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Allègement de mon Flywheel

Publié : lun. nov. 09, 2009 9:40 pm
par huck_this
J'ai commencé ça tantôt!!! Pas fini c'est sûr. J'enlève l'extra matériel avec mon tour et ensuite je vais percé des trous pour l'alleger plus.

Je vise environ 16 lbs. :devil:

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Publié : lun. nov. 09, 2009 9:52 pm
par Swatch
16-17 lbs, c'Est pas mal ça que les flywheel allégée vendus dans le temps (2001-2002) par Lachute avaient comme poids.

Pour les trous, demande à Bart et Oguie si ils ont pas des photos de celles qu'ils faisaient faire.

N'oublie pas de la faire re-balancer ;)

Publié : mar. nov. 10, 2009 1:48 am
par DozenFaun
bcp plus sofistiqué sur un tour jaurais du penser a ca dans le temps javais acces a un tor dans mes cours et fallait je fitte la flywheel dun moteur jdm dans un toyota et ca c'est fait au grinder :twisted:
mais j'ai ben hate de voir les resultats de ton allegement de flyheel :wink:

Publié : mar. nov. 10, 2009 7:17 am
par LEKO
Pis si tu veux te lancer dans la business, je sais que pas mal de monde collectionnent les flywheels OEM (je ne sais pas trop pour quoi d'ailleurs...).

Publié : mar. nov. 10, 2009 9:26 am
par christ_himself
moi jy avais penser ma me faire un programe sa cnc ma lui faire des pocket tout le tour des slot qui suive un rayon

Publié : dim. nov. 29, 2009 8:53 am
par huck_this
Voiçi la flywheel avec la lip machiné de l'autre côté. Ça donnais ça comme poids.
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Percage sur ma milling.
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J'addore mon "read-out". Il a plein de fonction, comme "bolt-hole pattern" 8)
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Produit fini et balancé. Je n'ai pas de photo :x mais il pèse à peine 20 lbs.
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Juste pour vous montré que ne suis pas dûr sur une clutch. :wink:
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Voiçi comment j'ai figuré les trous. J'ai tapponé sur Solidworks pour me donnée le résultat actuel. Ça me tentait pas de me brûlé le cervaux!!! :lol:
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Publié : dim. nov. 29, 2009 9:53 am
par LEKO
++

Est-ce que c'est dur à balancer? Ou bien tu as simplement agrandit quelques trous (fraiser ou diamètre plus grand)?

Et tu figures combien pour le temps/coût?

Une flywheel allégée sur le marché, c'est au alentours de 15lbs et ça coûte 300/400$ me semble. J'suis curieux de savoir si ton petit projet pourrait être "viable" d'un point de économique. Tu pourrais avoir un petit sideline! ;)

Publié : dim. nov. 29, 2009 11:46 am
par Swatch
20 lbs au final ?
C'est encore lourd. Ceut que Lachute, Bart, Oguie vendaient étaient à 16-17 lbs.

Publié : dim. nov. 29, 2009 1:02 pm
par huck_this
Swatch a écrit :20 lbs au final ?
C'est encore lourd. Ceut que Lachute, Bart, Oguie vendaient étaient à 16-17 lbs.
Pour une raison quel'quoncle, le miens est 2 pièces et non une pièce. J'aurais pu enlever plus mais je n'avais pas assez dans temps pour le finir.

Publié : dim. nov. 29, 2009 2:33 pm
par boostall
Swatch a écrit :20 lbs au final ?
C'est encore lourd. Ceut que Lachute, Bart, Oguie vendaient étaient à 16-17 lbs.
Celle que j'ai mis quand j'ai changé ma tranny pèse 12 lbs.

Ca roule plus rough quand j'accélère et que le moteur est pas encore à sa température d'opération. Au démarage j'ai pas remarqué une grosse différence. J'ai retranché .4 sec vs l'an passé à NAPI. Je sais pas si c'est seulement à cause de la flywheel, pcqu'il fesait plus froid aussi cette soirée là.

Re: Allègement de mon Flywheel

Publié : jeu. sept. 08, 2011 7:02 pm
par huck_this
Bon à date, elle n'a pas pas sauté comme une grenade!!!! :lol: Tous marche à merveille. Quand j'aurai le temps, j'en ai dans le garage qui pourrait passé "Qui Perd Gagne" :lol:

Re: Allègement de mon Flywheel

Publié : ven. sept. 09, 2011 9:02 am
par silverf0x
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Re: Allègement de mon Flywheel

Publié : sam. sept. 10, 2011 10:28 am
par Guig'z
huck_this a écrit :Bon à date, elle n'a pas pas sauté comme une grenade!!!! :lol: Tous marche à merveille. Quand j'aurai le temps, j'en ai dans le garage qui pourrait passé "Qui Perd Gagne" :lol:

J'pense c'est mon ancienne que tu as dans ton garage :lol: