Legacy Brighton 99: hésitation pédale à gas
Publié : mar. mai 26, 2009 2:10 pm
modèle: Subaru legacy Brighton 99 (station)
moteur :essence boxer 2.2, 4 cylindres à plat
kms: 204 000
mise en circulation: novembre 98
Bonjour!
Un problème d'hésitation de mon moteur persiste depuis plusieurs semaines. Le problème est intermittent, mais de plus en plus fréquent. Quand j'appuie assez sur l'accélérateur, le moteur gèle autour de 1500-2000 tours/min quelques secondes avant de partir tout d'un coup en accélérant. Ensuite, si je reste au dessus de 3000 tours, je peux passer les rapports sans problème avec ce qui me semble être ma puissance normale. J'ai branché mon terminal OBD2 pour lire 700 tours/min environ au idle (ralenti), est-ce trop lent? Je n'ai pas de check engine allumé depuis plusieurs semaines, après avoir changé mon knock sensor. J'ai eu un P0440, mais je me suis dit que c'était probablement une histoire de bouchon du réservoir d'essence, donc je l'ai effacé et il n'est pas revenu depuis 500 kms.
Le moteur consomme également un peu d'huile (200 ml au 1000kms environ), et l'huile s'encrasse assez rapidement. Exemple: je viens de faire mon changement d'huile après environ 3000 kms depuis le dernier et l'huile était déjà très foncée et opaque, pas noire, mais brun foncé.
Voici les réparations que j'ai effectuées depuis l'an passé:
Changé les deux senseurs à oxygène, le knock sensor ainsi que le mass air flow.
Changé le filtre à essence et filtre à air
Ajouté un additif de nettoyage à un plein d'essence pour nettoyer le carbone dans les cylindres et le sytème d'échappement, ça a rien donné...
Flywheel et clutch neuves datant d'il y a 1 mois.
Voici les hypothèses que je me permet d'émettre:
Est-ce possible que ce soit le senseur de position de pédale à gas qui soit défectueux? (throttle position sensor)
Est-ce que la pompe à essence peut mal recevoir l'instruction de la pression la ligne d'essence?
Est-ce que le fait que je brûle un peu d'huile a rendu quelquechose trop encrassé?
Est-ce que l'injection électronique peut être défectueuse?
Est-ce que ça peut être un problème de moteur strictement mécanique?
Est-ce qu'au contraire c'est un problème d'ordre électrique/électronique?
Merci beaucoup à l'avance pour l'information que vous pourrez me donner!!!
Chinook Cpt.
moteur :essence boxer 2.2, 4 cylindres à plat
kms: 204 000
mise en circulation: novembre 98
Bonjour!
Un problème d'hésitation de mon moteur persiste depuis plusieurs semaines. Le problème est intermittent, mais de plus en plus fréquent. Quand j'appuie assez sur l'accélérateur, le moteur gèle autour de 1500-2000 tours/min quelques secondes avant de partir tout d'un coup en accélérant. Ensuite, si je reste au dessus de 3000 tours, je peux passer les rapports sans problème avec ce qui me semble être ma puissance normale. J'ai branché mon terminal OBD2 pour lire 700 tours/min environ au idle (ralenti), est-ce trop lent? Je n'ai pas de check engine allumé depuis plusieurs semaines, après avoir changé mon knock sensor. J'ai eu un P0440, mais je me suis dit que c'était probablement une histoire de bouchon du réservoir d'essence, donc je l'ai effacé et il n'est pas revenu depuis 500 kms.
Le moteur consomme également un peu d'huile (200 ml au 1000kms environ), et l'huile s'encrasse assez rapidement. Exemple: je viens de faire mon changement d'huile après environ 3000 kms depuis le dernier et l'huile était déjà très foncée et opaque, pas noire, mais brun foncé.
Voici les réparations que j'ai effectuées depuis l'an passé:
Changé les deux senseurs à oxygène, le knock sensor ainsi que le mass air flow.
Changé le filtre à essence et filtre à air
Ajouté un additif de nettoyage à un plein d'essence pour nettoyer le carbone dans les cylindres et le sytème d'échappement, ça a rien donné...
Flywheel et clutch neuves datant d'il y a 1 mois.
Voici les hypothèses que je me permet d'émettre:
Est-ce possible que ce soit le senseur de position de pédale à gas qui soit défectueux? (throttle position sensor)
Est-ce que la pompe à essence peut mal recevoir l'instruction de la pression la ligne d'essence?
Est-ce que le fait que je brûle un peu d'huile a rendu quelquechose trop encrassé?
Est-ce que l'injection électronique peut être défectueuse?
Est-ce que ça peut être un problème de moteur strictement mécanique?
Est-ce qu'au contraire c'est un problème d'ordre électrique/électronique?
Merci beaucoup à l'avance pour l'information que vous pourrez me donner!!!
Chinook Cpt.