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Peinture et Carrosserie : Truc et astuce?

Publié : mar. avr. 20, 2010 11:59 am
par julien_fluo
Le titre dit pas mal tout, en fait je veux tout refaire moi même et j'aimerais avoir des petits truc pour m'aider!

Je prévois une semaine consécutive pour tout refaire moi même avec un ami ( Dans le fond du bois = 0 distraction :D...appart la bière:P )

Publié : mar. avr. 20, 2010 12:17 pm
par foxtrott501
meilleur conseil que je peux donner, paye ca revient moin cher, c est tres difficile de shooter si tu na pas la maniere de placer ton base et ton clear

Publié : mar. avr. 20, 2010 12:19 pm
par julien_fluo
Il y a vraiment rien que je peux bien faire moi même?

Parce que j'pense pas que directement ça coute aussi cher de faire ça moi même...?

Publié : mar. avr. 20, 2010 1:04 pm
par nich
Si tu cherche un beau fini c sur qu'il va te falloir une paint shop quand tu va peinturer. Ya un peut moin de saleter pis de choses volatile que dans le bois, un peut! :wink:

si tu te fou un peut du result pis que tu veut avoir du fun, tu tarrange comme tu peut!

Publié : mar. avr. 20, 2010 1:06 pm
par julien_fluo
Bah c'est certain que je vais me gosser une genre de chambre à peinture haha:P Mais c'est surtout que je crois pas avoir une pire peinture qu'en ce moment ( rouille plus boutte qui décolle plus toit totalement craquelé )

Publié : mar. avr. 20, 2010 4:09 pm
par UGCspawn
je me permet d'écrire dasn ton topic, je crois que ca peut p-e aider. De mon bord, je dois faire repeindre le mien, et j,ai 4 portes et un hatch a installer. Je crois que coté temps, je vais devoir y aller morceau par morceau. A cause de ca, je veux peinturer chaque morceau, histoire que ca aille pas trop l'air fou entre le moment ou j,installe els nouveaux morceaux (gris), et le moment ou je le fait repeinturer (vert). Je devrais faire quoi pour ne pas scrapper la surface? Je pensais passer ca au scotch brite histoire que la peinture adhere bien. Bonne idée?

Publié : mar. avr. 20, 2010 8:24 pm
par julien_fluo
J'aime ça on a des questions technique ici :D Ça je veux!

Publié : mar. avr. 20, 2010 8:41 pm
par RSR
Si tu n'es pas équipé pour ça et que tu veux faire une belle job, ça marcheras pas.

Le bodywork ça prend du temps et un minimum de connaissances.

En plus, pour faire une belle job, ça prend un environnement controlé, je veux dire une place propre avec une température constante, un taux d'humidité stable, un minimum de poussière, une ventilation adéquate, un éclairage 360 degré pour éviter les ombrages, ect. ect. ect.

C'Est sur que tu peux le faire dans un abris Tempo avec une lampe hallogène et un chauffage au propane, mais tu mets pas les chances de ton bord pour faire une belle job.

Aussi, pour shooter la peinture, ça prend un bon compresseur avec un séparateur d'eau et un réservoir double ou de très grande capacité pour pas avoir de baisse/surge de pression.

Sais-tu au moins comment shooter?

Y'as plein de facteurs qui entrent en jeu.

Et je te dis meme pas les couts de matériel... T'auras jamais un meilleur prix qu'un bodyshop/paintshop pour le matériel.

Juste en base coat, peinture et clear coat tu dépasse facillement 6-700$ pour un char complet.

appel dans n'importe quel bodyshop pour le prix du matériel, tu vas rester bête...

Bonne chance

Publié : mar. avr. 27, 2010 12:27 am
par jproy69
+1 RSR moi j'ai juste checké pour quelques petits spots pis sauf si tu veux un kit de spray en ca-canne de chez car quest tu t'en sors pas en bas de 250$ sans compter le sablage pis le gossage pis la putty pis toute... Pis j'te dirais que si il faut que tu commences a mettre de la putty té pas sorti du bois avant un bon boutte!
Pis en plus pogné dans le fond du bois tu la trouve où ta prise pour ton compresseur? :P
J'ai déjà faut une job sur une Tercel pis ca a donné ske ca a donné. 2 jours de sablage pis de putty pis de remettage de tôle galvanisé pis finalement après 2 ans la rouille a pris a coté du galvanisé fec mon conseil c de te trouver un body shop qui va te faire ca ou bien quelqu'un qui peut de faire ca au noir pas trop cher mais qui reste professionnel. Pis tiens toi loin des jobs a 1000$ peinture fournie :) Surtout si tu pense garder ton char encore quelques années.
Si c un winter beater, pis que tu veux qu'il ressemble à un winter beater, va chez canadian tire pis achète toi un sableuse, de la putty, de la peinture au gallon pis des rouleaux/pinceaux pis amuse toi :lol:
Surtout que la peinture c la première chose que tu regarde d'un char, ca en dit beaucoup sur l'intérêt du propriétaire pour sa voiture :P

My 2 cents

Publié : mar. avr. 27, 2010 7:05 am
par julien_fluo
jproy69 a écrit : Surtout que la peinture c la première chose que tu regarde d'un char, ca en dit beaucoup sur l'intérêt du propriétaire pour sa voiture :P

My 2 cents
Un des proprios avant moi a pas dû comprendre ça :D

En fait je veux surtout faire la job la plus clean possible. Sans que ce soit professionnel. La peinture que j'ai en ce moment est tellement abimé c'est vraiment affreux. J'veux seulement que ce soit mieux. À la limite je peinture ce que je peux, et le reste au body-shop. ?

Publié : mar. avr. 27, 2010 11:00 am
par jproy69
ske tu peux faire c d'enlever la rouille, sabler la peinture pis faire une belle job de body... ca c pas trop dur pis après tu laisses le bodyshop faire une job de peinture... tu sauve pas mal sans trop trop sacrifier le look. Dit toi que tu va pouvoir aller chercher un peu de ton prix de paint shop dans la revente de ta voiture...si jamais tu t'en défais :(
Sinon fais toi un autre thread pour trouver quelqu'un qui fais ca au noir sur le forum ou des contacts, puisque tu as ta peinture tu vas juste payer le temps pis l'équipement... ca peut revenir pas mal moins cher qu'un paint shop pis pas mal plus beau que si tu laurais fait toi même... c pas mal le m eilleur compromis. :wink:

Publié : jeu. juil. 29, 2010 10:12 am
par jefars
Je me pose les meme question presentement avec mon projet:

http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=87249

quel est la partie que je peux faire moi meme ! :D