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Conseil setup d'hiver

Publié : ven. nov. 02, 2007 2:38 pm
par kirch
Suite à une mémoire heure de visionnement de video sur youtube de wrx qui s'amusent dans la neige (je souligne ici que ca va être ma première hiver en subaru), jai remarqué à quel point la neige revole violament partout :twisted: Je me suis donc dit sur le moment que les mud flaps à Dahu serait dans l'essentiel et non seulement utile. De plus, je viens de me procurer un sideskirt STI used. Oui il aurait besoin de 2-3 petit touch up et il est craqué tres subtillement en arriere, mais je pourrais très bien vivre avec ca pour un an le temps de passer faire une tite job de body.

DONC, ma question est...
1. selon vous devrais je débarquer le side skirt que jai poser la semaine passé (trop impatient de lavoir, vouloir pas avoir ca trainer tout lhiver sans lutiliser) et remetre le kit OEM ou cas ou que je me plante cet hiver dans une merveilleuse drift de débutant du awd. Les mud flap serait suffisant pour proteger les côtés du char?
2. Ou comme toute sti qui roule sur nos route, je m'en fais pas trop, je mets les mud flaps et cest plus que nécessaire.
3. Skirt sti sans mud flaps.

Je me dis que si je me plante, ca va surement pas être juste la skirt qui va manger un coup mais el côté de char aussi (ce que jespere pas dutout) Jvais pas faire des rally mais juste profiter de mon investissement, bref mon joujou personnel :twisted:

Vos commentaires serait apprécier!

As pi jai une tite drop de 1.25 ", donc pas lgout de faire le chasse neige comme avec ma lip sur mon ancien bazou.

Publié : ven. nov. 02, 2007 4:21 pm
par steph z-24
si tu te plante ca risque de te couter pas mal plus qu'un mudflap et ou une skirt

generalement ca vas comme ca:

subaru=0 trottoir =1000

-roue
-A-arm ou control arm
-bearing de roue
-tie rod
-ball joint
-rocker
-porte
-bumper
-quarter
etc

Publié : ven. nov. 02, 2007 4:49 pm
par kirch
steph z-24 a écrit :si tu te plante ca risque de te couter pas mal plus qu'un mudflap et ou une skirt

generalement ca vas comme ca:

subaru=0 trottoir =1000

-roue
-A-arm ou control arm
-bearing de roue
-tie rod
-ball joint
-rocker
-porte
-bumper
-quarter
etc
Cest pas mal ce que je me doutais... mais si ta une skirt en moins à réparer cest deja ca! Un gars du forum m'a dit ca durant une funride : tu veux rentrer slow dans courbe pour en sortir vite, si tu rentres vite tu va en sortir slow...

Je pense que je vais tenter d'appliquer cette règle là pour commancer et me tenir loin des trotoires!

Publié : ven. nov. 02, 2007 6:16 pm
par LMO
Tant qu'à avoir les oem je les metterais. Anyway, là tu as vu de quoi ton skirt STI avait l'air donc tu es rassasié. En plus, quand tu vas mettre ton setup d'été le printemps prochain tu vas encore plus l'apprécier. 8)

Publié : ven. nov. 02, 2007 7:22 pm
par touz
LMO a écrit :Tant qu'à avoir les oem je les metterais. Anyway, là tu as vu de quoi ton skirt STI avait l'air donc tu es rassasié. En plus, quand tu vas mettre ton setup d'été le printemps prochain tu vas encore plus l'apprécier. 8)
je seconde et en plus tu pourrait en profitert pour faire les petite réparation sur tes sides skirt(toutch up et la ptite craque)

et les mudflap DDm sont malade(chui un client pleinement satifsfait!!!! :D )


au plaisir de se croisé sur la drift cet hiver!!!!(moi aussi sa va etre ma 1er hiver en sub!!!!

Publié : ven. nov. 02, 2007 7:22 pm
par Jean-Luc
Personellement, des mudflaps c'est un gros plus l'hiver, y'a pas mal moins de neige qui se ramasse dans les bas de caisse. Enlève aussi tous les accessoires superflus (sideskirts, lip avant...) qui risquent de se briser en rencontrant une motte de neige dure, pose 4 bons pneus d'hiver et fais-toi du fun en masse à ouvrir le chemin aux autres!! :twisted:

A+

J-L

Publié : ven. nov. 02, 2007 8:50 pm
par inteljoc
Avec mon 2004, mon char avait pas partit en drift dans un curve, il a sous-viré. J'ai accoté doucement le banc de neige, mais il y avait de la garnotte dedans. Résultat : coin de bumper et side skirt grafigné.

Publié : ven. nov. 02, 2007 11:15 pm
par kirch
Mwouin.. jpense que je vais remettre le kit OEM en place pour l'hiver. Sait on jamais ce qui peux arriver, ca va me sauver de scrapper le bon deal que jai eu pour la skirt en question!

Merci en passant Jean-Luc pour un de tes anciens post (lhiver passé) pour souligner a quel point tes satisfait du moins de neige sur les side skirt et les bas de porte, donc moins de neige sur/dans les pantalons. Et merci à tous pour vos commentaires, japprécie. Dans le doute on demande conseils aux confreres :wink:

Je suis heureux de vous dire que je suis officiellement le premier client de DDM inc. (ou enr. haha) pour des mud flap nouveau matériel utilisé! J'ai bien hate d'avoir ca en fin de semaine. :twisted:

Publié : mar. nov. 06, 2007 9:13 am
par kirch
En allant voir dahu en fds il m'a fait rappeler que j'ai mes coils OEM qui traine a la maison. Est ce que vous prennez la peine de changer vos coils pour l'hiver ou vous gardez votre drop ? Jai une drop de 1.25" qui nest pas la fin de monde.. mais quand même. Va falloir que je me retiennes pour aller dans les 1 pieds de neige sinon :?

