Page 1 sur 2
Usure pneu inégale
Publié : lun. mars 08, 2010 10:38 pm
par Prosak
Bonjour,
je crois que j'ai déjà vu un sujet parlant de cela, mais je ne l'ai malheureusement pas trouvé.
Voici donc ma question: Un des mes 4 pneus d'été a une usure plus importante que les trois autre qui sont quant a eu usé égale. L'été 2010 sera leur dernier été sur ma voiture. Est-ce que je suis mieux de placer le pneu le plus usé à l'arrière ou à l'avant? Est-ce que je suis mieux de changer tout de suite pour éviter un bris quelconque?
Ma voiture est une leg GT 05 et je ne fais pas de track.
Re: Usure pneu inégale
Publié : lun. mars 08, 2010 11:01 pm
par STi 2010
Prosak a écrit :Bonjour,
je crois que j'ai déjà vu un sujet parlant de cela, mais je ne l'ai malheureusement pas trouvé.
Voici donc ma question: Un des mes 4 pneus d'été a une usure plus importante que les trois autre qui sont quant a eu usé égale. L'été 2010 sera leur dernier été sur ma voiture. Est-ce que je suis mieux de placer le pneu le plus usé à l'arrière ou à l'avant? Est-ce que je suis mieux de changer tout de suite pour éviter un bris quelconque?
Ma voiture est une leg GT 05 et je ne fais pas de track.
Assures-toi, que tes pneus sont gonflés égales... Si y'a pas de problème du côté gonflage, c'est probablement la roues de ce pneus qui est mal balancé, souvent avec le temps les petits plomb à balancer se décroche de la jante, ce qui cause une usure inégale du pneu ou ça pourrait être l'alignement des roues aussi !
Au niveau de tes questions, n'ayant pas vu le pneus en question, il m'est difficile de répondre... Si il y a vraiment une différence très grande avec les autres, je te suggère de remplacer ce pneu !

Publié : mar. mars 09, 2010 8:24 am
par steph z-24
usé inégal comment ?
Publié : mar. mars 09, 2010 4:37 pm
par Matsa
Au niveau de tes questions, n'ayant pas vu le pneus en question, il m'est difficile de répondre... Si il y a vraiment une différence très grande avec les autres, je te suggère de remplacer ce pneu !
mais encore la , un pneu neuf sur 4 aurait une trop grosse difference versus les autres qui sont a leurs derniere saison
usee egale partout sur le pneu ou avec des spot plus usee ou plus a l'interieur ?
Publié : mar. mars 09, 2010 5:30 pm
par DAC
moi je me demandais aussi .. j'ai 2 pneus qui on usé beaucoup (presqu'a la broche) a l'interieur a cause du camber et un mauvais allignement (jai acheté comme ca ..! )
Alors jai viré les pneu de bord sur les mag et je les ai mit en arriere .. MAIS etant donné que le coté usé se retrouve a l'exterieur .. il y a juste le 2/3 du pneu qui touche a terre ...
c'est dangereux selon vous ?
Publié : mar. mars 09, 2010 6:09 pm
par Cop
DAC a écrit :moi je me demandais aussi .. j'ai 2 pneus qui on usé beaucoup (presqu'a la broche) a l'interieur a cause du camber et un mauvais allignement (jai acheté comme ca ..! )
Alors jai viré les pneu de bord sur les mag et je les ai mit en arriere .. MAIS etant donné que le coté usé se retrouve a l'exterieur .. il y a juste le 2/3 du pneu qui touche a terre ...
c'est dangereux selon vous ?
Moins bon freinage
Publié : mar. mars 09, 2010 6:40 pm
par Kolia
DAC a écrit :moi je me demandais aussi .. j'ai 2 pneus qui on usé beaucoup (presqu'a la broche)
Bon pour les vidanges.

