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question technique !

Publié : mar. août 26, 2008 7:22 am
par jefars
Question #1:

tire de meme largeur: 9.25 inch 235 mm

Le 1) 235/40R17 et le 2) 235/45R17 (comme Vandal)


le 1) a la meme circonference que stock, mais le 2) est 4.589% plus grand, donc a 100 km/h le speedometre va indiquer 95 km/h...

le 1) est fait pour des mag de 8 - 9.5 inch et le 2) des 7.5 - 9 in

les quel des 2 pneu serait mieu pour de mag de 9 pouce de large sur la route et le quel serait mieux pour des mag de 8 pouce de large sur la route ou les 2 font tres bien sur les 2 type de mag ?

Question #2:

d'origine les mag sont 7inch+53 offset...

sur des mag 8inch j'ai besoin de +40 d'offset et sur de 9 j'ai besoin de +28 d'offset

si j'ai le choix entre des 8in+35offset, et des +45d'offset
(des 8in+38,+46 et des +48 d'offset...)

je devrait prendre les quel et avec des spacer 5mm ?


encore un fois merci mille fois ! :wink:

Publié : mar. août 26, 2008 8:47 am
par jefars
je me suis repondu moi meme a la question 2 avec 1010tire:

si j'ai besoin de 8inch + 40 offset et bien 8inch +48offset avec un spacer de 8mm fera la job et avec un de 45 un spacer de 5mm fera la job...

Publié : mar. août 26, 2008 12:00 pm
par jefars
si sur 1010tire ils dises que du 235/40R17 est bon pour des roue de 8 - 9.5 inch

il doit avoir aucune probleme a utiliser du 8 ?!?

Publié : mar. août 26, 2008 2:04 pm
par Mr. Freeze
J'ai un set de 17X8 +46 et un set de 17X8 +35 si tu veux faire un test fit avant de commander une roue.

C'est clair que ni un ni l'autre vas être suffisant pour le wide kit mais ça va te donner une idée de jusque ou tu peu aller.

T'a pas mentionné quel pneus tu veux rouler, certains pneu son fait carré comme les Azenis d'autre très rond comme les A048. Est-ce que tu veux que ça est l'air de bouché le trou ou que ça bouche vraiment le trou.

Pour ce qui est de largeur de pneu versus roues certains vont pousser jusqu'a du 255 sur une roue de 8''.

Publié : mar. août 26, 2008 2:26 pm
par Kolia
Le offset ne change pas avec la largeur du mag, a moins qu'il y ai risque de contact avec la suspension ou le chassis.

Publié : mar. août 26, 2008 4:05 pm
par jefars
Mr. Freeze a écrit :J'ai un set de 17X8 +46 et un set de 17X8 +35 si tu veux faire un test fit avant de commander une roue.

C'est clair que ni un ni l'autre vas être suffisant pour le wide kit mais ça va te donner une idée de jusque ou tu peu aller.

T'a pas mentionné quel pneus tu veux rouler, certains pneu son fait carré comme les Azenis d'autre très rond comme les A048. Est-ce que tu veux que ça est l'air de bouché le trou ou que ça bouche vraiment le trou.

Pour ce qui est de largeur de pneu versus roues certains vont pousser jusqu'a du 255 sur une roue de 8''.
Falken fk-452 je les prefere sous la pluie au Azenis dans le 235/40R17...

la 22B d'origine avait aussi des 235/40R17, alors je visais le size du pneu et ensuite le mag que le pneu peut suporter...

une bonne idee ou ? car si d'origine la 22b avait du 235/40R17 avec un body kit 22B ca devrait etre bon non ?