Cest long à changer les coils ? Jai jamais fait ca... Penser que cest un débutant qui fait la job :wink:

Publié : mar. nov. 06, 2007 10:29 am
par homer09
kirch a écrit :En allant voir dahu en fds il m'a fait rappeler que j'ai mes coils OEM qui traine a la maison. Est ce que vous prennez la peine de changer vos coils pour l'hiver ou vous gardez votre drop ? Jai une drop de 1.25" qui nest pas la fin de monde.. mais quand même. Va falloir que je me retiennes pour aller dans les 1 pieds de neige sinon :?

Cest long à changer les coils ? Jai jamais fait ca... Penser que cest un débutant qui fait la job :wink:
je sais pas ton expertise mecanique, mais si c'est t'a première fois, avec un helper, je dirais 4 heures pour le faire. un peut moins si t'a des outils à aire.

oublie pas qu'il te faut les bons outils pour faire la job (coil compressor, impact ou douille spécial pour le top plate). et un alignment à la fin.

EDIT: voici un excellent DIY pour t'aider: http://www.ottawasubaru.com/forum/viewtopic.php?t=9580

Publié : mar. nov. 06, 2007 10:47 am
par kirch
homer09 a écrit :
kirch a écrit :En allant voir dahu en fds il m'a fait rappeler que j'ai mes coils OEM qui traine a la maison. Est ce que vous prennez la peine de changer vos coils pour l'hiver ou vous gardez votre drop ? Jai une drop de 1.25" qui nest pas la fin de monde.. mais quand même. Va falloir que je me retiennes pour aller dans les 1 pieds de neige sinon :?

Cest long à changer les coils ? Jai jamais fait ca... Penser que cest un débutant qui fait la job :wink:
je sais pas ton expertise mecanique, mais si c'est t'a première fois, avec un helper, je dirais 4 heures pour le faire. un peut moins si t'a des outils à aire.

oublie pas qu'il te faut les bons outils pour faire la job (coil compressor, impact ou douille spécial pour le top plate). et un alignment à la fin.

EDIT: voici un excellent DIY pour t'aider: http://www.ottawasubaru.com/forum/viewtopic.php?t=9580

8O :? :o
C'Est en résumé la face que j'ai fait... Jme disais une petite demi-heure par roue merci bonsoir. On va oublier ca car jai ni outils, ni temps, ni argent pour en plus un enlignement. Deja que je suis trop paresseux pour enlever ma skirt à 0 degrés dehors, le char va rester tel quel pis on vivra avec!

Je vais avoir mes mudflaps pour me proteger haha :lol:
Merci pour vos conseils et explication mécanique (homer). En passant homer, le cluster de chez lavotek donne le résultat attendu ? J'avais le gout d'en prendre un quand jai vu dans quel état ils étaient..méchant deal de la part d'éric! Ca été long installer ca ? Belle bagnole en passant (uhmmm mag v7):wink:

Publié : mar. nov. 06, 2007 11:38 am
par homer09
kirch a écrit : 8O :? :o
C'Est en résumé la face que j'ai fait... Jme disais une petite demi-heure par roue merci bonsoir. On va oublier ca car jai ni outils, ni temps, ni argent pour en plus un enlignement. Deja que je suis trop paresseux pour enlever ma skirt à 0 degrés dehors, le char va rester tel quel pis on vivra avec!

Je vais avoir mes mudflaps pour me proteger haha :lol:
Merci pour vos conseils et explication mécanique (homer). En passant homer, le cluster de chez lavotek donne le résultat attendu ? J'avais le gout d'en prendre un quand jai vu dans quel état ils étaient..méchant deal de la part d'éric! Ca été long installer ca ? Belle bagnole en passant (uhmmm mag v7):wink:
si tu veut vraimant changer tes coils, il y en a plusieurs sur le club qui sont équipé et qui se feront un plaisir de le faire pour toi à moindre cout :wink:

oui le cluster fonctionne à mervielle. ça prends 5 minutes à installé, c'est ridicule comme c'est facile. le seul hic est le kilometrage qui correspond plus...

et pour le deal, oui, à 50$ c'est impossible de faire mieux!

Publié : mar. nov. 06, 2007 11:46 am
par kirch
pas moyen de changer le killometrage sur le cluster.. lavancé/reculler.

Le hic avec ca cest quand tu revens le char et si quelqun voit ca je présume quil vont penser que le km a été changer à la baisse... ca refroidit un acheteur!

Publié : mar. nov. 06, 2007 11:47 am
par homer09
kirch a écrit :pas moyen de changer le killometrage sur le cluster.. lavancé/reculler.

Le hic avec ca cest quand tu revens le char et si quelqun voit ca je présume quil vont penser que le km a été changer à la baisse... ca refroidit un acheteur!
oui sans aucun doute. ça laisse le doute planner... ben j'ai pas trop l'intention de vendre le chars, alors, ça me derange pas vraimant.