Publié : mar. mars 09, 2010 6:41 pm
par Kolia
steph z-24 a écrit :usé inégal comment ?
+1

Publié : mar. mars 09, 2010 7:36 pm
par STi 2010
DAC a écrit :moi je me demandais aussi .. j'ai 2 pneus qui on usé beaucoup (presqu'a la broche) a l'interieur a cause du camber et un mauvais allignement (jai acheté comme ca ..! )
Alors jai viré les pneu de bord sur les mag et je les ai mit en arriere .. MAIS etant donné que le coté usé se retrouve a l'exterieur .. il y a juste le 2/3 du pneu qui touche a terre ...
c'est dangereux selon vous ?
Tabarouette les boy's... Vous êtes pas reposants !
moi je me demandais aussi .. j'ai 2 pneus qui on usé beaucoup (presqu'a la broche) a l'interieur a cause du camber
C'est fini, poubelle, vidange... NOW ! Y'en a un qui va se planter solide avec des trucs pareilles... Ça pas d'allure !
Votre vie faut-elle plus cher qu'un set de pneus ? Posez-vous la question mes amis...

Publié : mar. mars 09, 2010 7:37 pm
par Prosak
steph z-24 a écrit :usé inégal comment ?
Un des quatre pneus est tout simplement plus usé que les autres. L'usure sur chaque pneu est cependant uniforme sur toute la semelle, ce n'est donc pas un problème d'allignement ou de pression.
Publié : mar. mars 09, 2010 7:45 pm
par STi 2010
Prosak a écrit :steph z-24 a écrit :usé inégal comment ?
Un des quatre pneus est tout simplement plus usé que les autres. L'usure sur chaque pneu est cependant uniforme sur toute la semelle, ce n'est donc pas un problème d'allignement ou de pression.
Woin, c'est bien un balancement de roues, que ça prend... Mais est-ce que ça vaut la peine de le faire balancé ? Voilà la question... Tout dépend de l'usure ? Y'es-tu à la broche comme notre ami DAC ?

Publié : mar. mars 09, 2010 7:48 pm
par Hugowagen
Un bon alignement à chaque année ne fait pas de mal à nos voitures!. Alignement Garbis va régler ça à moindre coût

Publié : mar. mars 09, 2010 7:50 pm
par Prosak
STi 2010 a écrit :Prosak a écrit :steph z-24 a écrit :usé inégal comment ?
Un des quatre pneus est tout simplement plus usé que les autres. L'usure sur chaque pneu est cependant uniforme sur toute la semelle, ce n'est donc pas un problème d'allignement ou de pression.
Woin, c'est bien un balancement de roues, que ça prend... Mais est-ce que ça vaut la peine de le faire balancé ? Voilà la question... Tout dépend de l'usure ? Y'es-tu à la broche comme notre ami DAC ?

Le plus usé est tout juste rendu à l'indicateur d'usure.
Publié : mar. mars 09, 2010 8:03 pm
par STi 2010
Prosak a écrit :STi 2010 a écrit :Prosak a écrit :steph z-24 a écrit :usé inégal comment ?
Un des quatre pneus est tout simplement plus usé que les autres. L'usure sur chaque pneu est cependant uniforme sur toute la semelle, ce n'est donc pas un problème d'allignement ou de pression.
Woin, c'est bien un balancement de roues, que ça prend... Mais est-ce que ça vaut la peine de le faire balancé ? Voilà la question... Tout dépend de l'usure ? Y'es-tu à la broche comme notre ami DAC ?

Le plus usé est tout juste rendu à l'indicateur d'usure.
Un beau tit set d'usagé pas trop user, ça te dirais pas genre 200$-300$ ? Cibollache t'as un super beau Legacy 2005... Ça faudrait la peine, je pense !

Publié : mar. mars 09, 2010 8:28 pm
par Prosak
J'avais acheté un bon set de pneu d'été il y a de ça 2 été (Dunlop direzza) et j'étais convaincu de pouvoir faire 3 été avec. C'est le pourquoi que j'avais choisit ce modèle avec aussi la bande de protection pour les mags. Les 3 autres pneus pourront faire l'été sans problème, ils devraient arrivé à l'indicateur d'usure à la fin de l'été.
C'est pourquoi je me demandais ou mettre ce pneu à l'avant ou à l'arrière et acheter un set tout neuf pour l'été 2011.