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5 vit vers 6 vit

Publié : jeu. févr. 21, 2008 12:04 pm
par Mathieu - CGN
c'est fait,
wow incroyable,

la différence est énorme 8O
je suis maintenant vendu au 6 vit et r180

détails et photos a venir

Re: 5 vit vers 6 vit

Publié : jeu. févr. 21, 2008 12:30 pm
par Pykar
Weyer02 a écrit :...
la différence est énorme 8O
...
Avec quoi :?:

Tu avais une 5 vitesse de WRX (quelle année) ou celle de ton RS d'origine...

Publié : jeu. févr. 21, 2008 12:55 pm
par vtt
Bien content pour toi.
Dans mon cas ca ete un des upgrade que j'ai prefere. Je me suis rendu compte alors, que le gearage de la tranny wrx (02) etait vraiment a chier.
Le seul point negatif est que j'ai une jdm et la 6e est trop courte pour cruiser.

Publié : jeu. févr. 21, 2008 2:04 pm
par CS
as-tu déja roulé avec un 5v. avec 4,44 :?:
j'aimerai savoir la différence entre un 6v et le mien :idea:

Publié : jeu. févr. 21, 2008 2:55 pm
par cail
Tant qu'a y être, j'aimerais savoir ce qui fit comme transmission 6 vitesses sur un WRX 06?

Publié : jeu. févr. 21, 2008 3:05 pm
par LePoisson
CS a écrit :as-tu déja roulé avec un 5v. avec 4,44 :?:
j'aimerai savoir la différence entre un 6v et le mien :idea:
Surtout la différence $$$ qui m'intéresse moi aussi...

Exemple pour la grand route, 115 kmh pour un 6v : _____ ?

et un 4.44 5v : ____ ?

* En tour par minutes !

Publié : jeu. févr. 21, 2008 3:11 pm
par UGCspawn
CS a écrit :as-tu déja roulé avec un 5v. avec 4,44 :?:
j'aimerai savoir la différence entre un 6v et le mien :idea:
+1 je me demande combien ça me reviendrait vendre ma V5 RA et mes 4 pots/2pots et de me ramasser une 6 vitesse + brembo gold...

Publié : jeu. févr. 21, 2008 4:07 pm
par Mathieu - CGN
transmission de celui ci :

Image

sur celui ci:

moteur + fillage wrx / transmission et reste de RS
Image

1 semaine de recherche de pièce, et 4 jours sur le lift car il manque toujours quelque chose ...

ca prend quoi posé une transmission de sti 2005 sur un rs 2001 ?

:arrow: Une transmission, bon je me doutait qu'elle avait eu chaud mais j'était confiant je l'ai envoyé vérifié chez un spécialiste de transmission c'est ok !

:arrow: Un gage huile trans (il avait toasté)

:arrow: Le shifter 6 vitesse (il avait toasté) merci bobby destroy !!!

:arrow: Flywheel 6 vitesse (besoin d'etre tourné)

:arrow: Clutch 6 vitesse (neuve exedy)

:arrow: Driveshaft ( le sti )

:arrow: 2x Cardans arr (les sti)

:arrow: Différentiel R180 (le sti)

:arrow: Support a transmission arr (le rubber ca prend un sti 6 vit, mon groupN 5 vit ne passait pas)

:arrow: Huile différentiel (du dealer)

:arrow: Huile trans (Gear oil penzoil 80w90)

:arrow: Dccd n'est pas connecté a suivre avec neetronics

:arrow: Il faut faire une conversion pour les cardans avant !

cardan de rs/wrx le shaft sur la tranny est male
un sti 2005 le shaft est femelle
pour utiliser mes cardans jai du trouver des adapteurs
chez subaru:
38415AA110 = sft axle drive
les clips et les seals (différent droit et gauche)
comme sur la photo:
Image
ces pièces font la conversion male femelle !

apres ca le tout comme Papa dans Maman


:arrow: Impressions

Wow ca ne ce compare même pas jai hate d'essayer encore plus
Le gearage est parfait, boost au bon moment
ca ne trace pas par contre ca decolle !

pour la question des freins arriere je roulais déja un setup r180 2 pot ra

alors je garde mes 16 pouces !


:arrow: maintenant 2 choses !

c'est normal que le shifter porte a droite ?

Image

et jai a vendre:

transmission de rs 2001 90 000 km (15 000 km sur swap)
clutch bully stage 2
flywheel alloy fidenza
driveshaft
differentiel lsd
support trans group N
mes fameux cardans hybrides !

a discuter

Publié : jeu. févr. 21, 2008 4:14 pm
par jefars
Tu m'en paye une a moi aussi !!! :lol:
je peux travailler avec toi les fin de semaine :lol:


TK beau projet ! 8)

Publié : jeu. févr. 21, 2008 4:24 pm
par CS
UGCspawn a écrit :
CS a écrit :as-tu déja roulé avec un 5v. avec 4,44 :?:
j'aimerai savoir la différence entre un 6v et le mien :idea:
+1 je me demande combien ça me reviendrait vendre ma V5 RA et mes 4 pots/2pots et de me ramasser une 6 vitesse + brembo gold...
hehe.........et si on échange tes 4 pots et pots au complet vs mes brembo au complet aussi :D

et si tu veux des mags, j'ai des V7 :D

Publié : jeu. févr. 21, 2008 4:25 pm
par Mr.C
+1

Merci Weyer pour les infos detaillés.....je me fais une copie pour le future, :wink:


PS - Jo......achete son kit tranny.... :lol:

Publié : jeu. févr. 21, 2008 4:29 pm
par vtt
LePoisson et vtt a écrit :
Exemple pour la grand route, 120 kmh pour un 6v jdm: 3450rpm

et un 4.44 5v : ____ ?

* En tour par minutes !

Publié : jeu. févr. 21, 2008 4:33 pm
par jefars
vtt a écrit :
LePoisson et vtt a écrit :
Exemple pour la grand route, 120 kmh pour un 6v jdm: 3450rpm

et un 4.44 5v : ____ ?

* En tour par minutes !
je me demandais, a combien tournais ta 4.11 a 120kmh ??

_____rpm

Publié : jeu. févr. 21, 2008 4:36 pm
par UGCspawn
CS a écrit :
UGCspawn a écrit :
CS a écrit :as-tu déja roulé avec un 5v. avec 4,44 :?:
j'aimerai savoir la différence entre un 6v et le mien :idea:
+1 je me demande combien ça me reviendrait vendre ma V5 RA et mes 4 pots/2pots et de me ramasser une 6 vitesse + brembo gold...
hehe.........et si on échange tes 4 pots et pots au complet vs mes brembo au complet aussi :D

et si tu veux des mags, j'ai des V7 :D
j'ai juste lancé l'idée! Je ne ferai pas juste le brake swap pcq que trouve que c'est ben en masse présentement, mais en faisant un combo freins/tranny, je crois pas que je ne serais perdant au niveau $$. Le stock dessus est assez rare. Faudrait voir aussi si mes SSR claire les Brembos, je ne tiens pas a changer de mags d'été. Je me demande aussi si mes Compo d'hiver en 16'' les clairent?

...

Publié : jeu. févr. 21, 2008 5:02 pm
par Sylvain B
4.44 à 120km/h = ~3900rpm.

C'est un essaie dans la vrai vie, pas une recherche sur le web. Donc il se peut que ce soit 4000rpm ou 3800rpm dépendament de la précision de mon cluster ou de la dimension de mes pneus puisque j'ai du 205/55/16 et que je ne sais pas ce qui était d'origine sur la V6!