Page 1 sur 1
torque split et lock C.
Publié : lun. déc. 15, 2008 5:04 pm
par jefars
Est-ce que tout les VLSD on un torque split de 50/50 ?
et est-ce tout les DCCD qui on une roulette pour jouer avec le % du lock et qui donne l'option du lock 100% ?
Merci

Re: torque split et lock C.
Publié : lun. déc. 15, 2008 5:20 pm
par milius
jefars a écrit :Est-ce que tout les VLSD on un torque split de 50/50 ?
et est-ce tout les DCCD qui on une roulette pour jouer avec le % du lock et qui donne l'option du lock 100% ?
Merci

Non, j'ai 40 avant/60 arrière ou quelque chose près de cela
On me l'a vendu 40/60, mais je ne suis pas certain que c'est le ratio précis.
Publié : lun. déc. 15, 2008 5:40 pm
par jefars
sur un simple wrx 2002 avec VLSD ?
Je crois que tout les 2.5RS AWD = w/ 50-50 torque split, meme chose pour les WRX 92 a 94 ?!?
Publié : lun. déc. 15, 2008 5:44 pm
par milius
Non, transmission version 7
Publié : lun. déc. 15, 2008 5:46 pm
par jefars
Mais t'as pas de VLSD central alors que ton V7 ?
Publié : lun. déc. 15, 2008 5:52 pm
par jefars
sur wiki (si wiki dit vrai ?)
Subaru:
Basic manual transmissions have a
50/50 center differential with viscous clutch,
performance models have a planetary differential with computer regulated lockup. Automatic transmission models have ~45/55 planetary with computer controlled lock up
edit:
Viscous: Used as the center and rear differentials in the WRX/RS (08+ WRX has an open rear diff). Varies power applied between two axles via fluid dynamics and discs. This type of unit is filled with a silicone based fluid that becomes thicker as the difference in
input shaft and output shaft speed increases, thereby increasing the viscosity of the fluid and the grip between the input and output discs, which do not actually touch each other.
DCCD: Short for Driver Controlled Center Differential. Used on the STi. Planetary center differential in conjunction with an electronically managed continuously variable transfer clutch. And as the name suggests, it allows the driver to control the torque bias of the center diff by a turn of the thumbwheel.
http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ?t=1126026
Publié : lun. déc. 15, 2008 7:03 pm
par B2R
pour automatique c'est un solenoide et a se que j'ai lu : complètement locker il laisser passer 100% donc ( 50/50) et completement free ya un ratio 90/10

sa me laisse perplexe les diff centrales je suis curieux de la reponse des autres

Publié : lun. déc. 15, 2008 8:54 pm
par homer09
moi aussi il y a toujours quelque chose qui m'a échappé des centre diffs:
comment avoir un torque split autre que 50/50 avec un input shaft, et deux output shafts qui tourne à meme vitesse

Publié : lun. déc. 15, 2008 11:22 pm
par jefars
personne ne peut repondre a mes 2 questions de depart ?
Publié : mar. déc. 16, 2008 7:15 pm
par Bacon
homer09 a écrit :moi aussi il y a toujours quelque chose qui m'a échappé des centre diffs:
comment avoir un torque split autre que 50/50 avec un input shaft, et deux output shafts qui tourne à meme vitesse

Les gears du diff DCCD sont planétaires, donc le bras de levier est différent et le torque split est proportionnel.
Publié : mar. déc. 16, 2008 7:27 pm
par jefars
Bacon a écrit :homer09 a écrit :moi aussi il y a toujours quelque chose qui m'a échappé des centre diffs:
comment avoir un torque split autre que 50/50 avec un input shaft, et deux output shafts qui tourne à meme vitesse

Les gears du diff DCCD sont planétaires, donc le bras de levier est différent et le torque split est proportionnel.
il ne parle pas de DCCD ici mais bien de VLSD

Publié : mar. déc. 16, 2008 8:42 pm
par homer09
Bacon a écrit :homer09 a écrit :moi aussi il y a toujours quelque chose qui m'a échappé des centre diffs:
comment avoir un torque split autre que 50/50 avec un input shaft, et deux output shafts qui tourne à meme vitesse

Les gears du diff DCCD sont planétaires, donc le bras de levier est différent et le torque split est proportionnel.
voila une explication... meme si je l'a saisé pas à 100%. assez fucké visualiser ça!
http://www.pansypatrol.com/planetary-differentials/
Publié : mar. déc. 16, 2008 9:02 pm
par milius
Si je lit bien, le VLSD n'Est pas réservé seulement au différentiel du même type que les R160, mais ca peut être aussi ajouté a un type planétaire.
Publié : mar. déc. 16, 2008 10:06 pm
par Bacon
homer09 a écrit :Bacon a écrit :homer09 a écrit :moi aussi il y a toujours quelque chose qui m'a échappé des centre diffs:
comment avoir un torque split autre que 50/50 avec un input shaft, et deux output shafts qui tourne à meme vitesse

Les gears du diff DCCD sont planétaires, donc le bras de levier est différent et le torque split est proportionnel.
voila une explication... meme si je l'a saisé pas à 100%. assez fucké visualiser ça!
http://www.pansypatrol.com/planetary-differentials/
Check ça et amuse toi avec la petite animation:
http://science.howstuffworks.com/gear7.htm
La différence avec ton lien et celui là, c'est que celui là les output virent pas du même bord. Dans un diff tu as besoin des planétaires doubles comme dans le lien que tu as trouvé afin que les 2 shafts virent du même bord.
Publié : mar. déc. 16, 2008 10:19 pm
par homer09
Bacon a écrit :homer09 a écrit :Bacon a écrit :homer09 a écrit :moi aussi il y a toujours quelque chose qui m'a échappé des centre diffs:
comment avoir un torque split autre que 50/50 avec un input shaft, et deux output shafts qui tourne à meme vitesse

Les gears du diff DCCD sont planétaires, donc le bras de levier est différent et le torque split est proportionnel.
voila une explication... meme si je l'a saisé pas à 100%. assez fucké visualiser ça!
http://www.pansypatrol.com/planetary-differentials/
Check ça et amuse toi avec la petite animation:
http://science.howstuffworks.com/gear7.htm
La différence avec ton lien et celui là, c'est que celui là les output virent pas du même bord. Dans un diff tu as besoin des planétaires doubles comme dans le lien que tu as trouvé afin que les 2 shafts virent du même bord.
je comprends tres bien le fonctionnement des gears planetaires quand il y a un input, un output et un fix (comme dans ton lien). ça deviens fucké quand t'a deux output et aucun element fix.
c'est l'a le secret pour avoir un torque split autre que 50/50 avec une vitesse egale entre les deux output.