High compression BUILD N/A ** mini update page 2 **
Publié : lun. févr. 02, 2009 11:02 pm
Bon pour baver un peu les gars de 2.5RS … ce moteur la est un low budget qui , jusqu'à preuve du contraire ne c’est pas fait battre par un RS et qui revient moin cher que d’acheter un RS
Donc pour commencer
Les têtes
Je dirait que c’est la pièces la plus importantes pour monter un moteur comme ceci
Les têtes de Legacy 2.2 Twin port 1995 et moin sont les têtes a recherché, relativement facile a trouvé … si vous chercher au bonne endroit
Donc pourquoi ce choix de têtes la ??
- Chambre de combustion très petite comparer a la génération 1999 et plus d’ou les têtes semble utiliser les mêmes casting que les 2.5 qui on une chambre de combustion énorme
- Les cams sont plus agressif que les cams des têtes single port utiliser dans les impreza et les legacy 1996 et plus … la raison est simple en jusqu’en 1995 l’ECM était obd1 et se servait de l’egr pour refroidir sa chambre de combustion tandis qu’en 1996 ils étaient ob2 et se servait d’un overlap différent pour refroidir sa chambre de combustion
- Ils flow mieux … j’ai pas de flow chart pour avancé ce que je dit mes mon BUTT DYNO a vue une différence entre les 2 têtes
- Les têtes twin port avec egr doivent de faire boucher le trou dans la tête gauche j’ai utiliser une guide pin de ISUZU RODEO 2001 que j’ai machiner … résultat on dirais que c’est OEM
- Les header d’un 2.5 même les borla sont bolt-on sur c’est têtes
Le block
J’utilise un block 2.5 SOHC 1999 et plus
Le tout est bolt-on et très simple a assembler
Ce que tu doit savoir :
- j’utilise des gasket de 2.5 SOHC que je perce 6 trou/cylindre de 1/4 pour les passage de prestone , la raison que je me sert des gasket de 2.5 c’est que les gasket de 2.2 sont plus épais et diminuerais l’effet de haute compression
- les piston du 2.5 sont presque flat ce qui avec la petite chambre de combustion augmente le taux de compression considérablement
- le tentioneur de timing belt provien d’un 2.5 SOHC
- la timing belt provient d’un 2.2
- les sprocket de timing belt provient d’un 2.2
- les couvert de timing belt c’est un mix and match … il a juste le coter chauffer que tu doit notcher pour que sa fite top shape
- les sensor provienne du 2.2 ( malgré que plusieurs sont pareil )
- les gasket d’intake sont ceux du 2.2 ainsi que l’intake lui même
L’ecm du 2.2 s’adapte très bien a la haute compression et au plus gros cylindré
J’ai monter quelque moteur comme cela et je doit vous dire que sa roule comme si sa serais stock ( avec du 91 d’octane ) et qu’il ne knock pas et ne fais aucun bruit bizarre
Pour ce qui est de se projet la j’ai utiliser un brighton 1998 que j’ai swapper frein, transmission et diff LSD de RS ( en passant le système de clutch a câble fonction numéro sur une transmission qui était hydraulique … contraiment a ce que certain dise )
Donc la comparaison est juste c’est le meme drive train mes avec un moteur frankenstein
Voici les photo du build


remarquer la petite chambre de combustion


on avait pas de header en main donc on sen est fabriquer un ... pas pire hein pour du grinder pis de un holesaw... Dan ( boudass sur se forum) c'est le meilleur

le short block en question ( merci a homer09 pour un bon short block
)

voici le block completment assembler
je veut en profiter pour remercier mon meilleur ami pour me faire confiance et pour utiliser sont auto comme banc d'éssai
je crois avoir fait le tour de la question mes j'en oublie toujours ... si vous avez des question hésiter pas
donc tous sa sa fait un beau frankenstein qui coute moin chere qu'un RS qui marche plus ... parfait pour la recession
Donc pour commencer
Les têtes
Je dirait que c’est la pièces la plus importantes pour monter un moteur comme ceci
Les têtes de Legacy 2.2 Twin port 1995 et moin sont les têtes a recherché, relativement facile a trouvé … si vous chercher au bonne endroit
Donc pourquoi ce choix de têtes la ??
- Chambre de combustion très petite comparer a la génération 1999 et plus d’ou les têtes semble utiliser les mêmes casting que les 2.5 qui on une chambre de combustion énorme
- Les cams sont plus agressif que les cams des têtes single port utiliser dans les impreza et les legacy 1996 et plus … la raison est simple en jusqu’en 1995 l’ECM était obd1 et se servait de l’egr pour refroidir sa chambre de combustion tandis qu’en 1996 ils étaient ob2 et se servait d’un overlap différent pour refroidir sa chambre de combustion
- Ils flow mieux … j’ai pas de flow chart pour avancé ce que je dit mes mon BUTT DYNO a vue une différence entre les 2 têtes
- Les têtes twin port avec egr doivent de faire boucher le trou dans la tête gauche j’ai utiliser une guide pin de ISUZU RODEO 2001 que j’ai machiner … résultat on dirais que c’est OEM
- Les header d’un 2.5 même les borla sont bolt-on sur c’est têtes
Le block
J’utilise un block 2.5 SOHC 1999 et plus
Le tout est bolt-on et très simple a assembler
Ce que tu doit savoir :
- j’utilise des gasket de 2.5 SOHC que je perce 6 trou/cylindre de 1/4 pour les passage de prestone , la raison que je me sert des gasket de 2.5 c’est que les gasket de 2.2 sont plus épais et diminuerais l’effet de haute compression
- les piston du 2.5 sont presque flat ce qui avec la petite chambre de combustion augmente le taux de compression considérablement
- le tentioneur de timing belt provien d’un 2.5 SOHC
- la timing belt provient d’un 2.2
- les sprocket de timing belt provient d’un 2.2
- les couvert de timing belt c’est un mix and match … il a juste le coter chauffer que tu doit notcher pour que sa fite top shape
- les sensor provienne du 2.2 ( malgré que plusieurs sont pareil )
- les gasket d’intake sont ceux du 2.2 ainsi que l’intake lui même
L’ecm du 2.2 s’adapte très bien a la haute compression et au plus gros cylindré
J’ai monter quelque moteur comme cela et je doit vous dire que sa roule comme si sa serais stock ( avec du 91 d’octane ) et qu’il ne knock pas et ne fais aucun bruit bizarre
Pour ce qui est de se projet la j’ai utiliser un brighton 1998 que j’ai swapper frein, transmission et diff LSD de RS ( en passant le système de clutch a câble fonction numéro sur une transmission qui était hydraulique … contraiment a ce que certain dise )
Donc la comparaison est juste c’est le meme drive train mes avec un moteur frankenstein
Voici les photo du build


remarquer la petite chambre de combustion


on avait pas de header en main donc on sen est fabriquer un ... pas pire hein pour du grinder pis de un holesaw... Dan ( boudass sur se forum) c'est le meilleur


le short block en question ( merci a homer09 pour un bon short block


voici le block completment assembler
je veut en profiter pour remercier mon meilleur ami pour me faire confiance et pour utiliser sont auto comme banc d'éssai

je crois avoir fait le tour de la question mes j'en oublie toujours ... si vous avez des question hésiter pas
donc tous sa sa fait un beau frankenstein qui coute moin chere qu'un RS qui marche plus ... parfait pour la recession
