Page 1 sur 1

HOW-TO: usdm WRX tmic to USDM STi tmic!

Publié : lun. déc. 31, 2007 11:27 am
par UGCspawn
Bon, je me lance. Je n'ai pas réussi a trouver les réponses exactes à savoir si un tmic d'un STI usdm fittai parfaitement sur un wrx. J'ai trouvé 2 thread sur nasioc et clubwrx ( http://forums.nasioc.com/forums/showthr ... =usdm+tmic et http://www.clubwrx.net/forums/showthread.php?t=132691 ), mais tout le monde s'obstine et les américains comprennent rien, donc c'est des pages pour rien de personne qui répètent les mêmes questions sans lire les réponses. Voici donc pour ceux qui voudrait savoir comment faire et surtout savoir dans quoi s'embarquer, pcq ce n'est pas un direct fit. Ceci est donc pour l'installation d'un usdm STi tmic AVEC le y-pipe d'origine du STi. Si vous ne l'avez pas, ou que vous avez un Y-pipe Samco ou autre, la procédure est différente un peu, et les deux liens plus hauts vont vous aider.

Premièrement, un gros merci à TwoFast et Le Navigateur pour m'avoir donné un coup de main pour trouver les hoses nécessaires. Vous allez avoir besoin de 2 hoses si vous voulez que l'I/C se fixe sur les trous des braquettes d'origine. IL semble qu'il y ai moyen sans les hoses, mais c'est tout croche et l' i/c ne sera pas fixé.

Needed:
USDM STi TMIC (duh!), avec le y-pipe
BOV gasket (ne faite pas comme moi et allez le chercher avant...)
hoses en silicone:
Straight 3 pouces de long, avec 2.75 de I.D. : vibrant # 2712R , le R étant pour la couleur (R pour Red, B pour Blue, ou pas de lettre pour noir)
90 degree elbow 4 pouces de long, 2 de I.D.: vibrant # 2740R (même chose pour les couleurs)
2 collets environ 2 1/4 de ID (facultatifs, mais j'en ai eu besoin de 1)

Pour le reste, les photos parlent d'elles-même. J'ai mis les thumbnails, mais en allant dans mon fotki vous trouverez des plus grosses si nécessaire:
Avant:
Image
WRX tmic removal:
Image
Image
TMIC removed:
Image

La hose en noir est la oem wrx qui relie le t/b à l'i/c, avec les deux hoses 4 ply de cehz Two Fast:
Image
La partie chiante commence. Les deux nouvelles hoses sont trop longues, donc il faut les trimmer. J'ai enlevé environ 1 cm à la straight, et un bon pouces et demi de chaque coté pour le coude. Pour faire ça, j'ai installé le nouveau i/c sans les hoses, et je me suis fais des petits gabarits en carton que j,ai rentré dans l'inlet du turbo et du tmic.
Image
Les hoses coupés, à coté des hoses OEM
Image

Les prochaines photos sont des comparatifs des deux tmic un a coté de l'autre. Celui du STi est beaucoup plus large et plus haut que celui d'origine. D'ailleurs, à cause de cela, si vous faites cette modifs, vous devrez changer votre scoop et surtout changer le splitter pour vraiment en tirer avantage. Encore, les deux links en haut ont des photos des différents scoops/splitter. Un autre gros avantage est de remplacer la y-hose en plastique du wrx par le y-pipe en alu du STi.

Image
Image
Image
Image

Reste ensuite à installer les hoses (ou plutôt de forcer les hoses, le fit étant assez tight). Vous êtes mieux de couper petits bouts par petits bouts histoire de ne pas crapper les hoses neuves. Une fois en place, resserer les collets. Il se peut que les collets de la hose qui part du tmic au turbo soient maintenant trop petits, donc en avoir deux de spare est génial

Image

remettre les hoses, et reboltez les 4 bolts enlevés au début:
Image

Et voilà!
Image
sous le scoop, sans splitter:

Image

Re: HOW-TO: usdm WRX tmic to USDM STi tmic!

Publié : ven. sept. 21, 2012 3:26 pm
par 0L!£
Si j'ai un tmic de sti & je voudrais le mettre sur mon wrx il aurait pas de lag ?

jai up pipe de sti downpipe 3 po'' mid pipe 3'' & cat back 4 ''

tgv vavle delete

mais je boost stock

Re: HOW-TO: usdm WRX tmic to USDM STi tmic!

Publié : lun. sept. 24, 2012 12:52 pm
par jefars
je ne vois pas les photo !

Re: HOW-TO: usdm WRX tmic to USDM STi tmic!

Publié : lun. sept. 24, 2012 1:22 pm
par blazz
ca date de 2007...mathieu doit les avoir enleves depuis

Re: HOW-TO: usdm WRX tmic to USDM STi tmic!

Publié : lun. sept. 24, 2012 1:24 pm
par blazz
0L!£ a écrit :Si j'ai un tmic de sti & je voudrais le mettre sur mon wrx il aurait pas de lag ?

jai up pipe de sti downpipe 3 po'' mid pipe 3'' & cat back 4 ''

tgv vavle delete

mais je boost stock

pas mal sur que non
si y en a un, ce sera pas visible...j ai roulé plusieurs années avec le tmic sti sur mon wrx jamais vu de lag

Re: HOW-TO: usdm WRX tmic to USDM STi tmic!

Publié : lun. sept. 24, 2012 1:25 pm
par bastSTI
0L!£ a écrit :Si j'ai un tmic de sti & je voudrais le mettre sur mon wrx il aurait pas de lag ?

jai up pipe de sti downpipe 3 po'' mid pipe 3'' & cat back 4 ''

tgv vavle delete

mais je boost stock
Si ta pas de tune... c'est normal.. ou un accessport pour mettre stage2 ..

Mais la ta récussiter un VIEUX thread..

Re: HOW-TO: usdm WRX tmic to USDM STi tmic!

Publié : lun. sept. 24, 2012 1:29 pm
par blazz
bastSTI a écrit :
Mais la ta récussiter un VIEUX thread..


tu dis toi !!!!

Re: HOW-TO: usdm WRX tmic to USDM STi tmic!

Publié : jeu. sept. 27, 2012 11:41 am
par UGCspawn
Les photos étaient sur we-todd-... qui n'existe plus, mais elles sont ici encore:

http://public.fotki.com/UGCspawn/myforester/usdm-tmic/" onclick="window.open(this.href);return false;

Et pour le reste, ya moyen de nettoyer ça?