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question n00b sur les différentiel ouvert

Publié : jeu. oct. 18, 2007 11:47 am
par mas_oyama
ok, j'entends souvent parler de ca... c quoi un différentiel ouvert? lol. le contraire, ca doit etre fermé j'imagine, dans ce cas la, c qoui un différentiel fermé, ce'est quoi les avantages d'avoir un différentiel fermé par rapport a un différentiel ouvert, et, s'il y en a, c quoi les inconvénients?

Publié : jeu. oct. 18, 2007 1:10 pm
par bobbey
diff ouvert veux dire qu'il ny a aucun dispositif qui aide a la traction. c'est la roue la plus facile a faire spiner qui va spinner.

sinon ya limited slip, qui a des clutch , des gears hélicoidales ou des gears ratchette, ce que ca fais la plus part du temp, c'est de mettre un peu de tention pour que l'autre roue (celle qui a le plus de traction) spinne aussi.

ensuite il y a les diff barés, soudés spool qui ont les 2 roues qui tournent en meme temp.

regle général, les wrx ont un lsd en arriere et open en avant. les sti d'ici sont lsd avant et arriere, les autres sauf certaines exceptions sont open partout!

Re: question n00b sur les différentiel ouvert

Publié : jeu. oct. 18, 2007 1:12 pm
par Drizzt
mas_oyama a écrit :ok, j'entends souvent parler de ca... c quoi un différentiel ouvert? lol. le contraire, ca doit etre fermé j'imagine, dans ce cas la, c qoui un différentiel fermé, ce'est quoi les avantages d'avoir un différentiel fermé par rapport a un différentiel ouvert, et, s'il y en a, c quoi les inconvénients?
Y'a ouvert, autobloquant et barré.

Ouvert, si t'as une roue qui spin, l'autre fais rien.

Auto-bloquant, si t'as une roue qui spin, elle va finir par entraîner l'autre à tourner

Barré, les 2 roues tournent toujours à la même vitesse.

Tiens, une petite lecture

Re: question n00b sur les différentiel ouvert

Publié : jeu. oct. 18, 2007 1:46 pm
par mas_oyama
ok cool messi! m'a checker ca!

Publié : jeu. oct. 18, 2007 2:02 pm
par Becool
Un différentiel arrière autobloquant à viscocoupleur effectue une répartition du couple à la roue arrière offrant la meilleure adhérence.
D'un review sur la legacy 2.5gt 2003... C'est bien ca un LSD??


http://www4.autonet.ca/FR/Neufs/Essais/ ... 34445.html

Publié : jeu. oct. 18, 2007 2:04 pm
par Drizzt
Becool a écrit :
Un différentiel arrière autobloquant à viscocoupleur effectue une répartition du couple à la roue arrière offrant la meilleure adhérence.
D'un review sur la legacy 2.5gt 2003... C'est bien ca un LSD??


http://www4.autonet.ca/FR/Neufs/Essais/ ... 34445.html
Ouaip!

Publié : jeu. oct. 18, 2007 2:07 pm
par mas_oyama
bon g lu un peu la, et je comprends mieux pk c poche pour drifter un 2.5 NA, meme dans la neige ca doit se faire pareil, mais ca doit pas ce qu'il y a de mieux... ya tu moyen de changer les différentiels pour des LSD sur une 2.5NA sans que ca coute une putin de fortune? aussi, ca serait tu suffisan de juste changer celui d'en arriere pour drifter dans neige? probablement... mais c sur que l'ideal ca serait de le faire en avant aussi... et pour ce qui est du différentiel central, j'imagine qu'ils sont LSD sur tout les modeles de subaru? ils ne peuvent pas etre barré, ca serait completement inutile.. redu la t'en met just pas la... pis ouvert, ca serait probablement vraiment mauvais...

Publié : jeu. oct. 18, 2007 2:09 pm
par Drizzt
Ça drift un 2.5NA, il faut juste avoir le twist il semblerait ;)

Publié : jeu. oct. 18, 2007 2:18 pm
par mas_oyama
Drizzt a écrit :Ça drift un 2.5NA, il faut juste avoir le twist il semblerait ;)
oui mais ca sera jamais aussi bien qu'Avec un LSD, en arriere au moins...

Publié : jeu. oct. 18, 2007 2:30 pm
par milius
LSD arrière + VLSD central
ajoute un LSD à l'avant et ca va aller ou tu veux, ca va drifter pareil mais pas mal moins :?

Soit dit en passant, les 2008 n'ont plus de LSD, ce sont les freins qui gèrent cela à la place

Publié : jeu. oct. 18, 2007 2:35 pm
par Bonhomme7h
Drizzt a écrit :Ça drift un 2.5NA, il faut juste avoir le twist il semblerait ;)
Ça drift tttttttès bien un 2.5NA, les propriétaires de 2.5RS 2000/2001 avec un LSD arrière vous le confirmeront ;)

Publié : jeu. oct. 18, 2007 2:53 pm
par homer09
sur ma RS 2002, c'etait ouvert avant/arrière d'origine. ça drift, sans problemes. jai mis un diff LSD en arrière, ça drift un peu different, mais c'est pas le jour et la nuit la...

Publié : jeu. oct. 18, 2007 2:57 pm
par mas_oyama
homer09 a écrit :sur ma RS 2002, c'etait ouvert avant/arrière d'origine. ça drift, sans problemes. jai mis un diff LSD en arrière, ça drift un peu different, mais c'est pas le jour et la nuit la...
ah ok debord. thx!

Publié : mar. oct. 23, 2007 11:55 am
par mas_oyama
milius a écrit :LSD arrière + VLSD central
ajoute un LSD à l'avant et ca va aller ou tu veux, ca va drifter pareil mais pas mal moins :?

Soit dit en passant, les 2008 n'ont plus de LSD, ce sont les freins qui gèrent cela à la place
c pas totallement fou... en barrant la roue qui spin, ca force l'autre a tourner... mais ca doit maganer les brakes ca non?

Publié : mar. oct. 23, 2007 12:38 pm
par bobbey
pas autant que de faire un stop