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Quelqu un vend de la motul a Sherbrooke ???

Publié : lun. févr. 01, 2010 9:24 pm
par wrxturbine
Jai tjrs acheter mon huile au Relais mais il en vende plus...

Publié : mar. févr. 02, 2010 6:13 am
par alakazoo22
Rock moto Sport. J'ai un de mes chum qui prend sa motul pour son 4 roues là-bas et il m'a dit qu'il avait de la 5w30 et 10w40 si ma mémoire est bonne.

Ca reste a confirmer..

Publié : mar. févr. 02, 2010 8:11 am
par Blackcot Racing Team
appel au relais
819-566-7722 ext 233 ou 217 :wink:

Publié : mar. févr. 02, 2010 12:15 pm
par DoomSTI
Le relais en vendent plus.

Publié : mar. févr. 02, 2010 12:30 pm
par Mike Moffa
Si je ne me trompe pas.. Motul au Quebec, ca commence a etre rare.. La Banniere Motul pour le Quebec est a vendre.. et pour le moment, il n'a plus de distribution qui se fait.. Il ne reste pus de 5.1 sur les tablettes a ce que jai pus voir.. nous avons chercher pas mal..

Publié : dim. févr. 07, 2010 6:11 pm
par wrxturbine
ouin bin va falloir que je me trouve une nouvelle sorte dhuile...

Publié : dim. févr. 07, 2010 6:19 pm
par christ_himself
yen a a qc blackburn en vend encore messemble

Publié : lun. févr. 08, 2010 2:31 am
par niXon
je comprends pas le monde qui veule absolument de la motul, oui c'est une bonne huile mais sans plus. Le truc c'est de faire ses changements à un bon interval.

Moi je mets de la castrol syntech 5w50 et puis c'est numero 1.

Publié : lun. févr. 22, 2010 11:24 pm
par Veil
Motul est la seul huile 100% sytech, regarde ls ingrédient des autres, ya tjrs de quoi d'organique meme si y. marquer full syntech. C'est pas pour rien qui se vend plus de 90 le 5litres. Je roulais mon frankenstein avec sa, et je pouvais le sauté si je mettais autre chose.

C'est la meilleur huile sur le marché pour Monsieur et Madame tout le monde qui clanche leur char :twisted:

Publié : mar. févr. 23, 2010 10:37 am
par Blackcot Racing Team
Veil a écrit :Motul est la seul huile 100% sytech, regarde ls ingrédient des autres, ya tjrs de quoi d'organique meme si y. marquer full syntech. C'est pas pour rien qui se vend plus de 90 le 5litres. Je roulais mon frankenstein avec sa, et je pouvais le sauté si je mettais autre chose.

C'est la meilleur huile sur le marché pour Monsieur et Madame tout le monde qui clanche leur char :twisted:
lolllllll

si tu est pret a payer +90$ pour 5 litre d'huile jva t'en trouver ces sur ....

pi si tu a deja payer sa tu te fesait fourer en tab*******

et btw dans ton huile motul il a une portion d'huile recycler je suis sur a 100%....

et comment tu fait pour savoir que ton moteur aurais sauter si tu aurais rouler autre chose ?

Publié : mar. févr. 23, 2010 11:57 am
par mart290
Veil a écrit :Motul est la seul huile 100% sytech, regarde ls ingrédient des autres, ya tjrs de quoi d'organique meme si y. marquer full syntech. C'est pas pour rien qui se vend plus de 90 le 5litres. Je roulais mon frankenstein avec sa, et je pouvais le sauté si je mettais autre chose.

C'est la meilleur huile sur le marché pour Monsieur et Madame tout le monde qui clanche leur char :twisted:
ca ressembleaune poutine de vendeur a la jean marc,,,oui la300 vde motul est une tres bonne huile et oui elle est tres chere,,mais maintenant parle avec le meme vendeur, et gulf oil est rendue la meilleur huile sur le marche,parce que c ets ca qu' il vend,comme torco a lepoque etais de best....sauter ton moteur, avec autre chose,, pas certain,, je fouette ma voiture de rallye avec de la castrol syntec a 5.00 le litre, mais je la change au 2 rallye max. pis ca va bien, et je suis pasl e seul a faire ca...une huile motorsport va garder ces propriete plus longtemps a haute temperature....mais pour ton usage de rue fouette, je suis pas certaine de ce que tu pretend

Publié : mar. févr. 23, 2010 4:37 pm
par NastyJay
Veil a écrit :Motul est la seul huile 100% sytech, regarde ls ingrédient des autres, ya tjrs de quoi d'organique meme si y. marquer full syntech. C'est pas pour rien qui se vend plus de 90 le 5litres. Je roulais mon frankenstein avec sa, et je pouvais le sauté si je mettais autre chose.

C'est la meilleur huile sur le marché pour Monsieur et Madame tout le monde qui clanche leur char :twisted:
Ton truc "d'organique" ne tient pas debout, toutes les huiles sont à base de molécules organiques!

