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Vibration dans le shifter

Publié : ven. oct. 03, 2008 11:41 am
par vfrigon77
Bonjour à tous

J'ai un petit problème présentement avec mon STI 05, quand le rpm monte au dessus de 3500-4000 tour en accélération et quand je monte une côte à vitesse constante le shifter se met à shaker et à faire un petit bruit de métal qui vibre. La seule chose qui est différente c'est que le reculon est plus raide à rentrer. (Ce n'est pas la température plus froide qui cause ça 100% sur.)

Je viens de faire changer ma clutch il y a 1000km environ et au début quand j'ai eu l'auto rien mais 2-3 jours plus tard c'est apparu un peu et là c'est pire.

Par feeling personnel je suspecterais des bushings fini que le dealer a remit après avoir changé la clutch mais je suis zéro en mécanique donc ça pourrais aussi bien être quelques chose de plus grave comme les syncho et je ferais pas la différence.

Que-ce que ça pourrait être selon vous ?

Quel est le feeling quand des bushing sont fini ?

Merci

Vincent Frigon

Publié : ven. oct. 03, 2008 1:07 pm
par Snake
probablement ta bolt pour ton shifter qui est mal serrée...
j'ajuste ca sur le swift aux 6 mois :lol:

Publié : mer. oct. 22, 2008 3:06 pm
par vfrigon77
Bon j'ai appeler au dealer et c'est seulement un Bushing et il me dit que c'est une job de 1h 1h30 changer ça sauf que j'ai bien des doutes de 1 et de 2 je me dit que tant qu'à changer ça pourquoi ne pas en mettre des meilleurs ...

Avez-vous des idées de bon bushing aftermarket et qui autre que le dealer qui pourrait me faire cet job là ?

*EDIT* Je suis à Québec*

Merci

Vincent Frigon

Publié : mer. oct. 22, 2008 3:07 pm
par jefars
kartboy ?

Publié : mer. oct. 22, 2008 4:17 pm
par e|_NiNo
paye pas pour du supposément mieux

met ceux du dealer bien graissé c'est magique

j'ai fait les mien sur mon auto les 4 au fait puis dérouillé les vis et c,est une merveille

Publié : mer. oct. 22, 2008 5:22 pm
par vfrigon77
Pour la job je crois bien pouvoir les faire après avoir lu, il n'y a que le bushing en dessous qui me tracasse un peu si je tire la dessus est-ce que toute va tomber comme des légos à terre ou bien c'est simple ?

J'ai le shop manual donc facile à visualiser

Pour la graisse tu al mis quoi El_Nino ?

Merci de votre aide

Si jamais il y a un bizouneux qui a un garage à Qc que ça l'intéresse de me donner un coup de main je pourrais pas être plus heureux (Ça ce fait dehors aussi à vrai dire)


Vincent Frigon

Publié : mer. oct. 22, 2008 6:39 pm
par vfrigon77
J'ai une petite interrogation

Sur tout les site ils disent soit Shifter Bushing ou Front/Rear bushing

J'ai pris un schéma pour que vous puissiez mieux m'indiquer si j'ai raison

Pour la flèche rouge c'est le Front et aussi appellé Shifter bushing et en bleu c'est le Rear Bushing qui dans le Shop Manual est appellé Cushion Rubber.

Image

Donc la flèche bleu représent-elle ce morceau de Karboy ?

Image

Merci

Vincent Frigon

Publié : mer. oct. 22, 2008 8:27 pm
par vfrigon77
J'ai tout faux je crois mais là je suis encore plus mêlé...

Je vais donner des links de différents bushings et si quelqu'un veut les identifier sur des shémas ou les expliquer

Rear Shifter Bushing ? LETTRE C du shéma précédent ?
http://www.rallysportdirect.com/shop/ka ... -1558.html

Front Shifter bushing? LETTRE A du shéma précédent ?
http://www.rallysportdirect.com/shop/ka ... p-539.html

Front Shifter bushing encore ? LETTRE A du shéma précédent ?
http://www.rallysportdirect.com/shop/tu ... -2318.html

Rear Diff bushing? (Lui j'ignore totalement il va où)
http://www.rallysportdirect.com/shop/tu ... -2319.html

Metons que je suis tout mêlé présentement...

Vincent Frigon

Publié : mer. oct. 22, 2008 8:50 pm
par jefars
Rear Diff bushing? (Lui j'ignore totalement il va où)
http://www.rallysportdirect.com/shop/tu ... -2319.html

celui la va sur le diff arr.

loin loin du shifter ! en ligne de roue arr. finalement :wink:

Publié : mer. oct. 22, 2008 9:05 pm
par vfrigon77
Ok merci

Mais c'est surtout lui qui me cause de l'ambarras

Rear Shifter Bushing ? LETTRE C du shéma précédent ?
http://www.rallysportdirect.com/shop/ka ... -1558.html

Est-ce que je suis correct ou pas ?

Vincent Frigon

Publié : mer. oct. 22, 2008 9:06 pm
par Swatch
Front Shifter bushing encore ? LETTRE A du shéma précédent ?
http://www.rallysportdirect.com/shop/tu ... -2318.html


Lui c'est sur le shifter qu'il va.

Publié : ven. oct. 24, 2008 11:30 am
par vfrigon77
J'ai enfin trouver un shéma complet donc je le met pour partager l'info avec tout le monde donc voici tout les shifter bushing.

Image

A: Shift Linkage Bushings
B: Short Throw Shifter
C: Pivot Bushings
D: Front Shifter Stay Bushing
E: Rear Shifter Stay Bushing

Ça provient de NASIOC

Et donc dans mon cas c'est le D qui provoque la vibration mais tant qu'à être là ma toute les changer.

Vincent Frigon

Publié : ven. oct. 24, 2008 11:48 am
par vfrigon77
J'ai une autre question pour vous. Dans les reply en anglais ils utilisent tous l'abréviation NVH quand ils parlent du feeling que le bushing produit ou non.

Qu'est-ce que ça veut dire ?

Merci

Vincent Frigon

Publié : ven. oct. 24, 2008 12:50 pm
par Swatch
Noise
Vibration
Harshness

Publié : ven. oct. 24, 2008 12:56 pm
par vfrigon77
Good ça donne disont l'essentiel de la phrase :P!

Vincent Frigon