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Problème de peinture majeur STI 08

Publié : jeu. mars 27, 2008 7:39 pm
par kirch
Je n'ai pas vu de discution à ce sujet ici sur le msc. Si je me trompes, vous m'en verrez désolé.

http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ?t=1429111

À noter que sur la 2e photo, la pellicule de protection est entrain de s'enlever. Le problème est connu par Subaru USA, certains membres de nasioc sont entrain d'envoyer des lettres officiels afin que quelque chose soit fait.

Exemples :
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Publié : jeu. mars 27, 2008 7:41 pm
par silverf0x
Haaa les premieres generations ;)

Publié : jeu. mars 27, 2008 7:42 pm
par Mike Moffa
oh ya.. quand on est aller faire l'essaie de la STi a Mecaglisse, j'en avais glisser un mot a Ricardo, que ca serait un trouble dans pas long, car, tu voyais la neige exactement ou ce quelle frappais sur le wide body en arriere.. On se disait, que ca sera pas long, que la peinture va lever , surtout dans garnotte.. c'est sur que ca va prendre quelques chose la

Publié : jeu. mars 27, 2008 7:45 pm
par kirch
En effet Mike. Porshe on déjà eu un problème du genre sur un de leur modèle. J'ai fait du "zieutage" rapide sur le thread de nasioc et justement il en glissait un mot. Il sont venu avec le fait de rajouter un patch noir en arriere pour évité ce phénomène là.

Il semblerait que le procédé de peinture à été changer justement pour les 08 (je ne peux confirmer quel modèle sont affecté) mais bon cest une peinture à base d'eau et non d'huile comme autrefois.

Publié : jeu. mars 27, 2008 7:52 pm
par mick0160
mettons QUE.. je veut faire peinturer ma voiture de la même couleur que le "dark grey metallic" des nouvelle impreza... je part avec le code... je me fait faire de la peinture, vas-t-elle être aussi cheap dépendament des marque ? ou je peut me faire faire un mélange de cette couleur avec de la très bonne peinture?

Publié : jeu. mars 27, 2008 8:06 pm
par Blackcot Racing Team
pour votre info les subaru legacy 98-99 fait au usa utilisais deja une peinture water base a l'usine....
^pi sa change rien...
ces juste le temp de sechage qui change..
sa affecte en rien la qualite etr la durabilite dla peinture
gm on eu des char que la peinture decolais literalement et cetait du oil base...

Publié : jeu. mars 27, 2008 10:57 pm
par jonathan_21
la peinture s'en viens de plus en plus cheap sa pas de bon sens. Les nouvelles Honda, toyota aussi ont beaucoup de problème de peinture...c'est rendu tellement cheap c'est rendu désagréable :evil:

Publié : jeu. mars 27, 2008 11:14 pm
par inteljoc
jonathan_21 a écrit :la peinture s'en viens de plus en plus cheap sa pas de bon sens. Les nouvelles Honda, toyota aussi ont beaucoup de problème de peinture...c'est rendu tellement cheap c'est rendu désagréable :evil:
cheap .... je ne pense pas, je dirais plutôt écolo. Tsé, pour être écolo, faut pas être toxique. Pas toxique = pas durable !!

Publié : ven. mars 28, 2008 6:41 am
par kirch
inteljoc a écrit :
Pas toxique = pas durable !!
Pas toxique = pas durable = clients pas content = plaintes aux fabriquants = besoin de faire des recalls et faire le nécessaire = plus de frais pour les fabriquants = perte d'argent, de temps, stress pour les 2 partis

Du moins moi avoir une sti 08 dans un tel état, je serai vraiment, mais vraiment pas de bonne humeur. :evil: Je suis désolé pour tout ceux qui sont prit avec ce problème là entre les mains

Publié : ven. mars 28, 2008 9:40 am
par thecrazyblueman
inteljoc a écrit : cheap .... je ne pense pas, je dirais plutôt écolo. Tsé, pour être écolo, faut pas être toxique. Pas toxique = pas durable !!
wooo là. je suis designer industriel, puis disons que j'ai fait de l'écodesign qqch d'important dans mon travail.

Si tu veux faire un bon travail d'éco conception, tu regardes l'ensemble de produits qui rentre dans sa composition, de sa fabrication, de où provient chacune des composantes, des procédés de fabrication, de sa fin de vie, des ressources que ca prend dans sa durée de vie utile (ex essence, lavage, huile,) et comment tu vas t'en disposé a la fin (demantellement facile etc). bref c'est big et huge comme travail, MAIS, ce que je peux dire tout de suite c'est que: pas toxique = pas nécessairement pas durable comme tu le dis. une table en bois, huilée, coupée à la scie, c pas toxique et c'est durable en esti. Utiliser une peinture à base d'eau pour des raisons écologiques, je veux bien, si elle dure pas assez et qu'il faut peinturer le char ainsi 5 fois dans son temps de vie, je dis c'est pas un bon move. Une bonne peinture à l'eau sans metaux lourds, sur une tole en alu qui rouillera pas et qui sera + legere, donc qui consommera moins d'essence, et qui se defait rapidement du reste pour être recyclée rapidement... ca peut etre mieux, faut voir et calculer, si c'est juste esthetique et que tu tiens a l'environnement t'as aussi le choix de ne pas le repeinturer. Si la peinture protégeait de la rouille et que la rouille va reduire réellement et rapidement la durée de vie de l'auto par rapport aux nouveaux composantes (nouvelle peinture + application de la peinture), peut etre ca peut valoir la peine écologiquement parlant.

bref ce qui m'a fait sursauté c'est que pas toxique c'est nécessairement égal à moins durable, et qu'un choix plus environnemental ne se fait pas simplement sur un choix d'un produit utilisé mais sur toute son influence qu'il a dans tout le cycle avant pendant apres sa durée de vie utile.

Jp

Publié : ven. mars 28, 2008 10:05 am
par bobbey
POUR ETRE SUR, SUR LA PHOTO LE CHAR EST PROPRE?

je me demande si c'est le cover de plastique qui s'enleve le trouble, ou le fait que le char a été sandblaster 8O

Publié : ven. mars 28, 2008 10:17 am
par Zaskar
Oui oui, le char est propre. Je me demande si c'est seulement une question de peinture ou simplement le design du widebody qui est très exposé aux particules...

Publié : ven. mars 28, 2008 10:21 am
par Mike Moffa
Zaskar a écrit :Oui oui, le char est propre. Je me demande si c'est seulement une question de peinture ou simplement le design du widebody qui est très exposé aux particules...
Pour cette section, elle est vraiment exposer.. Quand tu regarde le char, tu le voie que ca va etre flagrant que ca va chipper la.. ca prendrait un protecteur en plastique comme le monde disent.. ca resort tellement, comparativement au model standard.. que tout ce qui est projeter frappe la, cest sur.. hehe

Publié : ven. mars 28, 2008 10:45 am
par Clacker
Ok pour la grande exposition aux debris, mais quand meme, avec le peu de milage, c'est innacceptable.

Ma Golf de 9 ans et 275K km est en pire état, mais si tu regardes la vitesse de dégradation des STI, ca sera pas bon dans 2-3 ans.

Publié : ven. mars 28, 2008 10:47 am
par PsycoM@ni@c
Y'on juste à appellé Dahu et ça va réglé le prob! :lol: