Cours de conduite: 3 janvier et 17 janvier!!!!!!
Publié : lun. déc. 08, 2008 9:52 pm
Mon cours numéros 1 consiste en un cour de conduite sur neige et glace. Le but est d'apprendre à controler sa voiture, autant pour la sécurité que le plaisir et la performance.
Je l'ai donné à des gens qui font du circuit routier, du rallye et même quelques personnes qui avaient peur de conduire l'hiver. Donc c'est vraiment pour tous.
En résumé, voici le plan de cour:
- La physique de la conduite.
- L'adhérence.
- Les tranferts de poids.
- Survirage, souvirage.
- Les lignes de courses.
- Technique de pilotage: Talon pointe, rev matching, left foot braking, maniement du volant...
La partie pratique permet de faire le lien entre ce que vous aurez appris le matin et ce que vous ressentirez dans la voiture. Il y a 4 activités pratiques:
- L'échelle (introduction aux transfert de poid).
- Virage long et rapide se transformant en un virage cour et lent.
- Virages complexes.
- Petit circuit chronomêtré!!!!
Il y aura deux dates (je les donnes le plus tot possible pour que vous puissiez en profiter le plus longtemps possible):
- Samedi le 3 JANVIEr pour tous.
- Samedi le 17 JANVIER pour SED FILLES ET LEUR CHUM!
Cout: 40$ par personne.
Lieu: Le cour théorique aura PROBABLEMENT lieu au Normandin, 2500 sur le chemin ste-foy, (coin Du Vallon). Ca reste à confirmer.
Nombre de personnes: 14 personnes maximum, j'en prend 2 de plus parce que j'ai toujours des annulations.
Comment s'inscrire: Envoyez moi un PM avec votre NickName, votre vrai nom COMPLET, votre numéros de téléphone. Toute inscription incomplète ne sera pas gardée!
Horaire de la journée:
- Déjeuné au Normandin, de 8h00 à 9h00. Le déjeuné est facultatif et à vos frais.
- Le cour commence à 9h00. J'aimerais que vous soyez sur place à 8h50.
- Petite pause vers 10h30.
- fin du cour théorique vers 12h30.
- Vouc aurez l'après midi de libre pour préparer la voiture et pratiquer vos techniques.
- On va se rejoindre vers 18h30 à un point de rencontre, et quitter vers 19h00 pour la partie pratique.
Le stationnement que j'utilise pour le cour pratique est à environs 45 minutes de québec. Donc on reviendra assez tard
Pour vous inscrire:
- Envoyez moi un PM donc le sujet est COUR DE CONDUITE + la date.
- Dans le PM, inscrivez votre nickname + votre vrai nom + votre numéros de téléphone + la date pour le cour.
L'ordre de priorité est en fonction de la réception de votre PM. Si vous postez votre intéret sur le topic, vous devez aussi m'envoyer un PM sinon vous ne serez PAS inscrit.
Imformation additionnel:
- Il est aussi possible de former votre propre petit groupe ou même demander pour un cour privé. Ceux qui veulent préparer une saison de rallye cross ou tout simplement ceux qui pense avoir besoins de plus de temps de cour pratique, c'est une bonne solution.
Questions répondu sur un autre forum:Je ne veux pas élaborer trop dans ce topic, mais voici une petite note pour la partie pratique:
Je suggère a tous ceux qui ont deja pris le cours et qui veulent participer a la partie pratique SEULEMENT de revenir à la partie théorique tant qu'à y être. Ca permet de reprendre conscience des erreurs qu'on recommence a faire à chaque début d'hiver!
Ceux qui ont deja pris le cour et qui se sentent assez compétents théoriquement, je vais préparer un petit kkc pour vous d'ici peu de temps. Un genre de "club" de pratique. Ceux qui auront deja pris mon cours et qui ont une bonne attitude sur la route seront invité à chaque sortie du "club".
En résumé, je préfère aucun invité. Je match les gens en équipe de deux et je prend la place passager. Donc ca fait deja trois par voiture. Je vous conseil d'inviter la personne et qu'elle s'inscrive. Vous serez dans le groupe A et l'autre dans le groupe B!! Et dites vos qu'il y a peu de risque a partager votre voiture. Aucune sortie de route en 6 ans.Seulement des traces de cone qui s'éfface avec un compound.
Ensuite., aucune personne ne participe au cour pratique sans avori suivi le cour théorique. Les trois raisons:
- Les gens pense savoir tout, mais il manque plusieurs trucs importants.
- Pendant la pratique, je fais constament référence au cour théorique.
- Le lexique doit etre le meme pour que vous me compreniez rapidement. Sinon vous perdez votre temps, le mien et celui des autres parce que je dois ré-expliquer tout.
Voici la liste des inscrits en date du 16 décembre:
1 Blistex
2 ortodoxeracing
3 JDMath
4 mich25rs
5 Charlie
6 Tommy
7 Homer09
8 Djulius
9 Vince_3004
10 76.
