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Changement de transfer duty solenoid***Pics inside***

Publié : dim. nov. 30, 2008 9:14 am
par huck_this
Voiçi comment le torque split marche sur une transmission automatique. Alors voiçi quelque photo.

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Voiçi les composantes dans le section arrière du "extension case" On voit le transfer duty solenoid et les clutches.

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Publié : dim. nov. 30, 2008 9:46 am
par steph z-24
as ton avis si on pirate le solenoid pour que les clutch soit toujours engagé ca donnerais quoi ?


je trouve qu'il y a un sale délais avant l'embrayage de roue arriere et c'est pas tres agréable

Publié : dim. nov. 30, 2008 9:50 am
par bobbey
dépendament du solenoid, il pourrait sois bruler ou pas..

et pour le reste, ça ferais sensiblement comme une justy ou un vus 4x4, ca irais bien sauf dans le cas ou il y aurait de la traction...

Merci des photos! ça ressemble énormément a un embrayage de Pto pour transmission automatique!

Publié : dim. nov. 30, 2008 11:30 am
par touz
comme steph z24 dit.....tres long le delay!!

quelques question que jme pose....cé pour le char de ma blonde :roll:

quesqu'y gère le soleinoid? l'ecm?? ou un module séparé?
et il se base sur quel parametres pour décider de l'engagement du soleinoid?? la vitesse? le rpm?louverture du throttle plate(tps).....

et yaurait tu moyen de le faire clanché plus vite dison pour drifté un peu et le remettre normal ensuite pour la grand route.?
dison qu'en lui "contant des menteries" pour qu'il clanche?soit avec des resistance ou des circuits?

tk merci :D

Publié : dim. nov. 30, 2008 2:08 pm
par huck_this
touz a écrit :comme steph z24 dit.....tres long le delay!!

quelques question que jme pose....cé pour le char de ma blonde :roll:

quesqu'y gère le soleinoid? l'ecm?? ou un module séparé?
et il se base sur quel parametres pour décider de l'engagement du soleinoid?? la vitesse? le rpm?louverture du throttle plate(tps).....

et yaurait tu moyen de le faire clanché plus vite dison pour drifté un peu et le remettre normal ensuite pour la grand route.?
dison qu'en lui "contant des menteries" pour qu'il clanche?soit avec des resistance ou des circuits?

tk merci :D
Pas de courant au Transfer Duty Solenoid= full open ça barre 100%

Le TCU (transmission control unit) gère tous. Quand tu pars le TCU ajuste puisque tu a 50/50. Ensuite quand tu coast comme sur l'autoroute c'est 90/10, même chose quand tu freine pour évité le cul de te dépassé.


COMMENT BARRÉ 50/50 ON THE FLY

http://www.subaruforester.org/vbulletin ... 4eat-3091/

Publié : dim. nov. 30, 2008 3:26 pm
par touz
malade comme link!! 8O

ya du monde qui roule avec sa??
pensez vous que cé dur sur la tranny?? ou les clutch. cé sur que faut pas rouler tjrs avec sa mais juste pour drifté ou ds le clo avec 3 pird de neige.... :lol:

sa devrait etre ds le how-to ou un sticky.... :roll:

vos opinion sont les bienvenu... :D

et huck_THIS ton soleinoid tu le change parce qu'IL était deffect??sa donnait koi comme symthomes?

et ta sa toi une switch de meme??tu connait du monde qui en ont??
merci!! 8)

Publié : dim. nov. 30, 2008 3:53 pm
par huck_this
touz a écrit :malade comme link!! 8O

ya du monde qui roule avec sa??
pensez vous que cé dur sur la tranny?? ou les clutch. cé sur que faut pas rouler tjrs avec sa mais juste pour drifté ou ds le clo avec 3 pird de neige.... :lol:

sa devrait etre ds le how-to ou un sticky.... :roll:

vos opinion sont les bienvenu... :D

et huck_THIS ton soleinoid tu le change parce qu'IL était deffect??sa donnait koi comme symthomes?

et ta sa toi une switch de meme??tu connait du monde qui en ont??
merci!! 8)

Le problème était sur le char a ma blonde. Quand le solenoid marche pu, ben il laisse 100% de pression d'huile sur les clutches. Le char avait du torque bind dans le driveline comme ça se pouvais pas. Comme un 4X4 avec des detroit lockers avant /arrière.

