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High compression BUILD N/A ** mini update page 2 **

Publié : lun. févr. 02, 2009 11:02 pm
par B2R
Bon pour baver un peu les gars de 2.5RS … ce moteur la est un low budget qui , jusqu'à preuve du contraire ne c’est pas fait battre par un RS et qui revient moin cher que d’acheter un RS

Donc pour commencer

Les têtes

Je dirait que c’est la pièces la plus importantes pour monter un moteur comme ceci
Les têtes de Legacy 2.2 Twin port 1995 et moin sont les têtes a recherché, relativement facile a trouvé … si vous chercher au bonne endroit

Donc pourquoi ce choix de têtes la ??
- Chambre de combustion très petite comparer a la génération 1999 et plus d’ou les têtes semble utiliser les mêmes casting que les 2.5 qui on une chambre de combustion énorme
- Les cams sont plus agressif que les cams des têtes single port utiliser dans les impreza et les legacy 1996 et plus … la raison est simple en jusqu’en 1995 l’ECM était obd1 et se servait de l’egr pour refroidir sa chambre de combustion tandis qu’en 1996 ils étaient ob2 et se servait d’un overlap différent pour refroidir sa chambre de combustion
- Ils flow mieux … j’ai pas de flow chart pour avancé ce que je dit mes mon BUTT DYNO a vue une différence entre les 2 têtes
- Les têtes twin port avec egr doivent de faire boucher le trou dans la tête gauche j’ai utiliser une guide pin de ISUZU RODEO 2001 que j’ai machiner … résultat on dirais que c’est OEM
- Les header d’un 2.5 même les borla sont bolt-on sur c’est têtes

Le block

J’utilise un block 2.5 SOHC 1999 et plus
Le tout est bolt-on et très simple a assembler
Ce que tu doit savoir :
- j’utilise des gasket de 2.5 SOHC que je perce 6 trou/cylindre de 1/4 pour les passage de prestone , la raison que je me sert des gasket de 2.5 c’est que les gasket de 2.2 sont plus épais et diminuerais l’effet de haute compression
- les piston du 2.5 sont presque flat ce qui avec la petite chambre de combustion augmente le taux de compression considérablement
- le tentioneur de timing belt provien d’un 2.5 SOHC
- la timing belt provient d’un 2.2
- les sprocket de timing belt provient d’un 2.2
- les couvert de timing belt c’est un mix and match … il a juste le coter chauffer que tu doit notcher pour que sa fite top shape
- les sensor provienne du 2.2 ( malgré que plusieurs sont pareil )
- les gasket d’intake sont ceux du 2.2 ainsi que l’intake lui même

L’ecm du 2.2 s’adapte très bien a la haute compression et au plus gros cylindré
J’ai monter quelque moteur comme cela et je doit vous dire que sa roule comme si sa serais stock ( avec du 91 d’octane ) et qu’il ne knock pas et ne fais aucun bruit bizarre

Pour ce qui est de se projet la j’ai utiliser un brighton 1998 que j’ai swapper frein, transmission et diff LSD de RS ( en passant le système de clutch a câble fonction numéro sur une transmission qui était hydraulique … contraiment a ce que certain dise )

Donc la comparaison est juste c’est le meme drive train mes avec un moteur frankenstein

Voici les photo du build
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remarquer la petite chambre de combustion

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on avait pas de header en main donc on sen est fabriquer un ... pas pire hein pour du grinder pis de un holesaw... Dan ( boudass sur se forum) c'est le meilleur :wink:

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le short block en question ( merci a homer09 pour un bon short block :twisted: )

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voici le block completment assembler

je veut en profiter pour remercier mon meilleur ami pour me faire confiance et pour utiliser sont auto comme banc d'éssai :lol:

je crois avoir fait le tour de la question mes j'en oublie toujours ... si vous avez des question hésiter pas

donc tous sa sa fait un beau frankenstein qui coute moin chere qu'un RS qui marche plus ... parfait pour la recession :lol:

