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H6 rear brake upgrade
Publié : mar. mars 25, 2008 4:26 pm
par cwrx2001
https://www.subarugenuineparts.com/prod ... cts_id=828
Je veux savoir si y'en a ici qui on fait ce upgrade sur leur WRX.
Et si oui, sa vaux-tu la peine?
Merci
Publié : mar. mars 25, 2008 4:49 pm
par Mathieu - CGN
blackot ?
Publié : mar. mars 25, 2008 7:58 pm
par DAHU
231 + shipping + douannes, ça te tente pas de mettre du vrai 4 pot/2 pots subaru. Selon moi, tu ne verras pas vraiment la différence surtout si ty upgrade juste en arrière...
Publié : lun. mars 31, 2008 9:22 am
par struk
ses disques de sont pas ventilé !!!
Ce sont des disque plein
Publié : lun. mars 31, 2008 11:48 am
par DAHU
struk a écrit :ses disques de sont pas ventilé !!!
Ce sont des disque plein
je comprend pas trop ce que veux dire... mais j'ai envie de te dire PIS?
ventilé ou pas, il verra jamais la différence s'il n'upgrade rien en avant...
Publié : jeu. avr. 03, 2008 9:04 am
par Blackcot Racing Team
JAI TOUT SA ICI....
PHOTO DE L<INSTALATION A VENIR...
PI OUI SA CHANGE QUELQUECHOSE...
TU AUGMENTE LE RAYON DES DISQUE DONC SA LOCK PLUS JUSTE EN AVANT...MAIS EN ARRIERE AUSSI

Publié : jeu. avr. 03, 2008 12:24 pm
par DAHU
Blackcot Racing Team a écrit :JAI TOUT SA ICI....
PHOTO DE L<INSTALATION A VENIR...
PI OUI SA CHANGE QUELQUECHOSE...
TU AUGMENTE LE RAYON DES DISQUE DONC SA LOCK PLUS JUSTE EN AVANT...MAIS EN ARRIERE AUSSI

Fait moi a croire que ça lock moins en avant avec cet upgrade... n'importe quoi! C'est certain que si tu mets du brembo juste en avant et que tu gardes ça stock en arrière, ça risque d'être poche même si le systeme ABS va compenser, met mettre du H6 en arrière sur une WRX, tu ne verras "pas sweet fuckall" de différence. Je maintiens mon opinion, tant qua changer de quoi, tu changes le devant et le derrière, pas juste le derrière...
Publié : jeu. avr. 03, 2008 12:57 pm
par bobbey
perso, jai ca sur mon 2.5 RS des disques de H6 mais avec des calipers wilwood.
je veux me mettre une valve de proportion car ca semble bloquer plus en arriere que d'en avant et ce meme sans traction. (neige)
parcontre c'est bien le fun sur la track !
perso, plus les disques sont gros, mieux que c'est, peu importe ce ou ca barre en premier car il y a toujours moyen de regler ca par apres avec une valve proportionelle.
Publié : jeu. avr. 03, 2008 1:01 pm
par Blackcot Racing Team
sa lock pas moin en avant
les 4 vont pouvoir barrer en meme temp..
sauf que sa va aider le derriere a suivre les update du devant...
pi l'abs sur mon char est non fonctionnel....
donc pas ce troube la!
pi oui si tu augmente la longeur entre le centre du disque pi la placquette ben si tu met des placquette qui on plus de mordant ben a force egale sa brake plus....
ces comme prendre une rallonge sur ton ratchet pour demonter une bolt...
plus ces long plus tu a de force...
Publié : jeu. avr. 03, 2008 1:10 pm
par bobbey
DAHU a écrit :
Fait moi a croire que ça lock moins en avant avec cet upgrade... n'importe quoi!
mathématiquement, et physiquement, c'est logique.
d'origine les vehicules viennent avec un bon front bias sur les freins. c'est plus sécuritaire pour madame tout le monde d'avoir les roues avant qui barrent en premier car ca l'évite les tetes a queue. (pour la meme raison que c'est habituellement préférable de renforcir la sway bar arriere en premier.)
en augmentant le levier du caliper en arriere, ca égalise le bias, et la force de couple de freinage que tu peux mettre en avant avant que ca glisse reste la meme, parcontre tu augmente celle que tu peux mettre en arriere pendant ce temp.
c'est d'autant plus important si le vehicule a été abaisser car la diminution du transfer de poid vers l'avant rends les freins avant bcp trop fort versus le derriere.
dans mon cas ca ne compte pas car jai changer les étriers aussi et le systmeme est calibré un peu de facon random, c'Est pour ca que je veux une valve de proportion, mais sur un vehicule ''stock'' je crois que ca vaut la peine!
Publié : jeu. avr. 03, 2008 1:46 pm
par DAHU
bravo! je comprend très bien la physique pour avoir réussi mes sciences pures... pour en revenir au début de la conversation... Je dis juste que mettre du H6 en arrière ça ne sera pas assez pour sentir la différence de freinage si tu gardes les disques stock en avant... Et tant qu'a payer pour metttre du h6 en arriere, j'acheterais un kit 4 pots / 2 pots complet

Publié : jeu. avr. 03, 2008 2:35 pm
par CS
bobbey a écrit :
dans mon cas ca ne compte pas car jai changer les étriers aussi et le systmeme est calibré un peu de facon random, c'Est pour ca que je veux une valve de proportion, mais sur un vehicule ''stock'' je crois que ca vaut la peine!

tu me fais penser à moi
l'année passée, j'ai roulé avec des brembo sti en avant, et des freins wrx en arrière..
jamais eu de problème de désequilibre, parcontre j'ai changé 2 fois de pads en arrière

et en avant aucune fois
Cete année, je vais l'équibrer différement

Publié : jeu. avr. 03, 2008 4:31 pm
par juste_Frank
CS a écrit :bobbey a écrit :
dans mon cas ca ne compte pas car jai changer les étriers aussi et le systmeme est calibré un peu de facon random, c'Est pour ca que je veux une valve de proportion, mais sur un vehicule ''stock'' je crois que ca vaut la peine!

tu me fais penser à moi
l'année passée, j'ai roulé avec des brembo sti en avant, et des freins wrx en arrière..
jamais eu de problème de désequilibre, parcontre j'ai changé 2 fois de pads en arrière

et en avant aucune fois
Cete année, je vais l'équibrer différement

moi d'habitude je change 3 set de pad avant pour 1 en arrière en comparaison
Publié : jeu. avr. 03, 2008 4:35 pm
par CS
juste_Frank a écrit :
moi d'habitude je change 3 set de pad avant pour 1 en arrière en comparaison
c'est parce que tu oublies d'accélérer Frank

trop tantant
J'ai pensé aussi un moment donné sur cet upgrade...mais à calculer comme il faut, ça ne vaut pas le coût!
Publié : dim. avr. 12, 2009 8:50 am
par jefars
26625AE000: $54.12 Outback rear caliper bracket (need two)
26700AE04A: $66.36 Outback rear rotor (need two)
240$ au dealer...
surment moin cher local.
