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JeFArs et son Swap de tranny: kit/set-up = Frankenstien ??

Publié : mar. sept. 25, 2007 3:46 pm
par jefars
--edit: mon setup...--

US impreza 2.5RS MY 99-01 tranny spec:

Transmission 5-spd manual, all-wheel-drive (#TY754VCAAB)
Center diff. type = Viscous (4kgf)
Front diff. type = Open
Gear Ratios:
1st 3.545
2nd 2.111
3rd 1.488
4th 1.088
5th 0.780
Reverse 3.333
Final Drive 4.111

(La tranny 1er tranny usage fesait du bruit j'ai changer pour un tranny de GT)

US Legacy GT 97 (#TY752VACBA) spec:
Transmission 5-spd manual, all-wheel-drive
Center diff. LSD: type = Viscous (4kgf)
Front diff. type = Open
Gear Ratios:
1st 3.545
2nd 2.111
3rd 1.488
4th 1.088
5th 0.780
Reverse 3.416
Final Drive 4.111
avec T.R. toujours de 1.000
+
Rear diff. type =viscous LSD
Short shifter
+
Clutch bully stage 2
Support trans STI groupN

+
Flywheel Fidenza lightweight (* enlever !)
J'ai remis la flywheel d'origine, je prefere le feeling de la OEM dans le trafic. :?

*C'etait important pour moi d'avoir un VLSD arriere!* (feeling RWD en drift.)
----------------------------------------------------------------

Se que l'on doit savoir:[/u]

TOUT les pieces de la *traction (tranny, diff. clutch, etc.) sont tous bolt-on, mais il y a quelque regle a suivre:

- Le type de tranny PULL ou PUSH, selon de type de tranny, l'on va avoir besoin de swaper le systeme de clutch qui va avec. (ex: tranny push = clutch push)

- les Ratio : avec un T.R. de 1.0 final drive doit etre le meme entre la tranny et le diff. arr. avec un TR de 1.1 le ratio doit etre 1.1xplusgrand entre la tranny et le diff. arr.

- la longueur du driving shaft change entre AT et MT.

----------------------------------------------------------------

Maintenant, pourquoi se setup ?: voila, je projetais de me setuper un beau petit truc dans mon GC dans les prochaine année, moin de 300HP sur. (260-280hp max), mais 200hp min..

j'ai un ami (le parain de ma fille) qui vennait de s'acheter un GC swapper wrx open ecu +ou- 260hp et il avait un transmission de legacy gt non-turbo et pour l'instant tout va bien, mais il a deja changer ca clutch et en a profiter pour mettre une stage 1.

et je me demandais, coté tranny: quel truc digne du Doc frankenstien je pourais faire fitté pour sauvé des $, tout en gardant de la fiabilitera long terme ?!?

car fiabiliter = $

ex: tete wrx02 +bloc wrx93+ piston et crank sti, turbo TD08, tranny de leg turbo, diff de RS etc.

--edit--

Voici pour la cluch:
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=36729
Bully stage 2

swapper de pull a push: http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... c&start=15
(On garde la 4.111, push finalement)

et pour son installation dans 2.5RS:
http://wac.addr.com/auto/obs/clutch/clutch.html

http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=57387

pour l'huile:
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=57361
(directe au dealer finalement: eXtra-S)


merci a tous
*(MAINTENANT, VOICI MA DEMARCHE:)->

Publié : mar. sept. 25, 2007 3:53 pm
par Xav
je pense que tu sauvera pas tant que sa.... ya pas grand monde qui laisse partir leurs tete de sti de meme ... pis un turbo de wrx stock sa coute rien ... pis tu peut sortir quand meme proche des HP que tu veux avec. Pis a place de mettre des pistons de sti tu te met des pistons forgé pour wrx qui vont faire la job en masse, pis pour la tranny bin .... ya pas de miracle !

Publié : mar. sept. 25, 2007 5:11 pm
par jefars
pour la tete+ piston sti c'etais juste un example, je suis a peu pres certain que je peu atteindre le 260hp avec un moteur wrx sans le sauter...

des pistons forgé pour wrx c'est moin cher que ceux de STI ?

intressant...

et muffleur turbo tranny etc. ?!?

une tranny de legacy turbo ferait tu la job ?

est-elle moin fiable, je sais que les tranny de wrx04 sont mieux faite que les 02, y a t'il d'autre spec interssent avec la outback ou la forster etc.

merci a tous

au pire c'est surment un sujet deja discuter ?

Publié : mar. sept. 25, 2007 5:16 pm
par jefars
encore mieux ya ps une place qui dit le ratio des transmission diff de chaqu'un des modeles année etc. :wink: avec les teneur en sucre et en gras trans :lol:

je suis sur que cela en aidera plus d'un :D

Publié : mar. sept. 25, 2007 5:19 pm
par Xav
les pistons forgés sont pas nécessairement moins cher que ceux de sti .... mais plus facile a trouver que des pistons use de sti pour mettre dans ton block de wrx... muffler tout sa custom fuck les grosses marques ! Y'a Kosmic qui font des kit up-pipe/downpipe pour pas trop cher, pis le reste tu tubing de la grosseur que tu veux que tu fais plier pour ton auto comme si tu fesait refaire ta ligne d'exhaust stock ... turbo le td04 de wrx peut tres bien faire la job pour 260hp, ya p-etre juste les injecteurs stock qui tofferons pas, apres sa un ptit tuning en openecu pis té en business. Coté tranny ... celle de leg turbo ( si tu parle des leg turbo 92 genre ) je sais pas ... celle que tu va pogner vont avoir de l'age pas mal... pis un leg turbo sa avais pas tant de hp que sa stock ... faque je sais pas si c'est vraiment mieux qu'une tranny de wrx !

