Critique: Continental ExtremeContact DW OMG WTF LOL
Publié : jeu. avr. 15, 2010 2:24 pm
Bon. Je viens de ferrer la Bucéphalope avec des pnues d'été neufs, donc des ExtremeContact DW 205/50/16. J'avait achéte la brouette avec des FK-451 dessus, et je voulait des FK-452 pour cet été. Mais étant incapable d'en trouver dans ma pointure assez rapidement, j'ai fait un move vers Conti. Voici donc quelques impressions comparatives après quelques kilometres, si ça peut aider quelqu'un qui magasine cette semaine.
(Vous noterez bien que ce qui suit viens d'un mononc. J'ai une TS normalement asphyxiée et un pied lourd.)
1) Ils pesent rien. Ca ce garoche comme un beigne, un DW sur mag de WRX d'origine. Quasiment 4 livres de moins que mes Falken, et ça parait en les déplaçant.
2) ET LE SILENCE FUT. Ma seule plainte contre mes Falken, c'était leur bruit. Espèce de ronronnement sonore désagréable, comme une cornemuse en warm-up. Fini, ça, barnak! Les DW sont très smooth, très silencieux; ils font un bruit neutre sur ciment et asphalte. J'entends pour la première fois la carosserie travailler.
3) Avec les FK-451, j'avait l'impression d'être assis sur une chaise en bois-franc. Chaque ride dans la chaussée fut tranmise à mes os. Les DW, ils sont beaucoup plus "professeur en Mercedes", en cet aspect. J'ai comme le gout de commencer à écouter du Brahms pi fumer la pipe. Faut dire que les DW ne me semble pas à avoir des sidewalls mous, pas dutout; c'est plutot qui'ils sont moins sauvages. Fait que, y'ont mis un p'tit coussin sur la chaise, comme.
Après mon 100km de rodage, je reviendra avec impressions de road-holding en courbes, et adhésion dans la pluie. Mais pour l'instant, pour mes besoins 100% grocery-getter, j'ai pas impression d'avoir fait une gaffe.
(Vous noterez bien que ce qui suit viens d'un mononc. J'ai une TS normalement asphyxiée et un pied lourd.)
1) Ils pesent rien. Ca ce garoche comme un beigne, un DW sur mag de WRX d'origine. Quasiment 4 livres de moins que mes Falken, et ça parait en les déplaçant.
2) ET LE SILENCE FUT. Ma seule plainte contre mes Falken, c'était leur bruit. Espèce de ronronnement sonore désagréable, comme une cornemuse en warm-up. Fini, ça, barnak! Les DW sont très smooth, très silencieux; ils font un bruit neutre sur ciment et asphalte. J'entends pour la première fois la carosserie travailler.
3) Avec les FK-451, j'avait l'impression d'être assis sur une chaise en bois-franc. Chaque ride dans la chaussée fut tranmise à mes os. Les DW, ils sont beaucoup plus "professeur en Mercedes", en cet aspect. J'ai comme le gout de commencer à écouter du Brahms pi fumer la pipe. Faut dire que les DW ne me semble pas à avoir des sidewalls mous, pas dutout; c'est plutot qui'ils sont moins sauvages. Fait que, y'ont mis un p'tit coussin sur la chaise, comme.
Après mon 100km de rodage, je reviendra avec impressions de road-holding en courbes, et adhésion dans la pluie. Mais pour l'instant, pour mes besoins 100% grocery-getter, j'ai pas impression d'avoir fait une gaffe.