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10 tips for better handling
Publié : jeu. sept. 13, 2007 6:59 pm
par homer09
Publié : jeu. sept. 13, 2007 8:07 pm
par Kosmic
Merci Phil, tres interessant.
Tu vas metre ca en application dimanche?

Publié : ven. sept. 14, 2007 12:05 am
par homer09
Kosmic a écrit :Merci Phil, tres interessant.
Tu vas metre ca en application dimanche?

ouais, j'ai pas mal tout fait saufe les struts bar (inutile comme je pensais déjà), et les RE-01R. j'en veux tellement! mais pas de budget cette année
on va tester la swaybar avant de tribeca dimanche

Publié : ven. sept. 14, 2007 5:11 am
par Kosmic
homer09 a écrit :Kosmic a écrit :Merci Phil, tres interessant.
Tu vas metre ca en application dimanche?

ouais, j'ai pas mal tout fait saufe les struts bar (inutile comme je pensais déjà), et les RE-01R. j'en veux tellement! mais pas de budget cette année
on va tester la swaybar avant de tribeca dimanche

J'ai les deux strut bars (F+R) qui traine ici si tu veut les essayer.

Publié : sam. sept. 15, 2007 12:59 am
par Kolia
Pas pire.
J'ai lu en diagonal (je devrais recevoir mon magasine dans pas long!) et j'ai pas vu d'avertissement que ce genre de setup est specifique a un circuit de Solo2...
Surtout la passe de rouler plus de pressions dans les pneus. Sur la route, le pneu va chauffer beaucoup plus et alors la pression devrais rester plus pres de la pression OEM.
La meilleur chose a faire reste de s'assurer que la voiture a un bon alignement et de mettre des heures derriere le volant...
Publié : sam. sept. 15, 2007 9:52 am
par Swatch
Kolia a écrit :
Surtout la passe de rouler plus de pressions dans les pneus. Sur la route, le pneu va chauffer beaucoup plus et alors la pression devrais rester plus pres de la pression OEM.
Je suis d'accord avec toi. Mettre plus de pression ça patch un trouble (ce lui de "ça colle pas assez"). La bonne façon de faire c'est de rouler des meilleurs pneus.
Des pneus trop dur dans la rue ça porte très dur, et ça use de travers.
Si vous roulez 40 psi dans vos 16" pour pas rouler sur les flancs en virage, vous devriez vous demander si le pneu que vous avez est approprié pour votre conduite...
Publié : sam. sept. 15, 2007 11:00 am
par homer09
ce qui m'impressionne le plus c'est le gain de 0.5 secondes obtenu en passant du 225 au 245

Publié : sam. sept. 15, 2007 12:04 pm
par Swatch
Je viens de tout lire, pas mal intéressant comme progression. Les plus grosses drops de temps sont avec des meilleurs pneus. Comme de quoi du 205 c'est pas assez sur un WRX, et que des RE92 c'est pas performant !
Je suis surpris de voir que le changement struts-springs a pas donné une plus grosse différence. Ils disent que la voiture est plus facile à contrôler, mais pas vraiment plus rapide.
Ils confirment aussi que des struts bars sur un WRX c'est inutile. Sur mon RS, ça avait paru côté rigidité quand j'avais installé celle en arrière. Sur mon WRX, j'ai une Whiteline en arrière : ça fait une petite différence, mais ça bien l'air que c'est pas plus rapide. C'est le genre de chose que t'installe à la toute fin quand tout le reste est fait. Et il faut avoir de svrais barres, pas des e-bay replique el-cheapo.
Pour ce qui est de la 2008, moi je voudrais voir exactement le même test qu'ils ont fait avec la 2006, et comparer les % de gain. Je suis certain qu'une fois tuné comme la 2006, la 2008 est plus rapide.
Et une chose le fun de la 2008 que je viens de remarquer : le réservoir d'essence est 1 gallon plus gros. Ça va enfin donné une autonomie intéressante.
Publié : sam. sept. 15, 2007 4:18 pm
par touz
c'est la pire police d'écriture que jai jamais vu!!!
ben trop dure a décodé!
cé comme du jaune sur fond blanc!!!!loll
mais l'article a " l'air interessant" en regardant les images
Publié : sam. sept. 15, 2007 4:26 pm
par homer09
touz a écrit :
c'est la pire police d'écriture que jai jamais vu!!!
ben trop dure a décodé!
cé comme du jaune sur fond blanc!!!!loll
mais l'article a " l'air interessant" en regardant les images
et tu sur que t'a pas un problème de ton bord? c'est bien clair, noir sur blanc pour moi.
Publié : sam. sept. 15, 2007 4:56 pm
par Swatch
Un autre point : j'aurais aimé voir ce que donne un antilift kit

Publié : sam. sept. 15, 2007 5:52 pm
par mick0160
mouais, ca coûte cher pour pas grand chose pareil les trucs côté handling !
Publié : sam. sept. 15, 2007 5:59 pm
par Greddy
mick0160 a écrit :mouais, ca coûte cher pour pas grand chose pareil les trucs côté handling !
Sur une piste ou ca prend 30 secondes faire le tour, 1 seconde de gagner c'est énorme.
Publié : sam. sept. 15, 2007 6:08 pm
par homer09
mick0160 a écrit :mouais, ca coûte cher pour pas grand chose pareil les trucs côté handling !
ouais, fait le meme genre de test avec des modifs de puissance, on va voir combien t'aura gagner et depenser

Publié : sam. sept. 15, 2007 7:20 pm
par LMO
mick0160 a écrit :mouais, ca coûte cher pour pas grand chose pareil les trucs côté handling !
Ben voyons! Ils ont gagné 3 sec sur une run de 30 seconde, c'est énorme!
On parle de 10% là.