Publié : mar. sept. 25, 2007 5:28 pm
par jefars

Publié : mar. sept. 25, 2007 5:31 pm
par Xav
ahhh pis c'Est pcq j'suis passé par la dernierement :wink: j'ai pas encore swapé pcq j'ai des tonnes d'autres projet en meme temps mais bon... j'ai l'info pis une partie des parts que sa prend lol

Publié : mar. sept. 25, 2007 6:22 pm
par Swatch
La recette pas cher pour un swap dans un Subaru, c'est un kit COMPLET de WRX. C'est fiable et pas de trouble.

Pour avoir 260 hp au moteur, ça prend un turbo autre que le OEM. Et un tune, et des injecteurs.

Mais juste un tune sur un moteur 100% stock ça parait. Le mid-range est plus fort. Des injecteurs permettent de tenir le boost à haut régime, donc d'avoir plus de haute.

Publié : ven. sept. 28, 2007 3:38 pm
par jefars
je feuillette le forum et je trouve plein de truc comme ca super interessant !

http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=22081

Publié : ven. sept. 28, 2007 5:49 pm
par Nicalos
Swatch a écrit :La recette pas cher pour un swap dans un Subaru, c'est un kit COMPLET de WRX. C'est fiable et pas de trouble.

Pour avoir 260 hp au moteur, ça prend un turbo autre que le OEM. Et un tune, et des injecteurs.

Mais juste un tune sur un moteur 100% stock ça parait. Le mid-range est plus fort. Des injecteurs permettent de tenir le boost à haut régime, donc d'avoir plus de haute.
sann a entre 260 et 265hp avec son wrx avec moteur stock et la ligne exhaust 3''

Publié : dim. sept. 30, 2007 10:52 pm
par Swatch
Nicalos a écrit :
Swatch a écrit :La recette pas cher pour un swap dans un Subaru, c'est un kit COMPLET de WRX. C'est fiable et pas de trouble.

Pour avoir 260 hp au moteur, ça prend un turbo autre que le OEM. Et un tune, et des injecteurs.

Mais juste un tune sur un moteur 100% stock ça parait. Le mid-range est plus fort. Des injecteurs permettent de tenir le boost à haut régime, donc d'avoir plus de haute.
sann a entre 260 et 265hp avec son wrx avec moteur stock et la ligne exhaust 3''
C'est pas mal la limite du turbo OEM ça. Ça doit être le fun en hiver pcq ça spool vite, mais en pleine canicule, il fourni assez ? Pcq le mien à la grosse chaleur il s'essoufle.

Publié : jeu. oct. 04, 2007 11:00 am
par jefars
http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=42032

apres avoir le ca je vais suivre vos conseille !


combien peut couter un trnny STi 5 vitesse avec final 4.44 et combien ca peut couter la faire rebuilter si elle brise ?!?

Publié : jeu. oct. 04, 2007 1:13 pm
par mick0160
Swap EJ20 de WRX usdm = pas chère, pas de trouble, moteur connu, pièces disponnible...

tu maudit une bonne ligne las-dessus + un Accessport II pis SELON des truc que j'ai lu t'est bon pour 280hp "stock" .... si c'est vrai je sait pas, selon swatch le turbo OEM est pas capable de se rendre la !

tk moi si je swap ca vas être les 2 seul mod fait au moteur !

edit: quand je vais swappé... :wink:

Publié : jeu. oct. 04, 2007 2:21 pm
par jefars
Merci Mick,

Mais je suis encore a la trnny pour l'instant et j’arrive a un dilemme : ration de 3.9 ou 4.1 vs $$

Avec tranny wrx04 (3.9) = il me resterait a changer le kit de pédal, mettre le maitre cylindre de clutch ainsi que le slave sur la tranny. et trouver une Flywheel , clutch et pressur plate en meme temps. + diff arr et cardan. tranny wrx04 = +ou- 800$, mais comment pourait me couté tout le reste ?

Avec tranny forester06 (4.1) = tranny,clutch,flywell,driving shaft,pedale,rear diff toute ses pieces proviennent dune forester 2006 us = 900.00$ avec lavoteck, mais je ne sais pas si j’ai le pedalier, Cylindre de clutch (master et slave) et Pipings entre master- slave a changer ? et si les cardans ca fit ?

je me demande quel poutine va me couter moin cher $ a cour et a long terme !

Ps: (MA RECHERCHE pour les RATIO: http://www.montreal-subaru-club.com/vie ... hp?t=57214 )

Publié : jeu. oct. 04, 2007 7:30 pm
par tom
ca dépend si tu fais beacoup de route,mais meme là,meme la 4.44 (pas ra) est pas si pire ,le monde''capote'' parfois mais toujour ben juste 2800 rpm a 1oo kmh et tu sent plus le turbo pis la puissance... ca dépend de tes priorité...c est sur que le best ca serais une tranny de forester,belle entre deux...