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Hub: 5x100 -> 5x114.3

Publié : mar. févr. 24, 2009 12:19 pm
par jefars
Ca prend quoi pour faire SEULEMENT la convertion du Hub: 5x100 -> 5x114.3 avec le MINIMUM de changement (sur un GC)...

Merci

EDIT:

Voici les solutions:
les hub/Spindle STI 5x114.3 07 et-

les rear Diff R180 avec les cardans
ou
R160 avec cardant hybride

les strut en avant GD

Brembo au 4coin
ou
rotor av/ar GrpN dans le 5x114.3 pour fitter les 4/2pots

les 4 wheels 5x114.3

Publié : mar. févr. 24, 2009 12:26 pm
par steph z-24
les hub
les rear end R180 avec les cardans
les strut en avant
les 4 roue

Publié : mar. févr. 24, 2009 12:42 pm
par Mathieu - CGN
les brembo

si tu mest rear end r180 tu tombe 3.9

Publié : mar. févr. 24, 2009 12:50 pm
par jefars
ya pas facon sans le r180 ?

et en gardant les 4pot sans mettre de brembo ?

Math tu avait pas de cardant hybride ?

Publié : mar. févr. 24, 2009 1:44 pm
par homer09
www.6gunracing.com

un knuckle hybrid. mais en arrière, ça reste problematique sans r180.

Publié : mar. févr. 24, 2009 9:45 pm
par CReePiNG DaVe
t'as pas lu le message que je t'ai laissé ici?

http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 9&start=15

dernier post en bas

Publié : mer. juil. 21, 2010 7:58 am
par Pykar
Bump,

J'aimerais faire le move cet hiver pour avoir plus de choix de roues...
C'est dur trouver du 17x9 en 5x100 :?
Ou du 16x8


Pour l'instant, je garderais le R160 et ma tranny de WRX

Donc ça prends quoi au final...

- Hub 4 coins :roll:
- Strut avant (on prend quoi pour un GC :?: )
- Cardan hybride R160 --> R180
- Brembo arrière


Merci :wink:

Publié : mer. juil. 21, 2010 8:47 am
par lud
sa prend les 4 bearings de roues quand tu changes les hubs


lud

Publié : sam. juil. 24, 2010 6:53 pm
par foxtrott501
cardan hybride, c est ca je roule et ca coute pas trop cher, je roule les brembo en arr avec les diff r160 depuis plus d un ans sans problewme

Publié : lun. juil. 26, 2010 11:06 am
par UGCspawn
lud a écrit :sa prend les 4 bearings de roues quand tu changes les hubs


lud
ya moyen de le faire comme ca, mais il y a d'autres pieces a ajouter dans l'équation. Vandal et Yanos en avait iscuté, et sa revenait aussi cher que de changer es knucles. Ya un topic la dessus sur Nasioc :idea:

Publié : mar. juil. 27, 2010 7:56 am
par Pykar
As-tu un lien :?:

Publié : ven. août 06, 2010 9:11 am
par jdmg3
voici une option.....va voir mon thread...page 2...j'espere tu lis l'anglais.

http://www.ottawasubaru.com/forum/viewt ... c&start=30

Publié : ven. août 06, 2010 9:20 am
par Vandal
Pykar a écrit :Bump,

J'aimerais faire le move cet hiver pour avoir plus de choix de roues...
C'est dur trouver du 17x9 en 5x100 :?
Ou du 16x8


Pour l'instant, je garderais le R160 et ma tranny de WRX

Donc ça prends quoi au final...

- Hub 4 coins :roll:
- Strut avant (on prend quoi pour un GC :?: )
- Cardan hybride R160 --> R180
- Brembo arrière


Merci :wink:
j'ai eu le même trouble d sle passé pour me trouvé des roue 17x10.

Sa te prend, les 4 hubs de sti 06 et +, avec les shock avant (5x114.3 les trou sont plus distance) et p-ê arr aussi.

Ya moyen de prendre juste le yoke des roue sti et de les presser ds tes hub de GC.... j'ai jamais essayé mais j'ai entendu dire que...... :P :D

Publié : ven. août 06, 2010 11:08 am
par jefars
jdmg3 a écrit :voici une option.....va voir mon thread...page 2...j'espere tu lis l'anglais.

http://www.ottawasubaru.com/forum/viewt ... c&start=30
c'est pas bolt-on, ya beaucoup de soudure et de truc fait a la main...

Publié : ven. août 06, 2010 5:10 pm
par Pykar
Ok,

Qu'est-ce que je prends comme strut en avant???

Qu'est qui est fait pour un GC avec un hub de 5x114???

Est-ce qu'une strut de STI 2005+ va pas être trop longue ou queke chose du genre... :?


Donc la liste:
- Hub de 5x114 (STI 2005-07)
- Strut avant (???)
- Brembo ARR
- Cardan hybride
- Mags :roll:


J'en oublis-tu?
Je peux m'attendre à combien?