Si tu veux absolument de la vraie synthétique, cherche pour des huiles de groupe IV ou V... il n'y en a pas beaucoup de disponible localement, je crois que c'est surtout des Motul, Redline, Torco, Amsoil.... la raison principale est que les huiles de groupe III avec les bon additifs vont performer presque aussi bien pour moins chères. Les huiles de groupes III c'est la majorité des synthétique qu'on retrouve ici. En europe elle ne peuvent pas être appelées "Synthétique" puis que c'est des huiles d'origine minérale très raffinées. Il y a aussi maintenant des compagnies qui mix les types d'huiles pour atteindre les propriétés voulue. Bref, la protection qu'offre une huile ne dépend pas juste du type de sa molécule de base...

Et en passant il y a des additifs dans les huiles de groupe IV et V aussi. Elles ont une meilleure longévité (résistent mieux à la chaleur, pression, oxydation), mais sans les additifs elle ne lubrifient pas aussi bien que les huiles de source minérales.

Peut-être une alternative qui pourrait t'intéresser, mon frère run de la Mobil 1 (la 0W40 je crois) dans son Talon de 400+ HP à 30psi de boost. Il a jamais eu de problème avec ça.... c'est aussi ça qui vient dans les Aston Martin, Porsches, Corvette, Nissan GTR, Mercedes AMG... et ça se trouve facilement ici. Si ton char est street legal, ya peu de chance que tu aies réellement besoin de LA meilleure huile disponible sur la planète.

Mais bref, tu as juste à changer ton huile régulièrement pour ne pas qu'elle se dégrade trop et tu vas être correct... mon char runnait avec de l'huile ben ordinaire avant que je l'achète, l'ancien proprio le runnait beaucoup plus hard que moi mais il faisait ses changements régulièrement et le moteur run encore super doux (wrx 2004, vf39 @ 19psi). Maintenant je prend la motomaster formula 1 synthétique et le moteur a survécu à sa première séance de track sur le lac ce dimanche...

Publié : mar. mai 11, 2010 5:22 pm
par JMA
Pour votre info c'est moi l'ancien distributeur Motul pour l'est du Canada.
Depuis mai 2009, nous avons changer de fournisseur pour des raisons confidentielles mais je peux tout de même vous dire que mon associé est à l'origine de ce changement. Alain est l'ancien ingénieur de développement chez Motul et c'est lui qui est à la base des excellents produits que vous utilisez ou utilisiez !
Motul ne développe plus de produits compétition depuis 2002 et les produits automobiles sont mal adaptés aux marchés nord-américains. Par exemple, la 8100 X-cess que nous vendions aux delaers Subaru n'est plus autorisé sur les moteurs Subaru car la norme SM n'est pas possible avec ce produit.
Gulf est une entreprise britannique très spécilaisée en synthétique et très dominante en développement de nouveaux produits.

Nous avons en autre chez Gulf une huile avec le même profil que la 8100 X-cess ( profil d'homologation ) mais avec la norme SM au lieu de SL. Donc, ce produit plus moderne est conforme aux recommandations Subaru.

Le marché du lubrifiant, c,est un marché d'approbations et d'homologations. Nous devons pour travailler en professionnelle respecter à 100% les recommandations et les homologations des manufacturiers.
Pour vous assurez de la qualité du produit que vous utilisez , vous pouvez vérifier sur le site de API si votre produit est bel et bien homologué. C'est la même chose qu'avec les normes plus sévères des constructeurs allemands.

L'important pour vous, c'est d'acheter un produit synthétique qui sera toujours bien supérieur à un produit minérale. Pour votre information, il est faux de croire que les bases synthétiques de groupe 3 ne sont pas utilisés en Europe. La grande majorité des entreprises de lubrifiants utilisent le groupe 3 même en Europe.
Le PAO et l'ester ne sont pas gage de meilleure qualité. Il est très complexe de travailler avec de l'ester et de toute façon les produits à base d'ester contiennent toujours de groupe 3 aussi dans leurs fabrications. Nous avons chez Gulf des produits sur base hydrocrakée, PAO et Ester comme chez la plûpart des fabricants européens. Je suis bien placé pour en parler car il y a plein de groupe 3 dans la 8100 qui est pourtant un très bon produit. Même la 300V est composé de groupe 3 en bonne partie et d'Ester bien sûr.. Ce produit était pourtant le meilleur produit disponible au Canada avec l'arrivée de Gulf avec sa Gulf Racing et sa Gulf Competition. Ne vous fiez pas à la base de produit utilisé car de toute façon vous n'aurez jamais la bonne réponse du fabricant et la base est une partie du lubrifiants. La recette d'additifs contenu dans l'huile est bien plus importante que sa base. Une base d'huile seule ça ne protège rien !

Si vous avez des questions techniques sur le domaine de l'huile, vous pouvez nous rejoindre via notre site web au www.gulfoil.ca
Alain, notre ingénieur moteur se fera un plaisir de répondre à vos questions.
Nous pouvons même vous guider avec les produits de la concurrence si vous êtes attaché à votre marque !!!!

Publié : mar. mai 11, 2010 8:08 pm
par Marie-Anne
Stephane chez TwoFast à Blainville en a maintenant...