11 THA roux
12 Mabwrx
13 Doug2die4
14 Dark_STi
15 domwrx
Je l'ai donné à des gens qui font du circuit routier, du rallye et même quelques personnes qui avaient peur de conduire l'hiver. Donc c'est vraiment pour tous.
En résumé, voici le plan de cour:
- La physique de la conduite.
- L'adhérence.
- Les tranferts de poids.
- Survirage, souvirage.
- Les lignes de courses.
- Technique de pilotage: Talon pointe, rev matching, left foot braking, maniement du volant...
La partie pratique permet de faire le lien entre ce que vous aurez appris le matin et ce que vous ressentirez dans la voiture. Il y a 4 activités pratiques:
- L'échelle (introduction aux transfert de poid).
- Virage long et rapide se transformant en un virage cour et lent.
- Virages complexes.
- Petit circuit chronomêtré!!!!
Il y aura deux dates (je les donnes le plus tot possible pour que vous puissiez en profiter le plus longtemps possible):
- Samedi le 3 JANVIEr pour tous.
- Samedi le 17 JANVIER pour SED FILLES ET LEUR CHUM!
Cout: 40$ par personne.
Lieu: Le cour théorique aura PROBABLEMENT lieu au Normandin, 2500 sur le chemin ste-foy, (coin Du Vallon). Ca reste à confirmer.
Nombre de personnes: 14 personnes maximum, j'en prend 2 de plus parce que j'ai toujours des annulations.
Comment s'inscrire: Envoyez moi un PM avec votre NickName, votre vrai nom COMPLET, votre numéros de téléphone. Toute inscription incomplète ne sera pas gardée!
Horaire de la journée:
- Déjeuné au Normandin, de 8h00 à 9h00. Le déjeuné est facultatif et à vos frais.
- Le cour commence à 9h00. J'aimerais que vous soyez sur place à 8h50.
- Petite pause vers 10h30.
- fin du cour théorique vers 12h30.
- Vouc aurez l'après midi de libre pour préparer la voiture et pratiquer vos techniques.
- On va se rejoindre vers 18h30 à un point de rencontre, et quitter vers 19h00 pour la partie pratique.
Le stationnement que j'utilise pour le cour pratique est à environs 45 minutes de québec. Donc on reviendra assez tard
Pour vous inscrire:
- Envoyez moi un PM donc le sujet est COUR DE CONDUITE + la date.
- Dans le PM, inscrivez votre nickname + votre vrai nom + votre numéros de téléphone + la date pour le cour.
L'ordre de priorité est en fonction de la réception de votre PM. Si vous postez votre intéret sur le topic, vous devez aussi m'envoyer un PM sinon vous ne serez PAS inscrit.
Imformation additionnel:
- Il est aussi possible de former votre propre petit groupe ou même demander pour un cour privé. Ceux qui veulent préparer une saison de rallye cross ou tout simplement ceux qui pense avoir besoins de plus de temps de cour pratique, c'est une bonne solution.
Questions répondu sur un autre forum:Je ne veux pas élaborer trop dans ce topic, mais voici une petite note pour la partie pratique:
Je suggère a tous ceux qui ont deja pris le cours et qui veulent participer a la partie pratique SEULEMENT de revenir à la partie théorique tant qu'à y être. Ca permet de reprendre conscience des erreurs qu'on recommence a faire à chaque début d'hiver!
Ceux qui ont deja pris le cour et qui se sentent assez compétents théoriquement, je vais préparer un petit kkc pour vous d'ici peu de temps. Un genre de "club" de pratique. Ceux qui auront deja pris mon cours et qui ont une bonne attitude sur la route seront invité à chaque sortie du "club".
En résumé, je préfère aucun invité. Je match les gens en équipe de deux et je prend la place passager. Donc ca fait deja trois par voiture. Je vous conseil d'inviter la personne et qu'elle s'inscrive. Vous serez dans le groupe A et l'autre dans le groupe B!! Et dites vos qu'il y a peu de risque a partager votre voiture. Aucune sortie de route en 6 ans.Seulement des traces de cone qui s'éfface avec un compound.
Ensuite., aucune personne ne participe au cour pratique sans avori suivi le cour théorique. Les trois raisons:
- Les gens pense savoir tout, mais il manque plusieurs trucs importants.
- Pendant la pratique, je fais constament référence au cour théorique.
- Le lexique doit etre le meme pour que vous me compreniez rapidement. Sinon vous perdez votre temps, le mien et celui des autres parce que je dois ré-expliquer tout.
Voici la liste des inscrits en date du 16 décembre:
1 Blistex
2 ortodoxeracing
3 JDMath
4 mich25rs
5 Charlie
6 Tommy
7 Homer09
8 Djulius
9 Vince_3004
10 76.
11 THA roux
12 Mabwrx
13 Doug2die4
14 Dark_STi
15 domwrx