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Essuie glace arrière (hatch back)

Publié : mar. janv. 08, 2008 11:56 am
par huck_this
Mon wiper essuyait super lent. Alors j'ai investigué la situation.

La rouille il en avait en masse.

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Alors j'ai démonté la plaque arrière pour acceder les pièces internes.

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Voici l'intérieur

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Après avoir enlever les engrenages, voici celui qui active le bras du wiper. Je ne pouvait pas le tourner à la main, alors je l'ai enlever. Ensuite J'ai enlever le plus de rouille possible sur le shaft. Le bore dans le casting et la partie du shaft dans le bore était en parfait était.

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Alors j'ai tous regraissé et appliquer un anti-rouille sur le shaft exposé au éléments. La elle marche comme une neuve.

Publié : mar. janv. 08, 2008 7:14 pm
par jonathan_21
Y manque un peu de photos pour faire un How-to mais en gros, sa pas l'air compliqué à faire je croit je vais le faire sur ma legacy! Merci beaucoup! :wink: Conseils à me donner ou chose à faire attention? Quel type de graisse?

Publié : mar. janv. 08, 2008 8:08 pm
par Syd
huck_this,

t'as fais ce qu'il fallait !! y sont maudits les shafts d'essuie glaces arrières de subaru...

J'ai dû faire la même chose sur plusieurs; leg '92, leg '97, OBS '97 et sur une couple de subaru d'amis...

À la toute fin avant de remettre le genre de gros cap de plastique puis le bras d'essuie-glace, je m'assurais d'appliquer bcp de graisse et j'écraisais je cap dessus, pour essayer de faire un mur à l'infiltration..

jonathan_21 a écrit : Conseils à me donner ou chose à faire attention?
tu risques d'avoir de la misère à sortir le shaft de là car pris dans la rouille. Mets le moteur sur un étau, mets la nut au bout du shaft sans visser au complet, et cogne avec un marteau de rubber (ou utilise un morceau de bois entre la pièce et le marteau)
Pour enlever le plus de rouille possible, je passais le shaft sur la meule (sur le côté "poil" évidemment)

Syd

Publié : mar. janv. 08, 2008 9:10 pm
par huck_this
Enlève le plus de rouille possible sur le shaft. Moi J'ai frotté ave un scotch-brite.

J'ai mis le nut 10mm puis un socket 10mm sur le nut. J'ai ensuite pris mon marteau pneumatique avec douceurs et puis elle a débarqué facilement.

Publié : mar. janv. 08, 2008 9:12 pm
par huck_this
jonathan_21 a écrit :Y manque un peu de photos pour faire un How-to mais en gros, sa pas l'air compliqué à faire je croit je vais le faire sur ma legacy! Merci beaucoup! :wink: Conseils à me donner ou chose à faire attention? Quel type de graisse?
Justement, Tu enleve le couvert en plastique. Là tu vois le moteur. Trop facile alors je n'ai pas pris de photo pour ça!!!

Publié : mar. janv. 08, 2008 9:18 pm
par huck_this
Syd a écrit : À la toute fin avant de remettre le genre de gros cap de plastique puis le bras d'essuie-glace, je m'assurais d'appliquer bcp de graisse et j'écraisais je cap dessus, pour essayer de faire un mur à l'infiltration..
Syd
Moi je suis le king contre la rouille. Chaque bolt,nut je mais du Anti-Seize. Je mais aussi du Rust Check en ca-can sur toute quincaillerie métallique qui est exposé aux éléments.

Pis de la graisse, ben en dessous cet cap là, ben on dirrait quelqu'un a chié dedans avant le posé :lol:

Quand mon char va être rendu à la scrap, ben les gars vont être content :lol:

Publié : lun. janv. 25, 2010 7:10 pm
par RobAr
merci beaucoup j'avais le meme probleme,
voici les photos de mon subaru et le travail que j'ai fait,
maintenant tout fonctionne bien.

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enlever le plastique et enlever la bolt 10mm

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décliper les clips de plastiques et enlever le panneau.

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décliper l'arriere (gros clips)

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debrancher le 12v + devisser les 3 grosses noix.

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enlever le cahoutchou la rouille et graisser le tout

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Publié : lun. janv. 25, 2010 7:39 pm
par jefars
Hey merci mon BOB, on fera le mien au printemps ! :wink:

Publié : lun. janv. 17, 2011 5:17 pm
par 4d00rs
Je viens de le faire et c'est sur la coche!!!
:D

Re: Essuie glace arrière (hatch back)

Publié : dim. mai 01, 2011 2:06 pm
par MiSs PeAnUtsSs
double post

Re: Essuie glace arrière (hatch back)

Publié : dim. mai 01, 2011 2:07 pm
par MiSs PeAnUtsSs
vite faite de même la tige qui passe dans le gros caoutchouc tu la enlever comment ?? en frappant dessus ??? Parce que la mienne est pogner bien raide ma dire franchement et il y a une grosse noix genre 23mm a enlever. (moi c'est un 02-03)




Edit:

Je l'ai eu Merci pour le how to très apprécié.

toute marche comme un charme

Re: Essuie glace arrière (hatch back)

Publié : mar. déc. 20, 2011 9:33 pm
par Aubray
comment je fais pour juste pour l'ajuster? (il essuie correct, c,Est juste qu'il n'est plus aligné avec les lignes du defrost à wiper); je ne suis pas capable d'enlever/tourner le bras...

Re: Essuie glace arrière (hatch back)

Publié : ven. févr. 24, 2012 6:53 pm
par 4d00rs
ca vient de fucker encore....grrrr

Re: Essuie glace arrière (hatch back)

Publié : sam. mars 31, 2012 7:10 pm
par RFLX
toujours pratique ce thread!

Re: Essuie glace arrière (hatch back)

Publié : sam. févr. 08, 2014 10:59 pm
par jproy12
Un petit bump, je vais essayer sa demain avant d'aller me chercher un autre moteur!