JeFArs et son Swap de tranny: kit/set-up = Frankenstien ??
Publié : mar. sept. 25, 2007 3:46 pm
--edit: mon setup...--
US impreza 2.5RS MY 99-01 tranny spec:
Transmission 5-spd manual, all-wheel-drive (#TY754VCAAB)
Center diff. type = Viscous (4kgf)
Front diff. type = Open
Gear Ratios:
1st 3.545
2nd 2.111
3rd 1.488
4th 1.088
5th 0.780
Reverse 3.333
Final Drive 4.111
(La tranny 1er tranny usage fesait du bruit j'ai changer pour un tranny de GT)
US Legacy GT 97 (#TY752VACBA) spec:
Transmission 5-spd manual, all-wheel-drive
Center diff. LSD: type = Viscous (4kgf)
Front diff. type = Open
Gear Ratios:
1st 3.545
2nd 2.111
3rd 1.488
4th 1.088
5th 0.780
Reverse 3.416
Final Drive 4.111
avec T.R. toujours de 1.000
+
Rear diff. type =viscous LSD
Short shifter
+
Clutch bully stage 2
Support trans STI groupN
+
Flywheel Fidenza lightweight (* enlever !)
J'ai remis la flywheel d'origine, je prefere le feeling de la OEM dans le trafic.
*C'etait important pour moi d'avoir un VLSD arriere!* (feeling RWD en drift.)
----------------------------------------------------------------
Se que l'on doit savoir:[/u]
TOUT les pieces de la *traction (tranny, diff. clutch, etc.) sont tous bolt-on, mais il y a quelque regle a suivre:
- Le type de tranny PULL ou PUSH, selon de type de tranny, l'on va avoir besoin de swaper le systeme de clutch qui va avec. (ex: tranny push = clutch push)
- les Ratio : avec un T.R. de 1.0 final drive doit etre le meme entre la tranny et le diff. arr. avec un TR de 1.1 le ratio doit etre 1.1xplusgrand entre la tranny et le diff. arr.
- la longueur du driving shaft change entre AT et MT.
----------------------------------------------------------------
Maintenant, pourquoi se setup ?: voila, je projetais de me setuper un beau petit truc dans mon GC dans les prochaine année, moin de 300HP sur. (260-280hp max), mais 200hp min..
j'ai un ami (le parain de ma fille) qui vennait de s'acheter un GC swapper wrx open ecu +ou- 260hp et il avait un transmission de legacy gt non-turbo et pour l'instant tout va bien, mais il a deja changer ca clutch et en a profiter pour mettre une stage 1.
et je me demandais, coté tranny: quel truc digne du Doc frankenstien je pourais faire fitté pour sauvé des $, tout en gardant de la fiabilitera long terme ?!?
car fiabiliter = $
ex: tete wrx02 +bloc wrx93+ piston et crank sti, turbo TD08, tranny de leg turbo, diff de RS etc.
--edit--
Voici pour la cluch:
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=36729
Bully stage 2
swapper de pull a push: http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... c&start=15
(On garde la 4.111, push finalement)
et pour son installation dans 2.5RS:
http://wac.addr.com/auto/obs/clutch/clutch.html
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=57387
pour l'huile:
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=57361
(directe au dealer finalement: eXtra-S)
merci a tous
*(MAINTENANT, VOICI MA DEMARCHE:)->
US impreza 2.5RS MY 99-01 tranny spec:
Transmission 5-spd manual, all-wheel-drive (#TY754VCAAB)
Center diff. type = Viscous (4kgf)
Front diff. type = Open
Gear Ratios:
1st 3.545
2nd 2.111
3rd 1.488
4th 1.088
5th 0.780
Reverse 3.333
Final Drive 4.111
(La tranny 1er tranny usage fesait du bruit j'ai changer pour un tranny de GT)
US Legacy GT 97 (#TY752VACBA) spec:
Transmission 5-spd manual, all-wheel-drive
Center diff. LSD: type = Viscous (4kgf)
Front diff. type = Open
Gear Ratios:
1st 3.545
2nd 2.111
3rd 1.488
4th 1.088
5th 0.780
Reverse 3.416
Final Drive 4.111
avec T.R. toujours de 1.000
+
Rear diff. type =viscous LSD
Short shifter
+
Clutch bully stage 2
Support trans STI groupN
+
Flywheel Fidenza lightweight (* enlever !)
J'ai remis la flywheel d'origine, je prefere le feeling de la OEM dans le trafic.

*C'etait important pour moi d'avoir un VLSD arriere!* (feeling RWD en drift.)
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Se que l'on doit savoir:[/u]
TOUT les pieces de la *traction (tranny, diff. clutch, etc.) sont tous bolt-on, mais il y a quelque regle a suivre:
- Le type de tranny PULL ou PUSH, selon de type de tranny, l'on va avoir besoin de swaper le systeme de clutch qui va avec. (ex: tranny push = clutch push)
- les Ratio : avec un T.R. de 1.0 final drive doit etre le meme entre la tranny et le diff. arr. avec un TR de 1.1 le ratio doit etre 1.1xplusgrand entre la tranny et le diff. arr.
- la longueur du driving shaft change entre AT et MT.
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Maintenant, pourquoi se setup ?: voila, je projetais de me setuper un beau petit truc dans mon GC dans les prochaine année, moin de 300HP sur. (260-280hp max), mais 200hp min..
j'ai un ami (le parain de ma fille) qui vennait de s'acheter un GC swapper wrx open ecu +ou- 260hp et il avait un transmission de legacy gt non-turbo et pour l'instant tout va bien, mais il a deja changer ca clutch et en a profiter pour mettre une stage 1.
et je me demandais, coté tranny: quel truc digne du Doc frankenstien je pourais faire fitté pour sauvé des $, tout en gardant de la fiabilitera long terme ?!?
car fiabiliter = $
ex: tete wrx02 +bloc wrx93+ piston et crank sti, turbo TD08, tranny de leg turbo, diff de RS etc.
--edit--
Voici pour la cluch:
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=36729
Bully stage 2
swapper de pull a push: http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... c&start=15
(On garde la 4.111, push finalement)
et pour son installation dans 2.5RS:
http://wac.addr.com/auto/obs/clutch/clutch.html
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=57387
pour l'huile:
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=57361
(directe au dealer finalement: eXtra-S)
merci a tous
*(MAINTENANT, VOICI MA DEMARCHE:)->