Page 1 sur 3

Ma conversion automatique à manuel

Publié : sam. juin 13, 2009 1:14 am
par The Kid
Donc je me lance.

Dernièrement, j'ai eu la chance de me procurer une transmission manuelle ayant peu de kilomètres et à bas prix (merci turbolicious). Après avoir conduit ma voiture plus de 2 ans avec une transmission automatique, j'en ai eu plus qu'assez et le deal que turbolicious m'a fait, je n'ai pas pu le refuser :lol:

Donc à date, j'ai les morceaux suivants:

transmission rs 2000 4.11 avec 120 000 km
clutch
flyweel
pressure plate
tranny mount
slave cylinder
rear diff jdm open 4.11
seal de crank arrière
starter manuel

et j'ai maintenant acheté les morceaux suivants :

drive shaft
pédalier manuel
master cylinder avec hose
shifter linkage
shifter
gear oil
engine oil
oil filter

Mais il me manque encore:
shifter boot
shifter trim

J'ai bien l'intention de faire les travaux moi-même, ce qui me fera un beau petit projet cet été, cependant, comme je ne suis pas un king en mécanique, je suis sur que quelques petites questions vont me venir en tête et j'en ai déja plusieurs, d'où vient l'utilité de ce thread.


Donc au fur et à mesure que mon pprojet avancera, je posterai des questions et de photos pour les weareux :lol:

Publié : sam. juin 13, 2009 1:58 am
par The Kid
Donc voici mes premières questions:

1-Lors de l'assemblage de la transmission(il s'agit d'une transmission push type), doit-on clipper le release bearing sur la pressure plate et y fixer le release lever et ensuite faire passer celui-ci par le trou dans la transmission lorsque l'on assemble la transmission, pour ensuite fixer le lever sur le pivot (c'est la seule facon avec lequelle je peux concevoir faire cette opération), ou doit-on laisser le release bearing sur le input shaft de la transmission lors de l'assemblage?

2-Y-a-il un speed sensor externe sur une transmission automatique, que je pourrais réutiliser sur la transmission manuelle, ou je doit m'en procurer un et faire le wiring moi-même?

3-Au niveau du wiring, je suis complètement perdu, j'ai lu les différents post sur le board, mais je n'ai pas trouver de réponses à mes questions.
Doit-on connecter les back-up light sur la couette qui allait sur la tranny automatique?

4-Que doit-on faire pour garder l'abs?

5-Laiss-t-on le tcm connecté

6-Ou connecte-t-on le speed sensor?

7-Comment faire pour garder le cruse control?

C'est pas mal tout pour a soir :lol:

Merci

Publié : sam. juin 13, 2009 8:19 am
par lavotek(eric)
ps : j'ai peu etre lus trop vite ...mais je nai pas vue ...demareur dans ta liste

a plus

ps quelle est le model de ta voiture

Publié : sam. juin 13, 2009 8:30 am
par B2R
legacy 2001 :wink:

Publié : sam. juin 13, 2009 10:34 am
par The Kid
oui j'ai le starter manuel :wink:

éric, c'est moi qui ta appellé dernièrement pour un kit de pédales et un driveshaft manuel :lol:

Publié : lun. juin 15, 2009 6:31 pm
par The Kid
Bon j'ai fait des recherches et voici ce que j'ai trouver:

Pour connecter les back-up light, il faut raccorder les fils du harness de la tranny manuelle sur le harness de la tranny auto.

Il n'y a apparament pas de speed sensor externe sur une tranny automatique. Je dois donc en acheter un et pour le wiring:?

Il faut déconnecter le TCM

Je dois me procurer un modula abs de manuel, mais est-ce que le connecteur est identique?

Publié : lun. juin 15, 2009 6:33 pm
par B2R
si le module d'abs est pareil que celui de forester 98 ... ben le mien est a vendre :arrow: vraiment pas chere et probablement avec la couette ... et j'ai un vss aussi :wink:

Publié : mar. juin 16, 2009 12:32 am
par The Kid
Bon, j'ai recherché, et pour l'abs, voici les options:

Je débranche le tcu et perd l'abs et peut-être le cruise control.

Je garde le TCU connecté, en groundant des fils pour lui faire penser qu'il shift encore, ce qui me permettrait de garder mon cruise control et mon abs, mais quels filsgrounder, cest un peu complexe.

Sinon, je doit swapper le wiring harness d'un char manuel, l'ecu et le module d'abs.

Ca commence à être compliqué

Je lance un appel aux pros des conversions auto à manuel pour savoir ce qu'ils font. Pour garder l'abs et le cruise.

Publié : sam. juin 27, 2009 9:24 pm
par The Kid
Up

J'ai acheter les pièces qui me manquent

J'ai acheter de la gear oil

J'ai imprimer les shop manual

Je commence la grande opération demain

J'ai hate 8)

Publié : sam. juin 27, 2009 10:56 pm
par mamuj
Le shaft que t'as, c'est un de Legacy ou celui de la RS ?
Ceux d'Impreza sont trop courts !

Check ça !

Publié : sam. juin 27, 2009 11:26 pm
par B2R
mamuj a écrit :Le shaft que t'as, c'est un de Legacy ou celui de la RS ?
Ceux d'Impreza sont trop courts !

Check ça !
fais toi en pas ... je crois qu'il connait se p'tit détail :wink:

Publié : dim. juin 28, 2009 9:39 pm
par The Kid
Bon la première journée s'est pas si mal passée.

Sauf que j'ai quelques questions

La, j'ai enlevé les conduites d'entrée d'air, le pitching stopper, le starter, le drive shaft, la lighe d'exhaust, le crossmember de la transmission et toutes les bolt qui relient la tranny au moteur, et la #@%$?&* veut pas se défaire du moteur, j'ai essayer de tilter le moteur a l'arrière, de jacker la tranny d'un bord pis de l'autre, mais quand a bouge, le moteur vient avec.

Donc ai-je oublier quelque chose?

Ah-oui, j'ai aussi casser la bolt du ball-joint dans le knuckle et la je l'ai apporter a la maison et j'ai percé, et après avoir briser 4 tourne-à-gauche, ben j'ai abandonner.

Qu'est ce que je fais avec ca? Le trou dans la bolt est pas très bien centré donc j'ai peur de percer trop gros et de manger les fillets.

Merci

Publié : dim. juin 28, 2009 9:39 pm
par The Kid
mamuj a écrit :Le shaft que t'as, c'est un de Legacy ou celui de la RS ?
Ceux d'Impreza sont trop courts !

Check ça !
J'ai bien un drive shaft de legacy manuel

Publié : dim. juin 28, 2009 10:32 pm
par Mitch
La bolt dans le knuckle t'a juste à la repercer à la grandeur et à mettre une bolt standard avec une nut !

Tu réussiras jamais à la sortir avec un tourne-gauche ça doit être collé à mort !

Publié : mar. juin 30, 2009 1:03 am
par The Kid
Bon j'ai avancer pas mal aujourd'hui.

Premièrement, j'ai dévisser les bolts du torque converter et suite a plus de 2 heures de lutte avec la tranny, elle est sortie du trou. Je vous le dit, défaire une tranny tout seul, avec un jack de plancher quand ta jamais fait ca, c'est pas trop drole :roll:

mais bon, c'est fini :twisted:

Ensuite, j'ai débolter la flexplate, le select cable, le select lever, le tcm et la pédale de brake.

Demain, je prvois défaire le diff arrière et commencer le remontage.