les filets internes des BREMBO avec ce couple la et j'ai vu a plusieur reprise que 80 ft.lb serait le bon torque...mais c'est *officieux* comme reponse et non officiel, bref, je trouve ca pas pire comme question technique pour des pieces aussi dispendieuse qu'un kit d'etriers/freins/disque BREMBO.

et oui, j'aime ca quand c'est fait de facon impeccable,surtout pour des freins :!:

Martin

Publié : mer. mai 12, 2010 10:50 pm
par milius
Mathieu - CGN a écrit :JEN AI POSER TUM ET CA SERRE LA PAS EN MALADE MAIS FORT SUR LA CLE

UN TORQUE WRENCH ? ON ASSEMBLE PAS UN MOTEUR LA
Surement que pour un noob comme moi, ca veut rien dire ca
J'ai été très surpris la première fois que j'ai senti c'était quoi 70 livres pieds sur mes nuts de roues. C'était pas mal moins que ce que je croyais.

Publié : jeu. mai 13, 2010 12:58 pm
par SpooL
J'ai pas une 2004 mais le workshop manual 2008-2010 dit 114.3ft-lb. C'est ce que j'ai fait les 2 fois que je les ai démontés et j'ai pas eu de trouble.

Publié : jeu. mai 13, 2010 5:18 pm
par silverf0x
Coudonc, le 114.3 lbs de torque ressemble drolement a l'espacement des nuts des roues... 5x114.3 .... c'est tu un adonc !??!

Publié : jeu. mai 13, 2010 8:03 pm
par Panzerfaust
non, les 2004 ont un bolt circle de 5x100.

Publié : jeu. mai 13, 2010 10:05 pm
par Swatch
115 lbs-pi, c'est 155 Nm, ça me semble énorme ! Ça beau être des grosses vis (M12 ou M14 ?), mais ça se vis dans de l'aluminium.

Publié : ven. mai 14, 2010 6:52 am
par Kolia
Swatch a écrit :115 lbs-pi, c'est 155 Nm, ça me semble énorme ! Ça beau être des grosses vis (M12 ou M14 ?), mais ça se vis dans de l'aluminium.
C'est le bon couple. C'est le couple standard sur les Brembo.

Ca ma valus un beau impact neuf dans le temps, pour les defaires...

Publié : ven. mai 14, 2010 7:40 am
par jefars
vous avez le couple aussi pour les 4pot subaru ?? Non brembo !

Note: pour les 2pot turbo (Front) c'est 80 N-m / 59 ft-lb
vs Brembo, c'est 155 Nm 115 ft-lbs

Merci :D