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Switch on/off pour ABS.
Publié : ven. oct. 16, 2009 11:29 am
par Zoltar
Je me demandais si il existe une switch qu'on peut installer pour facilement desactiver ou ré-activer le système ABS.
La raison est que je n'ai aucun problème avec ce système sur le sec ou sous la pluie. Mais lors de tempête de neige il me fait plus peur qu'autre chose.
Quand je freine dans la neige, 3cm et plus approx, le système embarque immédiatement et la ça freine pu pantoute. Je comprends qu'il fait sa pour me laisser changer de trajectoire plus que pour mieu freiner, mais je ne veux pas changer de voie et me manger une voiture en plein gueule... je veux que ça freine...
Mais quand la route est deneiger je veux que mon système fonctionne. Donc je cherche un façon simple pour l'activer et le désactiver facilement.
Des idées?
Publié : ven. oct. 16, 2009 11:35 am
par Zack
Tu n'as qu'à mettre une switch sur la fuse de l'ABS à l'intérieur. Cependant, je doute vraiment que ce soit utile en conduite normale. Si tu veux aller drifter dans un stationnement, je peux comprendre, mais de barrer les roues dans la neige quand ça freine en avant, je ne suis pas certain que ce sera mieux sans ABS. Tu feras le test quand il y auras de la neige.
Publié : ven. oct. 16, 2009 11:38 am
par milius
Publié : ven. oct. 16, 2009 11:39 am
par Zoltar
En conduite normal je vais laisser l'ABS à On.
Mais quand ya épais de neige, ou que je veux m'amuser je vais le mettre à off.
Publié : ven. oct. 16, 2009 11:41 am
par nka
Zack a écrit :Tu n'as qu'à mettre une switch sur la fuse de l'ABS à l'intérieur. Cependant, je doute vraiment que ce soit utile en conduite normale. Si tu veux aller drifter dans un stationnement, je peux comprendre, mais de barrer les roues dans la neige quand ça freine en avant, je ne suis pas certain que ce sera mieux sans ABS. Tu feras le test quand il y auras de la neige.
Sur la neige mole, pas d'ABS va etre plus efficase, le roue vont "caller" et la neige va s'accumuler en avant, donc ca va arreter plus rapidement. Meme chose pour dans le sable ou la gravel. Ce sont les seuls endroit ou l'ABS est nuisible.
Publié : ven. oct. 16, 2009 12:03 pm
par Zoltar
Thanks mec!! en plein ce que j'avais besoin

Publié : ven. oct. 16, 2009 1:46 pm
par Snake
Zoltar a écrit :milius a écrit :


Publié : ven. oct. 16, 2009 2:38 pm
par kirch
Je te prendrai une photo de ma switch si tu veux.. te donner une idée où la poser. Elle est près des settings à mirroir, à côté du brakes a bras. L'ancien proprio de ma wrx avait installer ca vu le recall qui tardait de venir pour regler un troubel d'abs sur les 2003.
Publié : ven. oct. 16, 2009 2:54 pm
par Zoltar
Je pensais essayer de la plugger après la switch des parks light. Si c'est pas trop difficile d'accès.
Publié : ven. oct. 16, 2009 3:36 pm
par Zoltar
Question légalité, j'ai cherché sur le site du gouv du quebec:
http://www.saaq.gouv.qc.ca/dossier/vehi ... index.php
Il ne semble y a voir rien d'illégale à seulement désactiver le système ABS, puisque je ne réduit pas mes distances de freinage.
Quelqu'un peut me confirmer ça?
Publié : ven. oct. 16, 2009 3:39 pm
par nka
C'est illegal de desactiver le ABS, tu risque meme que t'es assurances ne couvre pas lors d'un accident s'il s'en rendent compte (meme si ta switch etait a "ON").
Publié : ven. oct. 16, 2009 3:43 pm
par Zoltar
Hum, où as tu vue que c'est illégal, je cherche depuis 30min sur le site du gouv du québec et je ne trouve rien...
Publié : ven. oct. 16, 2009 3:49 pm
par Zoltar
Voilà ce que dit la loi:
http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... tml&type=2
214. À moins d'une approbation préalable de la Société, il est interdit:
1° d'apporter à un véhicule routier destiné à circuler sur un chemin public des modifications au châssis, des modifications à la carrosserie ou à un mécanisme si elles sont susceptibles de diminuer la stabilité ou le freinage du véhicule ou toute autre modification pouvant convertir un tel véhicule en un autre type de véhicule;
Ça laisse place a interpretation je trouve non?
Publié : ven. oct. 16, 2009 3:58 pm
par nka
C-24.2,r.1.03
30.
8° le système anti-blocage des freins dont est muni un véhicule routier lors de sa fabrication doit être présent et adéquat et le témoin lumineux doit s'éteindre dans le délai prévu par le fabricant;
CSR C-24.2
214. À moins d'une approbation préalable de la Société, il est interdit:
1° d'apporter à un véhicule routier destiné à circuler sur un chemin public des modifications au châssis, des modifications à la carrosserie ou à un mécanisme si elles sont susceptibles de diminuer la stabilité ou le freinage du véhicule ou toute autre modification pouvant convertir un tel véhicule en un autre type de véhicule;
2° d'apporter des modifications à un véhicule automobile ou un ensemble de véhicules routiers qui est destiné à circuler sur un chemin public à des fins expérimentales et qui n'est pas conforme aux dispositions de la Loi sur la sécurité automobile (Lois du Canada, 1993, chapitre 16).
248. Nul ne peut conduire un véhicule routier dont le système de freins a été modifié ou altéré de façon à en diminuer l'efficacité.
Et malheuresement, la SAAQ considere que ca diminue l'efficacité s'il est retirer.
L'amende est assez salé pour ca en plus messemble...
Publié : ven. oct. 16, 2009 4:00 pm
par Zoltar
Merci, c'est assez clair.
Je vais donc prendre le risque

Et peut-etre pas mettre la switch en évidence hehe surtout que je vais le mettre à off assez rarement.