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Cherche "coach" pour installer suspension

Publié : lun. sept. 01, 2008 2:09 pm
par Cabot
Ben oui, je veux changer ma suspension, mais j'aimerais quelqu'un qui connait ça pour m'aider un peu.

Pour la suspension comme telle, je sais que c'est pas compliqué (2 vis en bas, 3 vis en haut, faut enlever le banquette arrière, etc.). Ce qui m'embête un peu, c'est les lignes à brake. :oops: J'ai jamais vraiment joué avec les brakes auparavant, et faut re-bleeder les lignes à la fin (je sais pas comment faire).

J'ai tous les outils qui faut, et surtout j'ai de la bière froide :lol:
J'aimerais faire ça très bientôt, mais si ya personne, je prendrai r-v dans un garage sinon. Au pire, vous pouvez être plusieurs à venir, j'ai pas de problème avec ça!

Ah, et j'ai 2 suspensions de spare (une suspension stock avec seulement 12,000 miles, presque neuve, et un set de coilovers Comp-S de Cusco). Même si c'est pas très recommandé, je pense y aller avec les coilovers, pis les garder autant été qu'hiver.. Je pense pas les revendre plus tard, donc tant pis s'ils sont maganés par le calcium!

Publié : lun. sept. 01, 2008 7:02 pm
par PsychoPat
T'as pas besoin de défaire les lignes a brake pour sortir la suspension. Elles sont juste clippé apres le strut. Une simple clip style guillotine.

Une des bolts du bas sur la susp avant agit comme une sorte de cam pour jouer avec la géomètrie. Fait toi une barre dessus pour la remettre a peu pres comme elle était apres la job. Tu auras s'en doute besoin d'un alignement pareil, mais ce sera moins pire.

Si tu drop l'auto avec la nouvelle susp. tu auras besoin de camber bolts a l'arrière. (Dans le meme style que celle que tu dois marquer a l'avant.) Alors installe tout ça et va faire aligner ta bagnole apres.

:)

Publié : lun. sept. 01, 2008 7:57 pm
par Cabot
Merci des tuyaux!
Je croyais qu'il fallait carrément défaire les lignes à brakes. J'avais lu rapidement ce "how-to": http://www.scoobymods.com/forums/showthread.php?t=1873

Mais, finalement, je viens de voir que ce how-to est pas mal mieux : http://www.iwsti.com/forums/how-install ... ation.html

Et j'avais oublié les camber bolts :? Faudra j'achète ça pour en arrière. Pour l'alignement, ce sera un must après l'installation.
Merci!

Publié : jeu. sept. 04, 2008 9:23 am
par marc999
si tu as besoin d'info, j'ai fait les miennes plusieurs fois ... (trop)

Publié : jeu. sept. 04, 2008 11:10 pm
par Cabot
marc999 a écrit :si tu as besoin d'info, j'ai fait les miennes plusieurs fois ... (trop)
Super.
Pour l'instant, je vois pas ça comme une job difficile, ça semble assez "straight-forward" comme on dit en français.

Le seul hic, c'est les camber bolts. Où je peux trouver ça, et comment je pose ça exactement ?? Oui c'est dans le trou du haut du knuckle, mais je sais pas dans quelle position mettre la bolt. Quant à ça, au pire, si je mets pas temporairement de camber bolt en arrière, et que le char est droppé "un peu", je vais avoir "un peu" plus de camber négatif en arrière, vrai?

Si j'amène mon char chez Pneus Lavoie pour l'alignement après l'installation de la suspension et que je leur donne les camber bolts, ils vont sûrement pouvoir les mettre avant de faire l'alignement? Qu'est-ce que t'en penses?