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2006 Aspen White FXT STI Dahu

Publié : dim. avr. 06, 2008 8:06 pm
par DAHU
Avril 2008 :
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2009 :
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2009.5 :
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2010 :
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2011 :
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2012 :
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2013 :
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2014:
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Engine :

Vf-34 turbo
Ecutek
06 TMIC Sti
Upipe Lachute
Catted Lachute DownPipe
Cat back Cobb forester specific
Unifilter kit

Drivetrain :

2006 Sti USDM 6mt
Dccd Pro de luxe
Turn in concept tranny bushing
Holy shift set Kart boy
Powerflex rear diff bushing custom
Whiteline front rear diff bushing
17 x 8" Oz superturismo evolution WRC +43 gold, hakka 7 studded 215-50-17
18 x 8.5" BBS limited STI Black Chrome, 235-40-18 AD08 ADVAN Yokohama

Suspension :

été : FSTI inverted Struts
hiver : stock forester XT + swift springs
22 mm whiteline hd two position front swaybar
20 mm rear Sti sway bar + Sti mounts
Sti titanium OEM strut bar

Brake :

Brembo 4/2 pots
Front DBA 4000
Hps hawk pads
Motul 5.1 dot brake fluids

Esthétique :


Shaved Front 08 sports bumper ( Sti jdm SG9 )
Shaved tailgate
Sti JDM black oem grill
S2000 retrofit headlights projectors HID, E46 bezel
Sti shifter trim OEM
Sti 2006 steering
Sti Scoop V7
Sti 08 rear badge
Lachute black shift knob
Dahurethane mudflaps DDM


To do list :
2010 STI seats installation annulé
OEM SG9 fender flare à peindre et installer indécis
rear STI spoiler à installer

Re: Aspen White FXT

Publié : dim. avr. 06, 2008 8:27 pm
par Mike Moffa
DAHU a écrit :6-Tu la fait venir par un transporteur, ou je bien je vais la chercher... Est-ce que je peux avoir un "transit" émis au Québec pour la ramener ici... ?
La SAAQ ne te donneras pas de transit si tu n'es pas le proprio du vehicule.. SAAQ.. pour avoir un transit de la SAAQ, ton Federal doit etre fait messemble.. Soit que t'a un X plate, soit que t'essaye davoir un transit de la bas... moi je l'avais fait venir par camion.. pis c'etais la compagnie qui s'avait occuper de toutes les douanes, des papier d'importation.. ja'vais juste a aller la cueillir a Dorval, au douane et payer la taxes federal..

bonne chance dans ton achat

Publié : dim. avr. 06, 2008 8:32 pm
par Snake
ca troue le cul en blanc :D

Comme Micheal Jackson...
il passe du noir au blanc :lol:

Aspen White FXT

Publié : dim. avr. 06, 2008 8:40 pm
par hyppo13
attention si je me trompes pas c'est une lettre non rappel subaru us qui te faut avec le numero de serie tu vas dans n'importe quel subaru us et tu leur demande qu'ils t,edites le document
pour le fax des douanes us il doit y avoir un site
tiens si ca peut t'aider
http://www.cbp.gov/xp/cgov/toolbox/contacts/ports/

Re: Aspen White FXT

Publié : dim. avr. 06, 2008 8:45 pm
par DAHU
hyppo13 a écrit :attention si je me trompes pas c'est une lettre non rappel subaru us qui te faut avec le numero de serie tu vas dans n'importe quel subaru us et tu leur demande qu'ils t,edites le document
pour le fax des douanes us il doit y avoir un site
tiens si ca peut t'aider
http://www.cbp.gov/xp/cgov/toolbox/contacts/ports/
Merci!!!

Aspen White FXT

Publié : dim. avr. 06, 2008 8:56 pm
par hyppo13
tiens
http://www.tc.gc.ca/securiteroutiere/im ... n/menu.htm

et tiens
http://www.riv.ca/

t'as oublier les 229 cad pour le riv aussi qui comprends le prix de l'inspection federale

pour la plaque renseigne toi si tu peux la laisser plaquer us le temps de la plaquer ici de plus l'inspection federale ce fait avant la provinciale

Publié : dim. avr. 06, 2008 9:25 pm
par Swatch
Autre chose à vérifier si tu le ramène par la route : ça risque d'être difficile à assurer pcq il est aux USA, toi t'es canadien, le véhicule est pas plaqué encore...

Bref, il y a de la recherche à faire de ce côté si tu y va pour l'option retour par la route.

Aspen White FXT

Publié : dim. avr. 06, 2008 10:01 pm
par hyppo13
perso j'avais 14 jrs pour la plaquée au quebec je fais affaire avec le commanditaire du club mais j'etais plaqué x par le dealer

Publié : dim. avr. 06, 2008 10:31 pm
par AlexP
Moi, j'ai demandé au vendeur de me laisser sa plaque sur l'auto et je lui ai renvoyé par fedex. Il peut également laisser les assurances le temps que tu te rendes.

Pour ce qui est des douanes américaines, tu vas avoir besoin du "title" et ça le gars ne te le donnera pas tant et aussi longtemps que tu ne l'auras pas payer. Sur le title, ça va être marqué s'il y a un lien sur le véhicule.

Si tu as des questions, n'hésite pas. Je l'ai fait en août dernier, c'est donc encore assez frais dans mon esprit.

