Page 1 sur 3
Instalation : oil pressure sensor = how-to ! + FAQ
Publié : mer. févr. 06, 2008 10:09 pm
par jefars
ou puis-je installer mon nouveau oil sensor pour mon nouveau gauge a l'huile ???
Re: oil sensor ?
Publié : mer. févr. 06, 2008 10:16 pm
par PsychO
jefars a écrit :ou puis-je installer mon nouveau oil sensor pour mon nouveau gauge a l|<huile ???
T'as 2 options
#1 - Un adapteur sandwich qui s'installe entre ton filtre à l'huile et le bloc (en passant, j'en ai probablement 1 de disponible

)
#2 - Trouves une "plug" qui n'est pas utilisée sur le bloc pour y insérer ton sensor.
Publié : mer. févr. 06, 2008 10:20 pm
par jefars
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... 690#607690
oui je vais voir pour la plug !
le Oil Pressure sensor !
Rouge: la sonde
Bleu: Ligne hydrolique qui vas dans le bloc
http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... ?t=1253467[/img]
http://www.wrxtra.com/Documentation/doc-1004.pdf
La plug est suposer d'etre derierre le throttle linkage (l'espece de petite manette des gaz) Dans son trou y fit un allen key de 5/16.

Publié : mer. févr. 06, 2008 10:25 pm
par jefars
Publié : mer. févr. 06, 2008 11:32 pm
par 2002wrx2002
oubli sa pour le sandwich adapter et va acheter le ti kit sur wrxtra.com!!! simple comme bonjour, coute des peanuts , shipping #1!!!! et beaucoup plus safe quand dessous du char!!!
De la part d'un mek qui a fouillé en crime pour l'installer son maudit cadran!!!

hahah
Publié : jeu. févr. 07, 2008 12:20 am
par mick0160
as-tu un lien direct pour le "tit-kit" sur wrxtra.. chui pogné ave le même "problème" ici !
edit :
http://www.wrxtra.com/catalog/product_i ... ucts_id=34
45$ + shipping cé cher en cliss !! ya surement moyen de trouver pour moin cher ailleur !
au pire y'a ca mais le sender est toujours entrain de vibrer :
http://cgi.ebay.com/OIL-FILTER-SANDWICH ... dZViewItem
Publié : jeu. févr. 07, 2008 12:25 am
par PsychO
mick0160 a écrit :as-tu un lien direct pour le "tit-kit" sur wrxtra.. chui pogné ave le même "problème" ici !
Le sandwich adapter fonctionnes TRÈS BIEN. Si ton filtre à l'huile est protégé des hasards de route, pourquoi ça serais différent avec l'adapteur??
Aussi, si t'as 2 sensor d'huile à installer (temp & press), tu peut les installés les 2 sur la même adapteur.
Pour le "ti-kit", c'est probablement ça :
http://www.wrxtra.com/catalog/product_i ... ucts_id=29
Les 2 solutions sont bonnes....les 2 solutions vont te donner la même lecture
Publié : jeu. févr. 07, 2008 12:37 am
par mick0160
boaf... moi jy vais avec le sandwich pis cé commander dre là !! ya 4 port différent pis moi j'ai dans l'idée de m'installer un oil cooler un d'ses 4... donc ca vas être un casse-tête de moin !

Publié : jeu. févr. 07, 2008 8:05 am
par jefars
Publié : jeu. févr. 07, 2008 8:07 am
par jefars
je vais m'essayer labas:
http://www.yellowpages.ca/bus/Quebec/La ... 56663.html
Merci Math pour ton PM!
---edit---
LDL: 514-331-1543
aller voir sur place entre 8et5h lundi a vendredi et demander Dona !
http://www.ldlphi.com/francais/index.htm
Publié : jeu. févr. 07, 2008 9:44 am
par 2002wrx2002
Non moi cest le kit a 50$ avec shipping......50$ pour être safe et avoir la paix

Publié : jeu. févr. 07, 2008 11:41 am
par magicman_841
Publié : jeu. févr. 07, 2008 12:02 pm
par 2002wrx2002
Moi j'ai les deux kit en main!! Le sandwich je l'ai acheté au SCP8 de l'été passé sans trop trop quoi m'attendre....mais le deuxième avec la hose de 1 pied me semble beaucoup plus sécuritaire que de rajouter un truc entre le bloc et le filtre a l'huile

Si tu veut le sandwich jtel vend!!
Publié : dim. juil. 13, 2008 9:50 pm
par jefars
il me manquait du temps et ca:
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=62278
pour installer le mien...
je prend congé cette semaine pour installer ca

Publié : jeu. oct. 02, 2008 2:09 pm
par jefars
Ho en passent j'oubliais, ca:
c'est une bolt de type panne a l'huile avec des fillais 18mm c'est standard.
tout les autopart en ont !
j'ai pris la mienne dans un garage de BMW le gars me la donné, il restait just a driller et a faire les fillais dans le top du 6face.
j'ai devisser celle la et remplacer par ma bolt plus hose custom:
