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Geometrie de suspension GD sur GC pour swap WRX + bodykit !

Publié : ven. août 29, 2008 12:38 pm
par jefars
salut tout le monde ! :D

je me demandais...

je sais que la geometrie de la suspention de GD est un peu plus large...
Vandal me disait que sur un forester ca a rélagit de 1''1/2 8O

Ma question:

ca prend quoi pour mettre cela sur un GC ?

1) table de GD...

2) cross menber de WRX GD Av. , mais on a pas pu confirmé pour l'arriere.

3) sway bar Av. (j'ai deja acheter celle arr. WRX chez GCN)

4) bras de suspension de GD?

J'oublie un truc ?
Merci...

Publié : ven. août 29, 2008 1:29 pm
par UGCspawn
10 mm only.... cherche les infos, ca été dit er redit. Mais si c'est pour te trouver une solution low-buck pour ton futur kit large, oublie ca, c'est négligeable

Publié : ven. août 29, 2008 1:42 pm
par jefars
Oui et non, ca me donne 5mm de plus, mais j'ai aussi besoin de cela pour swapper le moteur...

pour arriver fit ,en place, exactement ou je veux, ça me prendrait 15mm maximum... sinon ça accrocherais surment...

des 17x8 +35 yen a en masse, mais des 17x8 +20 ça existe pas...

#1 la geometrie serait mieux avec le +35mm d'offset + bras GD que dans le +30 ...

#2 je reste dans le 5x100

sinon je va pour de hub sti 06+


edit:

La voie avant est 10mm plus large totale. Pas 1" chaque bord.

Pis les tables GD sont plus large au niveau des points d'attache au crossmember. Ça ne rentrera donc pas dans les ancrages du crossmember GC.

+ bras de susp. ?

Publié : mar. oct. 07, 2008 12:09 pm
par jefars
J'ai oublié un truc dans ma liste ??
:oops:

Merci

Publié : mar. oct. 07, 2008 2:09 pm
par UGCspawn
oui, de faire tes recherches et de juste faire un topic :roll:

Publié : mar. oct. 07, 2008 2:25 pm
par cail
jefars a écrit :J'ai oublié un truc dans ma liste ??
:oops:

Merci
Oui! Mettre une pancarte a vendre dans ton RS et acheté un WRX ou STI :lol: Tant qu'à changé la mécanique et la géométrie de la suspension, bref tout changé, aussi bien changer de voiture non?

Publié : mar. oct. 07, 2008 2:44 pm
par jefars
pour faire le swap moteur il faut changer le cross member, et pour changer le cross member il faut changer les table...

il faut aussi changer la sway bar avant...

(j'ai appris cela aujourd'hui !) :oops:

et non, je veux un GC avec un mecanique GD ! :wink:

Et j'ai deja installer la parti tranny dont j'avais besoin + pedalier GD et brake WRX + plein de goodies...

je trouve que les GD sont laid, mais c'est une question de gout ! :wink:

PS: ca aide pas vraiment comme commentaire :?

edit:

on voit bien la diff. du crossmember
Image

Publié : mar. oct. 07, 2008 2:48 pm
par Vandal
Comme tu dit mec sa rélargie en masse l'histoire GD sur GC.... Mais sa prend tout GD crossmember inclus.

Sa devrais remplir un kit 22B.

les GD 2004-2005 sont beau en passant :lol:

Publié : mar. oct. 07, 2008 3:00 pm
par fredwood
Erreur! un Kit de x-member GD c'est loin de remplir le wide body...

on parle de 5 mm chaque coté quand le wide body tant donne 35 de plus...

jefars tu viendras woiré le char de rally un coup fini tu vas comprendre... :wink:

Publié : mar. oct. 07, 2008 3:21 pm
par Vandal
fredwood a écrit :Erreur! un Kit de x-member GD c'est loin de remplir le wide body...

on parle de 5 mm chaque coté quand le wide body tant donne 35 de plus...

jefars tu viendras woiré le char de rally un coup fini tu vas comprendre... :wink:
avec des roue adéquate, javais oublié...

des +35 d'offset metton....

Et de mon coté sa a réalargie pas mal plus que simplement 5mm de chaque coté :?
a partir de mon 93 a GD et de mon forester a GD , comprend pas....

j'Avais même pas touché au tie- rod end puisque je me disais que c'étais pas gros, le forester avancais en crissant des pneu tellement il y avais une différence :?

Publié : mar. oct. 07, 2008 4:47 pm
par steph z-24
10mm chque bord c'est ca la difference entre la largeur de voie d'un GD sedan vs un GC

le gain est dans la Tab et non dans le cross member

Publié : jeu. oct. 09, 2008 9:43 am
par SpinIce
Pour avoir un GC/GF avec un kit 22b avec une mécanique de GD est tout le reste qui va avec. Je peux dire que c'est loins de remplir les ailes avant et il reste du jeux pour ceux arrière.

Et si tu veux combler le gap juste avec le offset des roues, prépare toi à changé des bearing de roues aux ans. Si tu veux rouler avec un offset de 35mm il te faut au moins une roues de 9.5 a 10" de large...

Publié : jeu. oct. 09, 2008 10:00 am
par LePoisson
J'ai même pas vu la différence de largeur entre ma vielle mécanique 2.2 VS elle de GD :roll:

Publié : jeu. oct. 09, 2008 2:47 pm
par SpinIce
Tu as mis un de wagon ou sedan??

Publié : jeu. oct. 09, 2008 3:32 pm
par LePoisson
Wagon