Publié : mar. août 26, 2008 4:07 pm
par jefars
Kolia a écrit :Le offset ne change pas avec la largeur du mag, a moins qu'il y ai risque de contact avec la suspension ou le chassis.
non mais le centre du mag doit rester a la meme place ...

http://www.1010tires.com/WheelOffsetCalculator.asp

d'origine mes mag sont 7inch+53 offset...

sur des mag 8inch j'ai besoin de +40 d'offset

Publié : mar. août 26, 2008 4:10 pm
par Kolia
jefars a écrit :
Kolia a écrit :Le offset ne change pas avec la largeur du mag, a moins qu'il y ai risque de contact avec la suspension ou le chassis.
non mais le centre du mag doit rester a la meme place ...
Exact.

Le offset, c'est la distance de la surface ou s'appuis la roue et le centre du mag.

Auccun lien avec la largeur.

Publié : mar. août 26, 2008 4:14 pm
par jefars
Kolia a écrit :
jefars a écrit :
Kolia a écrit :Le offset ne change pas avec la largeur du mag, a moins qu'il y ai risque de contact avec la suspension ou le chassis.
non mais le centre du mag doit rester a la meme place ...
Exact.

Le offset, c'est la distance de la surface ou s'appuis la roue et le centre du mag.

Auccun lien avec la largeur.
pourquoi le calculator dit que je doit changer de 53mm a 40mm si je passe de 7in a 8in ?

Publié : mar. août 26, 2008 4:23 pm
par RSR
Parce que tu si tu change la largeur de tom mag, la clairance entre ton pneu et la strut et/ou le body est plus la même...

Donc vu que tu élargie de 1/2 pouces de chaque coté, en changeant ton offset, tu retourne avec le même espace entre ton pneu et ta strut et/ou body...

Publié : mar. août 26, 2008 4:26 pm
par Kolia
Ta calculatrice essai de garder l'intérieur du rim a la même position par rapport a la voiture.

Dans ton exemple, ton rim élargie de 1po. Ce qui devrait être 12.5mm vers l'intérieur et 12.5mm vers l'exterieur. Mais avec ton changement d'offset, la roue au complet est poussée vers l'extérieur de 13mm.

Au total, le rim intérieur ne bouge pas et l'extérieur vas sortir 1po plus large que ton setup OEM.

Choisis plutôt un mags qui fait sur ta voiture (largeur que tu veux avec offset que le fabricant recommande) et va avec ça.

Idéalement, tu veux garder sensiblement le même offset que OEM pcq ça affect la géometrie de la suspension avant.

Publié : mar. août 26, 2008 4:33 pm
par jefars
alors avec du 8inch ex. je dois :

a) avoir 53mm d'offset et utiliser les spacer pour arriver a 53

b) avoir 40mm d'offset ou si j'ai 48mm utiliser un spacer de 8mm

c) ny l'un ny l'autre 48mm c'est bon !

d) 48mm utiliser un spacer de 8mm pour ne pas etre dur sur les bering !

e) peu importe c'est le look qui compte !

Publié : mar. août 26, 2008 4:47 pm
par Kolia
Oh t'es confus là...

1) Tu oublis les spacers

2) Tu achetes des mags que 1010tire ou TireRack dis que ça fit.

C tout!

Publié : mar. août 26, 2008 5:01 pm
par jefars
Ho shit tres confu.... ho oui...

donc si j'ai bien compris:

le calulator n'aide pas a centrer la roue par rapport au hub...

car le offset est calculer a partir du centre, donc avec une roue de 8pouce mais avec le meme offset j'ai1/2 pouce chaque coté...

je crois que maintenant c'est clair...

je ne dois pas essayer de me rapprocher de la valeur donner par le calculator, mais de me raprocher de mon offset d'origine...

donc..
quand tu dit avec le offset que le fabriquand recommende,tu parle bien le même offset que OEM pour le vehicule... :oops: dsl ca fait 24h que je suis debout :wink:

Publié : mar. août 26, 2008 7:23 pm
par Kolia
Ce que je veux dire, c'est de rester proche du offset OEM de Subaru.

Aussi, fie toi au table des fabriquant des mags pour savoir ce qui fit sur ta voiture. Les offsets devraient être proche de ce que recommande Subaru dans ces cas la.