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STi 2.0L ou STi 2.5L

Publié : dim. nov. 30, 2008 11:05 am
par nogarats
j'ai un wrx 03, si je voulais faire un swap, quel différence y a t-il entre faire un swap de moteur STi 2.0 ou 2.5 ? et de quelle annnée serait le mieux ?

Publié : dim. nov. 30, 2008 11:07 am
par PY_FOUETTE
ca serait moin long et moin couteux de swappé un STi 2.0 v.7 ou 8 du japon

car le fillage ce fait en 1 h, pedale a gaz a cable etc

2,5 usdm le fillage est completemment différent etc... donc + chere de temps si tu fait faire le swap!

Publié : dim. nov. 30, 2008 11:14 am
par std

Publié : dim. nov. 30, 2008 12:43 pm
par nogarats
mon 2.0L actuel, c'est un canadien donc jdm ou usdm vu qu'il est assemblé au japon ?

Publié : dim. nov. 30, 2008 2:52 pm
par touz
staragon a écrit :mon 2.0L actuel, c'est un canadien donc jdm ou usdm vu qu'il est assemblé au japon ?
usdm
:D


les 2litres jdm tire ben plus que les notres.... :cry: :wink:

Publié : dim. nov. 30, 2008 6:05 pm
par milius
Et les STI JDM 2L sont semi close deck au lieu d'open

C'est pas ou le modèle est assemblé, mais pour quel marché il est destiné

JDM = Japan domestic MARKET
USDM = US domestic MARKET

Publié : dim. nov. 30, 2008 7:57 pm
par nogarats
bon ben d'abord si mon wrx est usdm, pourquoi c plus facile (moins de temps) de prendre une couette de sti jdm ... ce serait pas plus vite usdm vu que yé usdm... confus

Publié : dim. nov. 30, 2008 8:12 pm
par Oliviermg
Le système de gestion-moteur de la Sti USDM (2.5L) est différent du 2.0L

Donc, swapper un STi 2.5 dans ton auto implique de pratiquement tout refaire le fillage électrique de ton auto. En mettant un STi 2.0 JDM, le filage est 95% pareil à celui de ton WRX USDM. Tu va sauver du $$$ en main d'oeuvre et en pièce que tu as déjà. En plus, fillage d'origine = fiabilité.

2.0T JDM : moins de couple, plus solide et fiable. Facilité à upgrader puisque la base est bonne
2.5T USDM: plus de couple, mécanique plus fragile et capricieuse, plus de potentiel de performance si développé comme il faut ($$$$$$)


Tout dépends de tes besoins

Publié : dim. nov. 30, 2008 8:22 pm
par nogarats
ok metton 2.0L V8 donc twin scroll, l'exhautst est tu pareil que si je prenais un version 7 ou ben en v8 ca prend l'exhaust qui fend dans le joint (parce que le twin scroll moins de lag) ?

Pis je pourrais-tu mettre un V8 (juste le moteur sans la tranny pis le reste) et ensuite installer le reste tranny 6 vit., r-180 etc. plus tard ?

Publié : dim. nov. 30, 2008 9:14 pm
par Swatch
Si t'abuses pas trop, la transmission d'origine va être OK pour un bout de temps.

Pour l'exhaust, le twinscroll a un downpipe différent, non-interchangeable avec les autres. Le reste est identique.

Publié : dim. nov. 30, 2008 9:53 pm
par nogarats
Combien ça peut aller chercher environ un
2.0L vers.8
tranny 6 spd
diff r180
brembos avec tout ce que j'ai oublié de mentionner juste pour un swap de wrx 2003 ?

Publié : dim. nov. 30, 2008 10:03 pm
par Antho303T
je dirais entre 10 000 et 15 000$.

Publié : dim. nov. 30, 2008 11:06 pm
par nogarats
Merci pour toutes les réponses.

Publié : lun. déc. 01, 2008 5:20 pm
par sti_21
a place je te vend mon wrx2002 swaper au complet sti v8 :twisted:

Publié : lun. déc. 01, 2008 5:27 pm
par nogarats
merci pour l'offre, mais si je regarde tranquillement pour un swap pour un version 8, c'est parce que je veux garder mon 56.
Sinon, j'irais tout simplement pour un STi