Alors si tu mets une switch, ben ça barre 100% pour te donnée un torque split 50/50.

Alors tranny automatic controle électroniquement le torque bias.

Tranny manuelle controle mécaniquement (viscous ) le torque bias.


Il y plusieurs sur le site des cubes qui roule avec ça hors route avec aucun problème ou de bris. Alors si tu joue dans la bouette/neige et que tu roule en ligne droite. Je ne voie pas pourquois qu'il aurait des problèmes.

Publié : dim. nov. 30, 2008 4:36 pm
par touz
huck_this a écrit : Le problème était sur le char a ma blonde. Le char avait du torque bind dans le driveline comme ça se pouvais pas. Comme un 4X4 avec des detroit lockers avant /arrière.

.
et celui a ta blonde aurait tu été roulable mettons ds la gorsse neige pour drifté un peu?? ou ben tu las pas essayer ds neige :roll:

tk merci beaucoup!! je savait qui avait de koi a faire avec sa!!!

ps les australien sont malade!! y vont ds l'bois py y se mette des gros bumper en métal sur leur forester! :D

ya d'autre monde qui aurait des idées la dessu??

merci

Publié : dim. nov. 30, 2008 5:27 pm
par huck_this
Dans neige aurait été correct. C'est juste rendu a l'été, tous le système a traction y aurait mangé la claque.

Publié : dim. nov. 30, 2008 9:28 pm
par steph z-24
ma checker ca serieusement pour faire la modif sur le mien !

Publié : lun. déc. 01, 2008 7:06 pm
par touz
NICE!!!

moi aussi jy pense ben pour ma blonde... 8)

si tu le fait revien posté des détails ici!!! :wink:

salut!

Publié : mer. déc. 03, 2008 8:51 pm
par B2R
en gros si je comprend bien tu trouve le fil du + de ton solenoide tu mes une switch pour pouvoir ouvrir le circuit et tu tombe 100% lock

si tu ferme le circuit ... le solénoide tombe en opération normal ???

a tu un idée de l'ampérage ???

un relais serais tu mieux ???

le tcm est situer ou ??? est-il a part de l'ecm ??? ou les 2 sont dans le meme boitier ---> pcm

Publié : sam. déc. 20, 2008 5:15 pm
par huck_this

Publié : mar. déc. 23, 2008 9:53 pm
par The Kid
Je suis en train de faire la modif et la j'ai fait mon circuit.

Seulement, au magasin d'électronique, il y avait pas de résistance de 15ohm a 15w alors j'ai branché 3 résistances de 5ohm à 5w en série.

Ma question: je sais que pour les résistances, ca s'aditionne en série, mais la puissance s'aditionne-t-elle en série?

Parce que la, jai tout branché et testé ca sur un power supply 12v et ca chauffe pas a peu pres.

Publié : mer. déc. 24, 2008 1:16 pm
par Habs_Fan
The Kid a écrit :Je suis en train de faire la modif et la j'ai fait mon circuit.

Seulement, au magasin d'électronique, il y avait pas de résistance de 15ohm a 15w alors j'ai branché 3 résistances de 5ohm à 5w en série.

Ma question: je sais que pour les résistances, ca s'aditionne en série, mais la puissance s'aditionne-t-elle en série?

Parce que la, jai tout branché et testé ca sur un power supply 12v et ca chauffe pas a peu pres.
3 résistances en série de 5W chacune vas te donner 15W au total.