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quelque explication svp....

Publié : dim. févr. 01, 2009 10:25 pm
par doteuil
jaimerais savoir je lis souvent des cronique de subaru mais je voudrais une expliquation c quoi sti modele v8 ou v7 pis pkoi il i en a lumiere ronde et d'autre lumiere au style normale . mais d'apres moi c jdm je veux seulement avoir quelque explication je suis new bee dans le domaine subaru :?: :?: :?:

Publié : dim. févr. 01, 2009 10:39 pm
par Matsa
v7=2002 2003
v8=2004 2005
dans le fond sa veux juste dire c quelle generation
lumiere ronde = bugeye = v7
lumiere (normal) =peanut eye = v8

Publié : dim. févr. 01, 2009 10:55 pm
par Le Navigateur
Matsa a écrit :v7=2002 2003
v8=2004 2005
dans le fond sa veux juste dire c quelle generation
lumiere ronde = bugeye = v7
lumiere (normal) =peanut eye = v8
Correction:

V7= 2001-2002
V8= 2003-2004-2005

Les JDM sont 1 an plus tôt que nos modèles... :wink:

Publié : dim. févr. 01, 2009 10:56 pm
par doteuil
veut dire que 2004 -2005 c v9 pis peut ton fitter des lumiere de dautre generation

Publié : dim. févr. 01, 2009 11:01 pm
par Matsa
:oops: desole

Publié : dim. févr. 01, 2009 11:30 pm
par Le Navigateur
doteuil a écrit :veut dire que 2004 -2005 c v9 pis peut ton fitter des lumiere de dautre generation
Ok, faisons ça simple...

JDM

2001-02 = V7 Bug Eye
2003-04-05 = V8 Peanut Eye
2006-07- = V9 Eagle Eye

USDM - CDN

2002-03 = Bug Eye
2004-05 = Peanut Eye
2006-07 = Eagle Eye

Bug Eye
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Peanut Eye
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Eagle Eye
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Publié : lun. févr. 02, 2009 12:05 am
par doteuil
merci :D

Publié : lun. févr. 02, 2009 1:11 am
par ImprezWrx
Et pour encore plus vulgariser les nomenclatures :

Le " V " c'est pour Version parceque tout comme la Lancer Evo ( Evo pour Evolution ) ce modèle là a un taux de rafraichissement assez élevé.


Il y a 3 codes de châssis différents aussi :

1992 @ 2001 = GC8 pour les sedans ( GM8 pour les coupés, GF8 pour les wagons )

2000 @ 2007 = GDB pour les sedans ( GDF pour les wagons )

2008 @ ???? = GR - GH


Et pour les différentes versions ( selon nos amis de Wikipedia ) :wink:

WRX STi V1 = 1992 @ 1994
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WRX STi V2 = 1995 @ 1996
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WRX STi V3 = 1996 @ 1997
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WRX STi V4 = 1997 @ 1998
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WRX STi V5 = 1998 @ 1999
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WRX STi V6 = 1999 @ 2000
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À partir du switch au nouveau châssis ( 2001 au Japon, 2002 en Amérique du Nord ) ça commence à être plus "sketchy" pour l'appellation des différentes versions.

On parle de V7 et V8 mais il semblerait que la dénomination en Version s'est éteinte avec l'arrivée du châssis GDB.

Châssis GDB mais avec trois looks bien distincts :

Bug Eyes ( 2001 @ 2002 au Japon, ici c'est 2002 @ 2003 )
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Peanut Eyes ( 2003 @ 2004 au Japon, ici c'est 2004 @ 2005 )
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Eagle Eyes ou Pig Nose ( 2005 @ 2007 au Japon, ici c'est 2006 @ 2007 )
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Et le nouveau châssis ( 2008 et + )
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Et juste pour rendre ça encore plus mêlant, la STI est offerte en plein de versions au Japon ( par exemple )

WRX Type-R STi ( version dénudée du coupé, pas de radio, d'A/C, de sound-proofing, équipée du DCCD et d'une boite close-ratio renforcie )

WRX Type-Ra STi ( version dénudée du sedan, pas de radio, d'A/C, de sound-proofing, équipée du DCCD et d'une boite close-ratio renforcie )

WRX STi Spec C ( version allègée du châssis GDB, vitres plus minces, hood, top, trunk-lid en aluminium )

WRX STi Spec C Type RA ( version allègée du châssis GDB, vitres plus minces, hood, top, trunk-lid en aluminium, lip et spoiler en fibre de carbone )

WRX STI Spec C Type RA-R ( bigger brakes, suspension bits, moteur blue-printé et balancé, etc etc etc )

Et je passe par-dessus les versions spéciales ...

S202 - S203 - S204 ( des versions Spec C JDM avec plein de modifs )

La RB320 en mémoire de Richard Burns

La WR1 pour commémorer le championnat des pilotes WRC de Petter Solberg.

La P1 modifiée avec des pièces Prodrive.

La 22B équipée d'un 2.2 closed-deck et d'une suspension Bilstein ( entre autre )

La RB5 en l'honneur de Richard Burns.

La WRX STI A-Line, une STi sans le gros spoiler, etc etc etc.

La WRX STI Spec-D, comme la A-Line mais avec un spoiler de WRX

and so on and so forth....

Publié : lun. févr. 02, 2009 1:59 am
par DAHU
garder ces infos et faites donc un NEWBIE FAQS sticky...

ya beaucoup de belles infos.

Publié : lun. févr. 02, 2009 2:32 am
par PsycoM@ni@c
Pourrais peut-être s'ajouter à ce topic:

http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=20618

Publié : lun. févr. 02, 2009 9:39 am
par alamarre
Ceci est un post pour la bible MSC

Publié : lun. févr. 02, 2009 10:22 am
par mas_oyama
y'avais pas un modele qui avait duré 3 ans au japon aussi? ou 2 ans et demi? je crois c'est la bugeye... qui avait fait 2001-2003, la peanut eye 2003(aussi)-2004, pis la porc nose (ou eagle eye) 2005-2006...

Publié : lun. févr. 02, 2009 11:05 am
par fredwood
Peanut eye 2003 @ 2005 = JDM
Peanut eye 2004 @ 2005 = USDM-CAN

le pork face à vraiment sortie en 2006

Publié : lun. févr. 02, 2009 11:31 am
par mas_oyama
fredwood a écrit :Peanut eye 2003 @ 2005 = JDM
Peanut eye 2004 @ 2005 = USDM-CAN

le pork face à vraiment sortie en 2006
ok c'est ca, c'est les peanut eyes qui ont duré 3 ans au pays du soleil levant.

donc eagle eye JDM, c'est quoi? 2006-2007, comme nous autres?

Publié : lun. févr. 02, 2009 11:36 am
par steph z-24
une couple d'autre correction !

les version tiennent meme avec les GD body !

01-02 V7
03-04 v8
05 et plus v9

c'est pas vrais que les Type R ou type RA sont des strip down pas de radio, pas d' a/c etc

elle avait effectivement les tranny DCCD close ratio renforcie, les Rear End R180 et les gros frein arriere a partir de V3 ainsi que quelque autre tweak.

type R=2 porte
type RA= 4 porte