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Même un avion Subaru!
Publié : lun. janv. 14, 2002 4:50 pm
par Sylvain
http://www.protekperformance.com/rv7/pa" onclick="window.open(this.href);return false; ... heme.shtml
Bonne Soirée
Sylvain

Publié : mar. janv. 15, 2002 8:55 am
par JantarSTD
C'est ben hot cet avion-la!!

Publié : mar. janv. 15, 2002 2:39 pm
par jm
maudite belles couleurs

Publié : mar. janv. 15, 2002 4:23 pm
par JantarSTD
Maudit bel avion en general!!
Publié : mer. janv. 16, 2002 12:58 pm
par Kolia
Pas pire comme avion en effet.
Mais le meilleur dans ce site est ailleur ! Regardez-moi ce beau graphique !
http://www.protekperformance.com/rv7/en" onclick="window.open(this.href);return false; ... _graph.htm
Une belle courbe de puissance/couple du EJ25 stock ! Me semble qu'on cherchais ca tout partout il y a quelques mois !

Publié : mer. janv. 16, 2002 1:04 pm
par PsychO
COOOOOOOOOL!!!
Le peak de torque est à 4500 RPM.........mais la p'tite ligne jaune...VE.....c'est quoi au juste

Publié : mer. janv. 16, 2002 1:28 pm
par Kolia
VE
Je sais pas encore. Mais j'y met toutes mes ressources de consultant chez Pratt & Whitney et mes contacts chez Bombardier Aero pour le trouver ! Plus un collegue pilote
Stand-by !
Publié : jeu. janv. 17, 2002 8:56 am
par JantarSTD

J'suis pilote pis je me demande justement c'est quoi...

Publié : jeu. janv. 17, 2002 10:02 am
par Swatch
Vélocité ?
Publié : ven. janv. 18, 2002 3:21 am
par sodomkiller
Ve , ca doit etre volumetric effenciency
Publié : ven. janv. 18, 2002 8:59 am
par JantarSTD
Je seconde pour volumetric efficiency...
Il y a plein d'abbreviation commencant par 'V' en aviation (Vne, Vs, Vfo, Vfi, Va, etc), mais VE, c'a n'a aps rapport avec ca c'est certain... C'est surement en relation avec le moteur, c'est pourquoi j'approuve sodomkiller.
Publié : ven. janv. 18, 2002 9:04 am
par Kolia
J'ai aussi pense a volumetric efficiency. Mais on est a plus de 100 %, sur un moteur atmospherique. C'est tu possible ca sur un 4 temps ?
Les deux temps oui, pcq l'echappement joue un role de resonateur qui renvoie une partie du melange dans le cylindre. 4 temps, je ne sais pas.
Publié : ven. janv. 18, 2002 11:22 am
par jm
Effectivement,c'est volumétric efficiency. c'est la quantité d'air admise dans la chambre de combustion. un VE à 100% indique que la chambre à combustion est remplie à pleine capacité. En théorie sur un moteur atmosphérique,on ne peut aller à plus que 100%.
Cependant,si turbo ou supercharge,l'air est compressé et possibilité de + de 100%.
C'est du moins ce que je pense