Page 1 sur 2
parlon soliditer et ratio pour un swap
Publié : dim. févr. 01, 2009 3:30 pm
par B2R
différence entre la transmission 5 vitesse STI JDM et la WRX
Les gears sont tu plus large sur la STI ??? c'est quoi qui fait qu'il sont plus solide ?? est-ce un mythe ??? sans domper comme une malade la JDM peut toffer combien de hp ???
les final ratio dispo pour la STI JDM ???
un Legacy Outback Limited Automashit avec le winter package c'est quoi le ratio final du diff arriere LSD

4.11 ou 4.44 ??
Publié : dim. févr. 01, 2009 7:53 pm
par Swatch
4.44 la Outback automatique.
Publié : dim. févr. 01, 2009 11:35 pm
par B2R
Swatch a écrit :4.44 la Outback automatique.
les h-6 on un 4.44 mes je pensait que les h-4 etait 4.11... tu est sure ???
Publié : lun. févr. 02, 2009 11:54 am
par Swatch
Certain, pcq les gars qui faisait des swaps STI 5 vitesses 4.44 qui se cherchaient des diff arrière dans le temps cherchaient et trouvait des diff de Legacy GT ou Outback automatique (pour avoir le LSD).
Publié : lun. févr. 02, 2009 3:16 pm
par Mathieu - CGN
4.44 IMPREZA FORESTER AUTOMATIQUE
Publié : lun. févr. 02, 2009 3:48 pm
par steph z-24
Mathieu - CGN a écrit :4.44 IMPREZA FORESTER AUTOMATIQUE
seulement les impreza Rs 98-03 automatique qui sont 4.44 ( apres 03 je suis plus sur car l'appellation RS est partout mais logiquement seulement les sedan sport devait l'avoir)
toutes les autres impreza automatique TS- bright et obs etait a 3.90
Publié : lun. févr. 02, 2009 6:52 pm
par B2R
ok merci
coté transmission ... c'est quoi la differnce entre une STI jdm et une WRX USDM ... est-elle réellement plus solide ???
Publié : lun. févr. 02, 2009 9:13 pm
par steph z-24
B2R a écrit :ok merci
coté transmission ... c'est quoi la differnce entre une STI jdm et une WRX USDM ... est-elle réellement plus solide ???
la usdm peine a tenir les 227 hp et la jdm tient les 280 facilement
Publié : lun. févr. 02, 2009 9:18 pm
par B2R
steph z-24 a écrit :B2R a écrit :ok merci
coté transmission ... c'est quoi la differnce entre une STI jdm et une WRX USDM ... est-elle réellement plus solide ???
la usdm peine a tenir les 227 hp et la jdm tient les 280 facilement
ok ok
mes je veux savoir c'Est quoi la raison de cela ... les gear sont plus large ?? le shaft plus gros/solide??
j'aime comprendre ce qu'on m'avance

Publié : lun. févr. 02, 2009 9:20 pm
par niXon
B2R a écrit :steph z-24 a écrit :B2R a écrit :ok merci
coté transmission ... c'est quoi la differnce entre une STI jdm et une WRX USDM ... est-elle réellement plus solide ???
la usdm peine a tenir les 227 hp et la jdm tient les 280 facilement
ok ok
mes je veux savoir c'Est quoi la raison de cela ... les gear sont plus large ?? le shaft plus gros/solide??
j'aime comprendre ce qu'on m'avance

je suis pas mal sur que les gears sont plus larges

Publié : lun. févr. 02, 2009 9:52 pm
par steph z-24
c'est pas les meme materiaux, pour la largeur a ma connaissance ya juste les RA qui ont les gear plus large
Publié : lun. févr. 02, 2009 10:08 pm
par PY_FOUETTE
les wrx 04 et + aussi on les gear plus large...pour le matériaux, peu pas dire

Publié : mar. févr. 03, 2009 11:08 am
par jefars
les STI v1 et v2 sont 4.111
ensuite tout les autre STI sont 4.444
Je sais que tout les 4.444 de subaru on des gear plus grosse...
certain disent que le 6vit on des gear plus grosse que les 5vit. d'autre disent que c'est juste l'annee qui fait la difference entre les solidité !
Je me suis toujours demander si les 5vit v1-2 4.111 avait des gear plus grosse que les 4.111 N/A, mais personne a pu me donner une reponce 
Publié : mar. févr. 03, 2009 7:08 pm
par jefars
Tien pour les ratio de tranny !
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... c&start=15
ca prendrait un sheet avec le *size (la largeur) de gear par #de tranny = une charte de soliditer !

Publié : mer. févr. 04, 2009 5:55 pm
par ti-oui
PY_FOUETTE a écrit :les wrx 04 et + aussi on les gear plus large...pour le matériaux, peu pas dire

donc en théorie wrx 04 et + seraient plus solide que 2002-2003??
interessant