Publié : lun. févr. 02, 2009 11:55 pm
par subzero
sa fait longtemps que j'ai posté ici mais j'ai une chose à dire: excellent!
si mon moteur saute je sais qui aller voir :lol:

Publié : mar. févr. 03, 2009 12:35 am
par JDMath
jai 2 question p-e stupide mais bon, si mon 2.2 prend de l'Huile cest a cause de la base ou des tete? si cest les tete, combien tu me chargerais faire ce setup sur mon 2.2 , enplus qui prendrais pu l'huile y marcherais un peu plus :lol:

Publié : mar. févr. 03, 2009 3:22 am
par ti-oui
nice writeup

Publié : mar. févr. 03, 2009 7:59 am
par B2R
en passant je me cherche des tete de 1.8 je crois que c'est le meme casting que les 2.2 ... je les voudrais pour pouvoir les mesurer et comparer au 2.2

et oli ... prochainement j'ai un moteur qui se libere pour ton flacoteux ... je t'en ferais part quand sa sera le temps :wink:

Publié : mar. févr. 03, 2009 8:00 am
par B2R
JDMath a écrit :jai 2 question p-e stupide mais bon, si mon 2.2 prend de l'Huile cest a cause de la base ou des tete? si cest les tete, combien tu me chargerais faire ce setup sur mon 2.2 , enplus qui prendrais pu l'huile y marcherais un peu plus :lol:
si ton moteur pompe l'huile au demarage c'est probablement les seal de valve , si c'est en roulant ton trouble provien des ring ou d'un cylindre ... un leak down test nous permetterais de savoir de ou provient ta pert

comme j'ai ecrit plus haut ... sa te prend les tete 2.2 twin port ... sinon sa vaut pas la peine de faire un set up comme sa :wink:

Publié : mar. févr. 03, 2009 8:00 am
par B2R
des question concernant une instalation de ce moteur c'Est par pm :idea:

Publié : mar. févr. 03, 2009 8:46 am
par huck_this
Un vrai "Gearhead", trop hot ton projet!!!! 8) :twisted:

Publié : mar. févr. 03, 2009 9:49 am
par homer09
nice, c'est beau de voir mon bloc revivre dans quelque chose d'interessant :twisted:

tu change tu au moins la panne à l'huile?

Publié : mar. févr. 03, 2009 11:26 am
par B2R
homer09 a écrit :nice, c'est beau de voir mon bloc revivre dans quelque chose d'interessant :twisted:

tu change tu au moins la panne à l'huile?
ben oui c'est clair ... ta panne je les poser sur le 2.2 a mon frere ... et sa coule pas :lol:

Publié : mar. févr. 03, 2009 11:03 pm
par B2R
a j'oubliais quelque chose ... il me reste a asseyer de poser injecteur et p-e la fuel rail d'un 2.5 ... et des cam gears ajustable :twisted:

Publié : mer. févr. 04, 2009 10:41 pm
par leg91
Vraiments nice man ton post ;) Jespère que tu vas en aider plusieurs 8)

Publié : mer. févr. 04, 2009 10:44 pm
par Oliviermg
Nicalos a son vieux moteur 1.8 de son L dans son garage si tu cherche des têtes :idea:

Publié : mer. févr. 04, 2009 10:52 pm
par B2R
Oliviermg a écrit :Nicalos a son vieux moteur 1.8 de son L dans son garage si tu cherche des têtes :idea:
merci mec ... je le pm qui sait p-e que c'Est le meme casting que les 2.2 et que le cam est pareil :twisted:

Publié : dim. mars 15, 2009 12:31 am
par leg91
B2R a écrit :a j'oubliais quelque chose ... il me reste a asseyer de poser injecteur et p-e la fuel rail d'un 2.5 ... et des cam gears ajustable :twisted:
et puis ???