Re: Aspen White FXT

Publié : dim. avr. 06, 2008 10:48 pm
par AlexP
DAHU a écrit :Je travaille là-dessus, tout les conseils sont les bienvenue. La voiture est en Virgine, alors je me demande encore si je vais la chercher, ou bien si je la fait livrer. Mon Sti étant vendu, je dois accélérer le processus.

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J'ai récupérée la liste de Xchange et j'aimerais la compléter avec vous...

1-Tu récuperes son numéro de serie et les infos légales
ok
2-Enquête pour vérifier le lien avec une banque
ok
3-Carfax,
ok
4-Tu payes ta voiture, Cette option me gosse, comment je peux avoir une garantie... Je pense sérieusement prendre l'avion et aller remettre mon chèque visé au gars.
Paie le gars quand tu auras vu l'auto. Je ne donnerais pas un cent au gars. Au pire, ça t'aura un billet d'avion de Plattsburgh à Washington. Les billets sont bien moins chers en partance de Burlington ou Plattsburgh.

5-Tu demandes une lettre de NON rappel a Subaru USA (envoyée en 1 a 2 jours). Faite par le vendeur, et demandé dans un dealer US subaru.

Subaru USA ne voulait pas me donner la maudite lettre tant et aussi longtemps que je n'avais pas le titre du véhicule. De toute façon, ça c'est juste pour le RIV. Tu peux la demander après. Carfax va te dire s'il y a des rappels sur ce type de véhicule.


6-Tu la fait venir par un transporteur, ou je bien je vais la chercher... Est-ce que je peux avoir un "transit" émis au Québec pour la ramener ici... ?

Comme j'ai dit dans le message précédent, demande au gars de te prêter la plaque et les assurances.

7-Tu avertis la douane ou tu vas passer 3 jours a l avance ( il faut t organiser pour avoir la lettre de rappel avec toi ou la faire faxer directement au poste de douane) Cé quoi le no. de fax ?

Pour la douane américaine, tu n'as pas besoin de la lettre de rappel, si je me rappelle bien, tu as besoin du titre du véhicule et du bill of sale (facture). Après les 3 jours, ils vont étamper tes papiers et tu pourras aller à la douane canadienne. PM moi pour savoir où laisser ton auto, j'ai peut-être une solution pour toi pour les trois jours.

8-Tu paye tes taxes TVQ et TPS + 6% du prix payé sans taxes a cause du fait que c est un vehicule importé.

En arrivant à la douane canadienne, tu vas lui montrer les papiers que les américains t'ont étampé. Ils vont te faire remplir un formulaire et tu paieras la TPS et 6% et la taxe d'air climatisé (100$) en plus du 229$ du RIV.


Rendu chez toi, envoie la recall clearance letter de SoA au RIV. Ils vont te renvoyer un autre formulaire pour aller faire l'inspection fédérale au Canadian Tire.


10-Tu vas passer l auto chez subaru pour la mettre aux normes et tu y fais faire un service,

pas besoin

11-Tu vas passer une inspection a la SAAQ

Une fois l'inspection fédérale, tu iras faire l'inspection de la SAAQ et tu pourras maintenant plaquer le char. Tu paieras les plaques et la TVQ au bureau de la SAAQ.

12-2eme inspection au bureau CAA

pas besoin

13-Tu payes tes plaques...
et tu roules.


Tu roules mais tes plaques sont déjà payées.

Publié : lun. avr. 07, 2008 6:45 am
par Clacker
Pour ce qui est de fournir les papiers au douane 3 jours à l'avance, vérifier si ca peut etre faxé parce qu'un collegue m'a dit qu'il a dû les apporter en main propre (lui-meme ou le vendeur US), car la poste (fedex ou autre) et meme un fax ne fonctionnait plus.

A-t-il tombé sur un zellé? Mais en tout cas, assurez-vous de ce detail.

Publié : lun. avr. 07, 2008 7:56 am
par Saucisse
Clacker a écrit :Pour ce qui est de fournir les papiers au douane 3 jours à l'avance, vérifier si ca peut etre faxé parce qu'un collegue m'a dit qu'il a dû les apporter en main propre (lui-meme ou le vendeur US), car la poste (fedex ou autre) et meme un fax ne fonctionnait plus.

A-t-il tombé sur un zellé? Mais en tout cas, assurez-vous de ce detail.
Effectivement ça leur prend les originaux en mains propres !! Un gars qui travaille avec moi vient de ramené un campeur et c'est fait pogner. Le site internet des douanes américaines était pas à jour alors il a faxé le tout....

Publié : lun. avr. 07, 2008 12:13 pm
par DAHU
OK! je regarde une autre Option... un importateur ici pourrait me faire récupérer mes taxes de mon STI en le passant en accomodation. J'achèterai le Forester de lui...

Je paye la taxe Fédérale sur le prix que j'ai payé aux US... le 6 % est ajouté au montant sans la taxe :

19 000 $ x 0.05 = 950$
19 000 $ x 0.06 = 1 140$

total de la TPS ...

Publié : lun. avr. 07, 2008 9:23 pm
par Mr.Patate
Pis si tu veut, je te donne un lift jusqu'en virginie, d'apres les photos, le gars reste du coté de la I-81

Nice Ride Dahu

Publié : lun. avr. 07, 2008 9:25 pm
par Mr.Patate
Ils doivent voir les originaux pour donner la release de titles, mais pour le 72 heures, ca prend juste une copie claire!

Si t'a des qestion Dahu, PM Roocky, on en fait beaucoup de voiture nous chez Mondor