Page 1 sur 2

Rebuild de mon 2.5

Publié : dim. nov. 15, 2009 11:35 am
par huck_this
Et oui c'est commencé. Il reste juste les piston qui son back order!!! :roll: :evil:

J'ai vérifié les gap de ring et ils sont tous au minimum spec!!! 8)

Quel manière le plus facile a torquer les nuts de rod. Dans un tour!!! 8)

Image

Rod avec bearings prêts à être installé. J'ai de la confiture au fraise sans non pour mêttre sure les surfaces de bearings!!!:lol:

Image

Tous torqué et prêts à être mis dans le bloc.

Image

Confiture au fraise sans non mis sur les faces de bearings.

Image

Crank posé de le bloc.

Image

Un petit double-drill sur le 3 du main!!! :wink:

Image

Publié : dim. nov. 15, 2009 11:39 am
par burton
je comprend pas bien l'utilité de la confiture de fraise :roll:

Publié : dim. nov. 15, 2009 12:16 pm
par foxtrott501
burton a écrit :je comprend pas bien l'utilité de la confiture de fraise :roll:
si tu monte un moteur tu n as pas le choix de tourner le crank pour pinner les piston , verifie ton timmg, ect, si tu monte dans l huile , elle est tres liquide et ne reste pas sur les portee, alors ca vient qu a tourner fer sur fer, ca risque d endommager les bearing ou autre composante, la confiture de fraise ou engine lube, est tres melasseux et reste en place , ca sert a lubrifier le tout le temp que tu le fasse tourner et batir ta pression d huile dans le moteur

Publié : dim. nov. 15, 2009 12:22 pm
par burton
merci de l'info pour dire que cétait de l'engine lub... parce que mon petit cerveau me disait :
Image
cest pour cela que je me posais la question :oops:

Publié : dim. nov. 15, 2009 11:46 pm
par B2R
tu vas mettre quoi pour sceller les 2 partie du block ?

moi je me sert du permatex moto seal ... jamais eu de probleme :wink:

sur le bout de tes rod je met des tuyau de rubber pour ne pas grafiner mes cylindre ! je sais pas si tu avais envisager cette option !

continue je veut d'autre photo sa m'inspire a faire le mien .... qui traine depuis le mois d'avril :roll: :oops:

Publié : lun. nov. 16, 2009 1:10 am
par Cr4zYH3aD
nice !

Publié : lun. nov. 16, 2009 8:08 am
par XBTech
ÇA c'est un VRAI garage ! :D Peut-être que je vais ramasser du stock et fait un overhaul léger du mien l'été prochain. Juste question de le remettre propre.

Publié : dim. nov. 29, 2009 8:36 am
par huck_this
Bon, le moteur est dans le trou mais il reste des petites chose a finir. Quelques photos.

Installation de nouvelles rings sur les pistons.
Image

Prêts à le mêttre dans le cylindre.
Image

1 et 3
Image

2 et 4
Image

Publié : dim. nov. 29, 2009 8:56 am
par The new guy
Nice!! Du beau travail, ne lache pas. 8)

Publié : mar. déc. 01, 2009 8:34 pm
par huck_this
Installation de mon seal sur la pompe.
Image

Pompe installé sur la moteur.
Image

Nouvelle tête presque même pas usé. Brand-new en simonac!!!!
Image

Image

La vue de dessous. Pan a huile sandblasté et repeinturé.
Image

Image

Publié : mer. déc. 02, 2009 10:42 am
par djchriss
Tu me diras comment roule ton moteur par après...

Si jamais je me cherche qq'un pour installer des cam ... m'as savoir ou aller :P

Publié : mar. déc. 15, 2009 9:29 pm
par huck_this
Image

Publié : mar. déc. 15, 2009 9:37 pm
par Vandal
Sa vire comme un neuf! :wink: Félicitation :P

Publié : jeu. déc. 17, 2009 8:14 am
par XBTech
Bon ok je crois que mon 2.5 slap beaucoup :roll:

Publié : sam. janv. 08, 2011 12:58 am
par jakefenton
c'est pourquoi le double drill du 3ieme main