JeFArs: mon setup > Handling (suspension, sway-strut, etc
Publié : mer. août 06, 2008 2:18 pm
Bon voila je voudrais rajouter de la stabiliter a mon bolide...
(Je suis sur que le sujet a deja ete ouvert, mais j'ai pas touver...
Je me pose la question, alors au pire juste m'envoyer vers la bonne direction ! )
Je cherche le setup parfait pour mes besoins: je dois garder le meme setup hiver comme ete, je veux un truc agressif, mais qui va usé mes pneu de facon uniforme (le max de contact au sol !)
mon setup actuelle sur ma TS99:
- suspension KYB GR2 avec des spring d'origine de (TS99)...
- et sway bar (STI OEM 20mm avant) + (OEM WRX 17mm arr.)
- Strut bar avant et arriere (sur tete de shock)...
suite au remarque de homer + de belle lecture a droite et a gauche sur le forum, ex: http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... c&start=15
Ma list d'importance pour les part et la stabiliter du vehicul:
01- !! Les PNEUS !! - (marque, modele, usure, qualité, cote sur 10: sec, mouiller)
02- !! Les PNEUS !! - Largeur du pneu + de surface de contact..
03- !! Les PNEUS !! - La regidité du flant / la pression d'air dans les pneu ..
04 ..!! Les PNEUS !!
05- La geometrie de la suspention+vehicul...
(inclu: hauteur / largeur du vehicul - offset du mag, etc.)
06- les amortiseurs (leur reponce)
07- ressorts (rigiditer)
08- swaybar / bar anti-roll (rigiditer)
09- bushings (rigiditer)
10- strut bar (sur un GC)
11- goodies genre ALK, roll-center kit, etc
(mes pneus: http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... highlight=)
projet geometrie:
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... highlight=
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... highlight=
(site review suspension, brake etc.)
http://www.subarureview.com/suspension. ... _by=rating
(Sujet technique sur les améliorations chassis)
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... highlight=
#1- Mes KYB je les aime bien, mais je changerais mes spings. Je me demandais, pour une belle drop et un truc éfficassse je pensais mettre des spring whiteline, car ils sont plus facile a trouver dans le use, vous en pensez quoi ?
J'ai un projet 22B en tete (J'ai deja mes ailes etc.) et lorsque je vais coupé mes ailles arrieres j'aimerait bien avoir le max de raideur posible, sans que cela devienne inconfortable, ou que ca me coute les yeux de la tete !
projet 22B:
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hlight=22b
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hlight=22b
j'hésite entre Les P1 prodrive que j'ai jamais essayé et les whiteline que j'aime bien...
les quel serait moin cher ?
ici le P1 a 275$: http://www.oakos.com/Merchant2/merchant ... ode=PRDSPR
c'est pour le 4 ?
et les whiteline coute combien ?
c'est dure a installer ? ca coute combien a installer ? et vous prenderiez quoi pour un dayly driver ?
Quel drop serait la meilleur:
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... highlight=
#2- Strut bar avant et arriere j'aime bien, mais j'ai pas vue enorme diff. j'aimerais bien une H-brace ou regarder pour un chaissis plus rigide, mais je me demande si ca va valoir le cout ?
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... highlight=
#3- sway bar d'origine, j'ai acheter celle d'en arriere WRX, et je vais changer celle en avant en meme temps que le crossmembre lors du swap trubo !
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... highlight=
#4- Geometrie de suspension GD sur GC cela ressemble a quoi ? c'est vraiment plus large ?
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... highlight=
#5- pour les bushing je les prend ou et je prend quoi ?
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... highlight=
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 502#748502
Merci
(Je suis sur que le sujet a deja ete ouvert, mais j'ai pas touver...
Je me pose la question, alors au pire juste m'envoyer vers la bonne direction ! )
Je cherche le setup parfait pour mes besoins: je dois garder le meme setup hiver comme ete, je veux un truc agressif, mais qui va usé mes pneu de facon uniforme (le max de contact au sol !)
mon setup actuelle sur ma TS99:
- suspension KYB GR2 avec des spring d'origine de (TS99)...
- et sway bar (STI OEM 20mm avant) + (OEM WRX 17mm arr.)
- Strut bar avant et arriere (sur tete de shock)...
suite au remarque de homer + de belle lecture a droite et a gauche sur le forum, ex: http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... c&start=15
Ma list d'importance pour les part et la stabiliter du vehicul:
01- !! Les PNEUS !! - (marque, modele, usure, qualité, cote sur 10: sec, mouiller)
02- !! Les PNEUS !! - Largeur du pneu + de surface de contact..
03- !! Les PNEUS !! - La regidité du flant / la pression d'air dans les pneu ..
04 ..!! Les PNEUS !!
05- La geometrie de la suspention+vehicul...
(inclu: hauteur / largeur du vehicul - offset du mag, etc.)
06- les amortiseurs (leur reponce)
07- ressorts (rigiditer)
08- swaybar / bar anti-roll (rigiditer)
09- bushings (rigiditer)
10- strut bar (sur un GC)
11- goodies genre ALK, roll-center kit, etc
(mes pneus: http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... highlight=)
projet geometrie:
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... highlight=
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... highlight=
(site review suspension, brake etc.)
http://www.subarureview.com/suspension. ... _by=rating
(Sujet technique sur les améliorations chassis)
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... highlight=
#1- Mes KYB je les aime bien, mais je changerais mes spings. Je me demandais, pour une belle drop et un truc éfficassse je pensais mettre des spring whiteline, car ils sont plus facile a trouver dans le use, vous en pensez quoi ?
J'ai un projet 22B en tete (J'ai deja mes ailes etc.) et lorsque je vais coupé mes ailles arrieres j'aimerait bien avoir le max de raideur posible, sans que cela devienne inconfortable, ou que ca me coute les yeux de la tete !
projet 22B:
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hlight=22b
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hlight=22b
j'hésite entre Les P1 prodrive que j'ai jamais essayé et les whiteline que j'aime bien...
les quel serait moin cher ?
ici le P1 a 275$: http://www.oakos.com/Merchant2/merchant ... ode=PRDSPR
c'est pour le 4 ?
et les whiteline coute combien ?
c'est dure a installer ? ca coute combien a installer ? et vous prenderiez quoi pour un dayly driver ?
Quel drop serait la meilleur:
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... highlight=
#2- Strut bar avant et arriere j'aime bien, mais j'ai pas vue enorme diff. j'aimerais bien une H-brace ou regarder pour un chaissis plus rigide, mais je me demande si ca va valoir le cout ?
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... highlight=
#3- sway bar d'origine, j'ai acheter celle d'en arriere WRX, et je vais changer celle en avant en meme temps que le crossmembre lors du swap trubo !
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... highlight=
#4- Geometrie de suspension GD sur GC cela ressemble a quoi ? c'est vraiment plus large ?
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... highlight=
#5- pour les bushing je les prend ou et je prend quoi ?
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... highlight=
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 502#748502
Merci