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Maintenance: -huile, oil, tranny diff, cluch, etc.-
Publié : mar. févr. 26, 2008 3:40 pm
par jefars
Voici de quoi je parle :
Quand et avec quoi je serais mieux de faire mes changement d'huile ?
Je vais avoir besoin de que type d'huile dans se kit ???
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=57227
Tranny (2.5RS 01):
diff:
Slave et master cluch:
lubrifient a shifter, suport ?
et ensuite je fais mes changement d'huile quand ???
Je veux surtout pas rien scrapper en utilisant la mauvaise huile !
Merci !
Publié : jeu. févr. 28, 2008 2:24 pm
par jefars
MT/ TRANSMISSION GEAR OIL
Recommended gear oil: Use GL-5 or equivalent
Gear oil capacity: 3.5 0 (3.7 US 9t, 3.1 Imp 9t)
Tant que c'est GL-5 et synthétique, ça ne cause pas de problème. la 75w90 normal n'a pas de modificateur de friction comme la NS, elle est concu pour les gears, c'est ce que les différentiel préfère.
pour la tranny je serais mieux avec de la Castrol HypoyC 80w-90 ???
edit:
80w90 ca risque d'etre ruff l'hivers, c dla mélasse ! hehe
75w90 c du jus de pomme à comparé
dans tous les dealers Subaru, ils mettent dla 75w90 Minérale Esso (gl-5) et dans le diff arriere (LSD), ils ajoutent un "friction modifier" .
Publié : jeu. févr. 28, 2008 2:36 pm
par steph z-24
tranny et diff: castrol Hypoy c
master de clutch et slave: motul dot 5.1 ou n'importe quel huile a brake dot 4
Publié : jeu. févr. 28, 2008 2:37 pm
par jefars
Publié : jeu. févr. 28, 2008 2:40 pm
par jefars
steph z-24 a écrit :tranny et diff: castrol Hypoy c
master de clutch et slave: motul dot 5.1 ou n'importe quel huile a brake dot 4
Merci !
J'ai de la castrol hypoy C 80w90...
mais j'ai pas trouver de 75w90, il en vende ou ?
meme chose pour la motul dot 5.1 !
merci !
Publié : jeu. févr. 28, 2008 4:31 pm
par milius
Elle est un peu raide à froide la 80w90
si jamais quelqu'un trouves de la 75w90, dites-moi ou !
Publié : jeu. févr. 28, 2008 4:43 pm
par jefars
Subaru recommande de changer ca a 72000 km
donc je fais le prochain 70,000km plus loin ???
et...
bref, NON switcher de minérale a syntech (ou l'inverse) change rien ! (si tu flush tout l'huile) des melange 50/50, parcontre c'est autre chose !
peu importe l'huile pour le diff arr., mettre la meme chose que dans la tranny cela va etre le plus simple !

Publié : ven. févr. 29, 2008 8:30 pm
par killers666
moi je roule avec de la castrol synthec 75w90 ds la tranny(lsd) et le diff(lsd)arriere depuis 2 ans sans aucun additif(lsd) pis j'ai jamais eu de misere a embrayé meme a -30,je fait des launch assé souvent pis ma tranny dort comme un bébé

Publié : ven. févr. 29, 2008 8:31 pm
par killers666
ya ca chez jean leblanc(auto value) milius
Publié : ven. févr. 29, 2008 10:00 pm
par milius
killers666 a écrit :ya ca chez jean leblanc(auto value) milius
Je vais leur rendre une visite quand je vais être en vacances, mais ca va aller pour l'hiver prochain

Publié : ven. févr. 29, 2008 11:19 pm
par Jean-Luc
milius a écrit :killers666 a écrit :ya ca chez jean leblanc(auto value) milius
Je vais leur rendre une visite quand je vais être en vacances, mais ca va aller pour l'hiver prochain

Ah ben merci du cue, la mienne commence à être due...
Publié : jeu. juil. 03, 2008 4:38 pm
par jefars
la 75w90 est disponible ou ??
auto value n'importe le quel ?
--> Castrol HypoyC 80w-90
. . . . . Tous les Walt-Mart
. . . . . Demers Industriel à Longueuil
(j'ai toujours pas changé ma tranny, mais je la change pour de bon le 12 juillet !)
j'ai lu ailleur que la 80w pourait passer, mais de jamais mettre de 85W

Publié : ven. juil. 04, 2008 8:38 am
par Swatch
De la 75W90 mineral c'est pas facile à trouver, peut importe la marque. Les dealers Subaru c'est de la Esso qu'ils ont. Vas dans uen station service Esso, peut être qu'ils en ont.
Sinon, fais comme tout le monde et mets de la 80W90.
Publié : ven. juil. 04, 2008 8:52 am
par homer09
moi je mets de la redline 75w90 NS et ça va très bien. dans le diff je mets de la redline 75w90. l'hiver c'est beaucoup mieux.
Publié : mar. juil. 22, 2008 11:43 am
par jefars
je l'ai pris chez suabru laval:
castrol GL-5 75w gear oil
mais plusieurs me disent qu'ils avaient du trouble avec leur tranny apres, ils disent de mettre la Valvoline (non-synthetic) GL-5 75W90 c'est sur nasioc que le monde dissait que la valvoline etait equivalant de la OEM esso de chez subaru
pourquoi chez Subaru ils me vendrait de la mauvaise huile ?